Prendre le temps d'aimer.

6 3 0
                                    

Après ce qui me parut être une éternité, je vis Niall s'approcher de moi, son expression indéchiffrable. Il s'arrêta à quelques pas, me fixant, et je sentis mon cœur s'emballer.

Niall : « Pourquoi tu es venue, Maeve ? »

Je pris une profonde inspiration, rassemblant chaque once de courage que je pouvais trouver en moi. C'était maintenant ou jamais.

Maeve : « Niall, je suis venue parce que... parce que je suis prête. J'ai réfléchi à tout, et je sais que j'ai fait des erreurs, que j'ai hésité et que je t'ai blessé. Mais je suis prête à me lancer dans cette histoire, même si j'ai peur. Je préfère essayer et risquer de te perdre en prenant ce risque, plutôt que de te perdre sans même avoir essayé. »

Je sentis les larmes monter, mais je continuai, ma voix tremblant sous le poids de mes émotions.

Maeve : « Je t'aime, Niall. J'ai toujours eu peur de mes sentiments, de ce que ça pourrait changer entre nous, mais je ne veux plus vivre dans le regret. Je ne veux plus fuir. »

Niall resta silencieux, me fixant avec une intensité qui rendait mes mots encore plus difficiles à prononcer.

Maeve : « Je sais que j'ai pris du temps, que j'ai été indécise, et que ça t'a fait du mal... mais je suis là maintenant. Et je veux vraiment être avec toi. »

Il resta immobile, les bras croisés, un mélange d'émotions traversant son visage – colère, tristesse, et quelque chose d'indéfinissable.

Niall : « Maeve... tu te rends compte de ce que tu me demandes ? De ce que tu m'as fait vivre ? »

Je hochai la tête, les larmes coulant sur mes joues.

Maeve : « Je sais... Je sais que je t'ai fait du mal, et je m'en veux plus que tu ne peux l'imaginer. Mais je te promets que cette fois, je suis prête à me battre pour toi, pour nous. »

Un silence s'installa entre nous, lourd et rempli de tout ce que nous avions traversé ensemble. Finalement, après ce qui me parut une éternité, Niall se rapprocha, posant une main hésitante sur mon visage.

Niall : « Maeve... je veux bien te croire. Mais je te préviens, je ne pourrai plus supporter un autre retour en arrière. Si tu te lances cette fois, il n'y aura plus de doutes, plus de 'peut-être'. »

Je pris sa main dans la mienne, la serrant doucement, le regard empli de sincérité.

Maeve : « Je te le promets, Niall. Je suis là, et je ne reculerai plus. »

Il soupira doucement, puis, dans un geste empreint de tendresse et d'espoir, il m'attira contre lui et posa doucement ses lèvres sur les miennes. Ce baiser, qui marquait un nouveau départ, une nouvelle promesse, était tout ce que j'avais attendu.

Lorsque nos lèvres se séparèrent, il me regarda avec un léger sourire.

Niall : « Bienvenue dans notre histoire, Maeve. »

Et, pour la première fois depuis longtemps, je me sentis enfin en paix.

En entrant dans les loges, nous retrouvâmes les garçons, tous impatients et curieux de savoir ce qui s'était passé. Ils nous fixaient avec des regards interrogateurs, visiblement pleins d'espoir de voir quelque chose se concrétiser entre Niall et moi. Sans hésiter, et prenant enfin les devants, je m'approchai de Niall et l'embrassai devant eux.

Les garçons éclatèrent en applaudissements et rires complices, tandis que Niall souriait, visiblement heureux et soulagé de me voir enfin assumer mes sentiments. Je lui murmurai doucement à l'oreille.

Maeve : « Tu... tu crois qu'on pourrait dormir ensemble ce soir ? Soit à l'hôtel, soit chez moi, comme tu préfères. »

Un sourire malicieux apparut sur son visage, et il hocha la tête. Pendant que les garçons continuaient à plaisanter, j'envoyai un message rapide à ma mère.

More Than This ♡ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant