Le secret

9 3 0
                                    

De retour chez moi, je racontai tout à mes parents. Ma mère, visiblement heureuse pour Niall, proposa :

Maman : « Pourquoi ne te déposerais-je pas ? Et je reviendrai te chercher ensuite, si tu veux. »

Maeve : « Merci, maman, ce serait super ! »

Je montai dans ma chambre pour me préparer, choisissant une tenue soignée mais décontractée. Mon téléphone vibra, et je vis un message de Niall.

« Les gars sont d'accord ! Louis a réservé au 'The Bluebird'. On se retrouve là-bas ! »

Je souris, finissant les derniers ajustements à ma tenue avant de descendre retrouver ma mère, qui m'emmena jusqu'au restaurant.

Quand j'arrivai, Niall m'accueillit avec un sourire chaleureux, et nous rejoignîmes les autres garçons à la table. À ma grande surprise, je me retrouvai assise entre Niall et Louis. Dès que nous étions tous installés, Louis se tourna vers moi, visiblement curieux.

Louis : « Alors Maeve, c'est ça ? Raconte-moi, comment c'est d'avoir un ami comme Niall depuis l'enfance ? Il devait bien t'en faire voir de toutes les couleurs, non ? »

Maeve : « Oh, Niall ? Il était toujours partant pour les pires bêtises ! Mais il avait ce côté doux, il était toujours là pour moi. »

Louis rit, son sourire espiègle illuminant son visage.

Louis : « Ça m'étonne pas de lui ! Il a l'air sage, mais je suis sûr qu'il cache un côté un peu fou. »

Niall rougit légèrement, se grattant la nuque, mais ne put s'empêcher de sourire.

Niall : « Merci Mae... et merci Louis de me rappeler que je ne peux rien cacher ! »

Pendant que nous mangions, j'observai chacun des garçons. Liam, à côté de Zayn, paraissait calme et réfléchi, toujours à l'écoute de ce que les autres disaient.

Maeve : « Et toi, Liam, tu as toujours été aussi calme ? On dirait le sage du groupe. »

Liam sourit, un peu embarrassé.

Liam : « Je dirais juste que j'essaie d'équilibrer un peu l'énergie des autres... surtout quand on a Louis qui fait le show. »

Harry, assis de l'autre côté, intervint avec son sourire charmeur.

Harry : « Oh, et moi ? T'as une première impression sur moi, Maeve ? »

Maeve : « Hmmm... je dirais que tu es le charmeur de la bande, non ? »

Harry rit, haussant les épaules, visiblement flatté.

Harry : « Qui, moi ? Jamais ! »

Zayn, qui avait jusque-là gardé un air un peu mystérieux, m'adressa enfin un regard intrigué.

Zayn : « Et moi, alors, Maeve ? »

Je lui répondis avec un sourire.

Maeve : « Toi, Zayn... tu sembles plus réservé, plus mystérieux, mais je suis sûre que tu caches plein de surprises. »

Louis me coupa dans mes observations, toujours aussi blagueur.

Louis : « Maeve, attention, là tu nous dévoiles tous. On n'aura plus aucun secret pour toi ! »

Nous éclatâmes tous de rire, et je sentis que la soirée serait mémorable. Je me détendais, savourant chaque instant, particulièrement ce lien spécial qui semblait naître entre Louis et moi. Nos regards se croisaient souvent, et il me posait des questions sur mon amitié avec Niall, cherchant à en savoir plus.

More Than This ♡ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant