Désir et déception.

11 3 0
                                    

Les jours suivants furent étrangement calmes. Niall m'envoyait quelques messages de temps en temps, mais ils étaient brefs, comme s'il était constamment occupé. Il me disait que tout se passait bien, me donnait quelques nouvelles des garçons, mais sans entrer dans les détails. Je comprenais bien qu'il était en plein dans l'effervescence de cette nouvelle aventure, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un léger manque.

Puis, un jour, je reçus un message de Niall.

« Mae, ça te dirait de sortir boire un verre avec nous ? Les garçons seraient contents de te revoir. »

Mon cœur bondit de joie, et je répondis immédiatement, acceptant avec enthousiasme. L'idée de les revoir, et surtout de revoir Louis, me réjouissait plus que je ne l'aurais imaginé.

Le soir venu, je retrouvai Niall et les autres dans un pub chaleureux du centre-ville. Ils étaient déjà installés autour d'une grande table, et je fus accueillie par des sourires et des salutations joyeuses.

Niall : « Maeve ! Content que tu aies pu venir ! »

Maeve : « Ça me fait tellement plaisir de vous revoir, Niall. Et de revoir toute la bande. »

Liam, toujours calme et posé, me fit un signe de tête respectueux.

Liam : « Ça fait plaisir de t'avoir avec nous, Maeve. Niall parle souvent de toi. »

Harry, de son côté, se rapprocha avec son sourire charmeur.

Harry : « Oui, il nous dit que tu es son amie d'enfance. Il en fallait bien une pour supporter ses débuts à la guitare, hein ? »

Je ris, amusée par leurs taquineries. Louis était là, assis à côté de moi, et dès le début de la soirée, je sentis une complicité particulière se tisser entre nous. Nous échangions des sourires, des regards, et je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point il me plaisait.

À un moment, Niall et moi nous retrouvâmes seuls le temps qu'il aille chercher des verres pour tout le monde. L'occasion était parfaite pour lui parler un peu plus de Louis.

Maeve : « Alors... Louis, il est toujours aussi blagueur ? »

Niall : « Oh, totalement. Ce gars-là est une vraie pile de blagues. Il ne s'arrête jamais. Pourquoi ? »

Maeve : « Je sais pas... il me fait beaucoup rire. Il est vraiment sympa. »

Niall haussa un sourcil, un sourire taquin se dessinant sur ses lèvres.

Niall : « Mae, tu parlerais pas un peu trop de lui, là ? »

Je rougis, légèrement embarrassée.

Maeve : « Non, mais... je veux dire, il est intéressant, c'est tout. Enfin... dommage que j'aie même pas son numéro. »

Niall me regarda, un peu confus.

Niall : « Pourquoi tu aurais son numéro ? Vous vous connaissez à peine, non ? »

Je réalisai alors ma petite boulette et me repris rapidement.

Maeve : « Oui, t'as raison. C'était juste une idée... pour le groupe, tu vois. Enfin, laisse tomber. »

Niall haussa les épaules, semblant se détendre à nouveau, et nous retournâmes vers la table.

Tout au long de la soirée, je ne pouvais m'empêcher de rire avec les garçons, et particulièrement avec Louis. Il était irrésistible, lançant des blagues à tout va, taquinant les autres, et cherchant constamment à me faire sourire.

Louis : « Alors, Maeve, tu supportes toujours Niall après toutes ces années ? Je te tire mon chapeau. »

Maeve : « Oh, ça n'a pas été facile tous les jours, crois-moi ! Mais bon, on finit par s'y attacher, à ce grand rêveur. »

More Than This ♡ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant