Le lendemain matin, je me réveillai avant lui. Je me levai doucement, essayant de ne pas le réveiller, et descendis à la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Ma mère était déjà là, en train de préparer son café, et elle me salua avec un sourire bienveillant.
Maman : « Bonjour, ma chérie. Bien dormi ? »
Maeve : « Oui, ça va. »
Elle me regarda avec une expression un peu amusée mais aussi compréhensive.
Maman : « Vous vous êtes disputés hier soir, non ? On vous a entendus depuis notre chambre. »
Je me sentis un peu gênée, baissant légèrement les yeux.
Maeve : « Oui... enfin, c'est juste notre histoire. Je suppose que ça arrive parfois, surtout avec tout ce qu'on traverse. »
Maman posa sa tasse de café et s'approcha de moi.
Maman : « Je comprends, Maeve. Ce n'est pas toujours simple, surtout avec la distance et son métier. Mais c'était tard hier, et ce matin, ton père et moi avons une grosse journée de travail. On aurait préféré un peu plus de calme. »
Je soupirai, me sentant un peu coupable.
Maeve : « Désolée, maman. On essaiera d'être plus discrets. »
Elle sourit et posa une main réconfortante sur mon épaule.
Maman : « Ce n'est pas grave, ma chérie. Ce sont des choses qui arrivent. Mais souviens-toi que les disputes font partie des relations, surtout quand on s'aime vraiment. L'important, c'est de toujours trouver un moyen de se réconcilier. »
Je hochai la tête, reconnaissante de son soutien, et nous continuâmes à discuter tranquillement pendant qu'elle préparait son petit-déjeuner. En silence, je me promis d'essayer de gérer mes émotions différemment à l'avenir, pour éviter de laisser les disputes nous submerger, Niall et moi.
Après que mes parents soient partis pour le travail, je me mis en tête de faire plaisir à Niall. Il avait eu un long voyage et méritait une petite attention. Je décidai de lui préparer un véritable petit-déjeuner irlandais : œufs, bacon, saucisses, toasts, et, bien sûr, un thé bien chaud. Une fois le plateau prêt, je le montai dans la chambre.
En entrant, je posai le plateau sur le bureau, puis m'approchai doucement de Niall qui dormait encore profondément. Avec tendresse, je passai mes mains dans ses cheveux pour le réveiller. Il bougea légèrement, grognant un peu, mais ne sembla pas vouloir émerger tout de suite.
Maeve : « Niall, réveille-toi... J'ai préparé le petit-déjeuner. Il t'attend sur le bureau. »
Il ouvrit un œil, me lançant un regard encore ensommeillé, puis referma immédiatement les paupières avec un soupir.
Niall : « Mmmh... Laisse-moi dormir encore un peu... »
Maeve : « D'accord, je te laisse te réveiller. Je vais me doucher pendant ce temps. »
Je me levai pour partir, mais avant que je ne puisse m'éloigner, il attrapa doucement mon poignet et me tira dans le lit avec lui. Je poussai un petit cri surpris avant d'atterrir à ses côtés.
Maeve : « Niall ! Qu'est-ce que tu fais ? »
Il m'enlaça fermement, un sourire malicieux sur les lèvres.
Niall : « Hors de question que tu partes maintenant. Encore cinq minutes. Et surtout, cinq minutes avec toi. »
Je ne pus m'empêcher de rire devant son insistance, sa chaleur contre moi rendant le moment encore plus doux.
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...