Le 10 juin, alors que je prenais mon petit-déjeuner dans la cuisine, mes parents s'assirent en face de moi, un air sérieux sur le visage.
Maman : « Maeve, on doit te parler d'un truc important. »
Mon cœur se mit à battre un peu plus vite. Leur ton m'inquiétait, et je me demandais ce qui pouvait être si grave.
Maeve : « Qu'est-ce qui se passe ? »
Papa sourit légèrement, comme s'il essayait de contenir son excitation.
Papa : « Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de mauvais. En fait... c'est une surprise. »
Maman : « Oui, dans une semaine, c'est ton anniversaire, mais on a décidé de t'offrir ton cadeau un peu en avance. »
Maeve : « Mon anniversaire ? Mais... pourquoi vous avez l'air si sérieux alors ? »
Papa : « Parce que c'est un gros cadeau. Tu seras au concert des One Direction le 17 juin, à Anaheim, en Californie. Pour tes 19 ans. »
Je restai bouche bée, incapable de croire ce que j'entendais.
Maeve : « Attendez... vous êtes sérieux ? Je vais aller en Californie ? »
Maman : « Oui. Tout est organisé. Ton vol est réservé, l'hôtel est déjà réservé à Anaheim, et le staff de Niall est au courant. Tu ne seras pas seulement au concert, Maeve. Tu vas terminer la tournée avec eux. »
Mes yeux s'embuèrent de larmes, mais cette fois, ce n'était pas de tristesse, c'était de pure joie.
Maeve : « Vous êtes incroyables... Mais comment vous avez tout organisé ? »
Papa : « On a tout planifié avec l'aide de l'équipe de Niall. Tu pars le 16 juin au soir de Londres, tu arrives à Los Angeles le matin du 17, et un chauffeur viendra te chercher pour te conduire à Anaheim. »
Maman : « Tu seras dans les coulisses pour le concert, et ensuite, tu voyageras avec eux pour les dates restantes de la tournée. »
Je ne savais pas quoi dire, mon cœur battait à tout rompre.
Maeve : « Vous avez fait tout ça pour moi... Merci. Merci tellement. »
Papa : « C'est normal. Tu as traversé des moments difficiles avec la distance, et tu mérites de passer ton anniversaire avec lui. »
Je me levai pour les serrer dans mes bras, reconnaissante au-delà des mots. Pour la première fois depuis le départ de Niall, je sentais une véritable excitation grandir en moi. L'idée de le retrouver, de le surprendre, et de partager ces moments avec lui me donnait une nouvelle énergie. Les jours à venir allaient être longs, mais cette fois, ce serait pour une belle raison.
Le 16 juin au soir, je montai dans l'avion, l'excitation et la nervosité mêlées en moi. Après des semaines d'attente, j'allais enfin retrouver Niall, et la surprise rendait tout encore plus spécial. Pendant le vol, j'essayai de calmer mon esprit en me concentrant sur l'idée de le voir, d'être à nouveau dans ses bras. C'était tout ce dont j'avais rêvé depuis qu'il était parti.
Le matin du 17 juin, j'atterris enfin en Californie. Tout se passa comme prévu : un chauffeur m'attendait à l'aéroport et m'emmena directement à Anaheim, où se déroulerait le concert ce soir-là. J'arrivai à la salle de spectacle avant même que les garçons ne soient là. Les coulisses étaient déjà animées avec l'équipe en train de tout préparer. On me guida vers les loges, où je m'assis sur un canapé, essayant de calmer la montée d'adrénaline.
Pour ne pas éveiller les soupçons de Niall, je continuai à échanger des SMS avec lui comme si j'étais toujours à Londres. Il me racontait sa matinée, son excitation pour le concert, et je faisais de mon mieux pour ne pas trahir la surprise.
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...