Assumer

3 2 0
                                    

Le lendemain matin, je fus réveillée par la douce caresse de Niall sur mon épaule. J'ouvris les yeux et vis son visage souriant, les traits détendus, prêt pour le départ vers l'Irlande. Son regard tendre me réchauffa le cœur, et je lui souris en retour avant de me blottir encore un instant contre lui. Mais il insista doucement pour que je me lève.

Niall : « Allez, Mae, on doit rejoindre les gars pour le petit déjeuner. Et tu sais bien qu'ils ne nous attendront pas longtemps avant de commencer les taquineries. »

Je ris et me levai, rapidement prête à affronter la journée. Une fois arrivés dans la salle de petit déjeuner, les garçons étaient déjà installés, riant et discutant. Dès qu'ils nous virent arriver, tous les regards se tournèrent vers moi, avec des sourires amusés.

Harry : « Eh bien, Mae ! Pourquoi t'es restée en loge hier soir ? On t'a pas vue du tout ! »

Je haussai les épaules, cherchant une excuse rapide.

Moi : « J'étais fatiguée, c'est tout. »

Louis, avec son sourire malicieux habituel, prit un air faussement concerné.

Louis : « Fatiguée ? Oh, je vois... Des "problèmes de fille" peut-être ? »

Les autres éclatèrent de rire, et Liam ajouta en me regardant avec un clin d'œil complice :

Liam : « Ouais, ça expliquerait pourquoi notre pauvre Niall n'a toujours pas pu "passer à l'action", hein ! »

Niall secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres, mais il rougissait légèrement sous leurs taquineries. Je le regardai, le coin des lèvres relevé, et répondis d'un ton faussement indigné :

Moi : « Mais dites donc, les gars ! Depuis quand ma vie personnelle est-elle devenue votre sujet de discussion préféré ? »

Zayn se joignit au groupe, les yeux pétillants de malice.

Zayn : « Depuis que t'es avec notre Niall, Mae. T'es un peu notre belle-sœur non officielle, alors on se doit de tout savoir. »

Les garçons rirent de plus belle, et Niall me regarda, l'air d'en demander pardon en silence pour leur comportement. Mais je levai les yeux au ciel, amusée, et lui adressai un sourire.

Moi : « Vous êtes impossibles, vraiment. Un jour, je vais finir par vous raconter des histoires sordides juste pour que vous arrêtiez de spéculer. »

Harry éclata de rire et tapa sur la table.

Harry : « Vas-y, Mae ! On attend que ça ! Des petits secrets honteux sur notre Niall, ça nous ferait tellement plaisir ! »

Je roulai les yeux, riant malgré moi de leur insistance. Niall secoua la tête en soupirant.

Niall : « Vous savez quoi ? Je vais la garder secrète rien que pour vous embêter encore plus. »

Louis fit mine de bouder.

Louis : « Pff, pas cool, Niall. Nous, on se réjouissait déjà de te voir "passer à l'action" ! »

Harry prit soudain un air sérieux, un peu trop sérieux pour le ton léger de la conversation.

Harry : « Attendez, attendez... Vous êtes en train de me dire que c'est sérieux ? Vous n'avez jamais... vous savez, couché ensemble ? »

Je restai silencieuse, un sourire en coin, et laissai Niall répondre. Il me lança un regard amusé, mais aussi légèrement nerveux, puis haussa les épaules en riant.

Niall : « Je vais vous laisser deviner, les gars. Mais franchement, vous n'avez pas autre chose à faire que de spéculer là-dessus ? »

Harry secoua la tête, imperturbable, toujours aussi sérieux.

More Than This ♡ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant