Le lendemain matin, je me réveillai un peu plus tôt que prévu. La lumière douce du matin filtrait à travers les rideaux de notre chambre, et je tournai la tête pour regarder Niall. Il dormait profondément, sa respiration calme et régulière. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je n'avais pas envie de le réveiller, alors je me glissai doucement hors du lit.
Je me préparai en silence, enfilant une tenue confortable et pratique pour la journée. Aujourd'hui, j'avais un shooting important pour le lancement d'un nouveau parfum de luxe, Dior Addict Eau Délice, qui venait de sortir. Ce projet comptait beaucoup pour moi, et j'étais impatiente de m'y rendre.
Avant de partir, je pris une minute pour écrire un message à Niall :
« Hey, je suis partie pour mon shooting. Je rentre dans l'après-midi, vers 15 h. Passe une bonne matinée, je t'aime. 💙 »Je déposai un léger baiser sur son front avant de quitter l'appartement. Dehors, je hélai un taxi qui me conduisit directement au studio de shooting. Le trajet fut rapide, et en arrivant, je pris quelques instants pour respirer profondément et me préparer mentalement.
Une fois sur place, je répondis au message de Niall qui venait de me souhaiter bonne chance et me dire qu'il m'aimait aussi. Cela m'arracha un sourire. Puis, l'équipe me prit en charge. Je fus conduite directement dans la loge, où des stylistes et maquilleurs s'occupèrent de moi.
Le thème du shooting était l'élégance intemporelle avec une touche de fraîcheur. On m'habilla d'une robe en soie rouge flamboyante qui reflétait parfaitement l'esprit du parfum. Mes cheveux furent coiffés en un chignon bas élégant, et mon maquillage mit en valeur un regard intense et des lèvres délicatement rosées.
L'atmosphère du studio était effervescente. Le photographe, un professionnel réputé, expliqua les plans et les poses avec une précision impressionnante. Je pris place devant l'objectif, le flacon de Dior Addict Eau Délice à la main, et commençai à poser. Les flashs crépitaient, et l'équipe semblait satisfaite des résultats.
Les heures passèrent rapidement. Je m'immergeai totalement dans mon rôle, essayant d'incarner l'essence du parfum : sophistication, sensualité et fraîcheur. À la fin de la séance, le photographe m'applaudit et me félicita.
Photographe : « Maeve, tu es incroyable. Ces clichés vont être parfaits pour la campagne. »
Maeve : « Merci beaucoup. C'était un plaisir de travailler avec vous. »
L'équipe me remercia chaleureusement, et je pris le temps de remercier chacun avant de retourner à la loge pour me changer. Une fois prête, je commandai un taxi pour rentrer à l'appartement, impatiente de retrouver Niall et de lui raconter ma journée.
Lorsque je franchis la porte de l'appartement, un léger sentiment de décalage m'envahit. C'était étrange de me dire que je ne rentrais plus chez mes parents, mais dans cet endroit, ce nouvel espace qui était désormais le nôtre. Je déposai mon sac à l'entrée, m'arrêtant un instant pour admirer l'appartement baigné de la lumière de l'après-midi.
Un doux son de guitare attira mon attention. Dans le salon, Niall était assis sur le canapé, torse nu, ses doigts effleurant les cordes avec une aisance naturelle. Une mélodie douce et mélancolique flottait dans l'air, et il semblait totalement absorbé, les yeux fermés. Je restai un moment à l'observer, un sourire tendre aux lèvres, avant qu'il ne lève enfin la tête et me remarque.
Il posa immédiatement sa guitare sur le côté et se leva pour venir vers moi. Sans un mot, il posa ses mains sur mes hanches, m'attira doucement à lui et m'embrassa tendrement. Son baiser était doux, presque une façon de dire bienvenue chez nous. Je passai mes bras autour de son cou, savourant ce moment de calme après ma matinée intense.
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...