Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit brusquement et les garçons entrèrent, euphoriques et encore tout transpirants de leur performance. Chacun d'eux vint me serrer dans ses bras, riant, criant leur joie, malgré la sueur qui les recouvrait. Je riais avec eux, prise dans leur excitation, même si l'arrivée de Niall provoqua en moi un mélange d'émotions que je n'arrivais pas encore à définir.
Niall m'adressa un sourire intense, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, les garçons filèrent vers les douches, disparaissant les uns après les autres pour se rafraîchir après le concert. Je restai seule un instant, essayant de calmer mon cœur, me demandant comment j'allais réagir lorsqu'il reviendrait.
Quelques minutes passèrent, et finalement, Louis et Liam furent les premiers à sortir des douches. Ils s'installèrent de chaque côté de moi, leurs cheveux encore humides, et leur sourire encore plus éclatant après cette soirée mémorable.
Louis : « Alors, Maeve, qu'est-ce qui t'a finalement décidée à revenir ? T'as bien dû avoir une bonne raison, non ? »
Je sentis mes joues s'empourprer, hésitante. Comment pouvais-je leur expliquer que c'était ce baiser avec Niall, cette confession inattendue, qui avait tout déclenché ? Je ne voulais pas en parler, pas encore.
Maeve : « Eh bien... Je suppose que j'ai compris que vous me manquiez tous. C'était... difficile de rester loin. »
Liam échangea un regard amusé avec Louis, et ils hochèrent la tête en souriant.
Liam : « Je comprends. Mais tu sais, pendant tout le temps où tu étais absente, Niall n'arrêtait pas de parler de toi. Il était vraiment... pas dans son assiette, si tu vois ce que je veux dire. »
Louis : « Sérieusement, Maeve, il était hyper malheureux. Il avait beau essayer de le cacher, c'était évident pour nous tous. On a bien vu qu'il ne tenait pas vraiment sans toi. »
Je baissai les yeux, un mélange de culpabilité et de tendresse m'envahissant. Je savais que mon absence avait dû être difficile pour lui, mais l'entendre de la bouche de ses amis le rendait plus réel, plus poignant. Après un moment, je levai les yeux et demandai timidement :
Maeve : « Pourquoi... pourquoi Niall et Emma se sont-ils séparés ? »
Louis et Liam échangèrent un regard, comme s'ils n'étaient pas sûrs de comment aborder le sujet. Finalement, c'est Louis qui prit la parole, son ton plus sérieux qu'à l'accoutumée.
Louis : « Maeve, pour être honnête, c'était pas vraiment fait pour durer. Emma était gentille, mais... elle n'était pas toi. Niall essayait de faire comme si ça allait, mais au fond, il pensait à toi tout le temps. Il s'en est rendu compte, et... eh bien, il a fini par rompre. »
Liam hocha la tête, appuyant les paroles de Louis.
Liam : « Oui. Il a réalisé qu'il essayait juste de combler un vide, celui que tu avais laissé en t'éloignant. Mais personne ne pouvait vraiment te remplacer. C'est toi qu'il voulait, Maeve, depuis le début. »
Je sentis mon cœur se serrer en entendant leurs mots. Tout semblait si clair, si évident, et pourtant, j'avais refusé de l'accepter pendant si longtemps. Niall avait peut-être fait des erreurs, tout comme moi, mais ce qui comptait, c'était que nous étions toujours liés, d'une manière ou d'une autre.
Maeve : « Je... je ne savais pas. Je pensais qu'il... qu'il serait mieux sans moi. Que je lui compliquais la vie. »
Louis roula des yeux, amusé.
Louis : « Maeve, tu te rends compte que c'est tout le contraire, non ? Niall n'a jamais été plus lui-même qu'avec toi. Tu es la personne qui le rend heureux. Alors, maintenant que tu es là, essaie de ne plus fuir. »
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...