Les mois avaient passé, et, peu à peu, mon amitié avec Niall s'était reconstruite. Nous avions réussi à surmonter les épreuves, à nous retrouver, et j'étais de nouveau à ses côtés pour chaque prime, le soutenant dans cette aventure incroyable. Ce soir-là, le 12 décembre, je me tenais parmi le public, les mains jointes, le cœur serré. Les garçons venaient d'interpréter "Torn", et leur performance était tout simplement magnifique, émouvante. J'étais fière d'eux, de tout ce qu'ils avaient accompli.
Mais l'émotion fut rapidement remplacée par une douleur sourde lorsque le verdict tomba : les garçons étaient éliminés. Je les regardai depuis les coulisses, le cœur brisé pour eux, mais prête à les soutenir dans cette épreuve. Alors que je rejoignais les loges pour les féliciter et leur offrir un peu de réconfort, je remarquai une autre fille, inconnue, qui se dirigeait elle aussi vers eux.
Je m'avançai, un peu hésitante, et alors que je m'apprêtais à saluer les garçons, la fille se pencha vers Niall et l'embrassa. Mon cœur se serra, et je restai figée, choquée. Je ne savais pas que Niall était avec quelqu'un. Tentant de garder mon calme, je pris une profonde inspiration et me forçai à sourire.
Maeve : « Félicitations pour cette prestation, les gars. C'était incroyable. Vous avez vraiment tout donné. »
Niall me sourit timidement, visiblement heureux de ma présence malgré les circonstances, tandis que les autres garçons me remercièrent avec des accolades chaleureuses. Même avec Louis, les choses s'étaient apaisées. Il ne semblait plus y avoir de tension entre nous, et nous avions retrouvé une certaine complicité.
Louis, enjoué, me taquina presque immédiatement.
Louis : « Alors, Maeve, t'es venue pour voir à quel point on est irrésistibles, hein ? Avoue ! »
Maeve : « Oh, bien sûr, Louis. Je ne pouvais pas rater ça ! »
Nous éclatâmes de rire, et je sentis la légèreté de la soirée revenir un peu. Pendant que je passais du temps avec eux, mon regard se porta discrètement vers la fille qui était toujours aux côtés de Niall. Curieuse, je me penchai vers Liam et lui murmurai.
Maeve : « Dis-moi, c'est qui cette fille avec Niall ? »
Liam haussa les épaules, visiblement aussi perplexe que moi.
Liam : « Écoute... je sais pas trop. Il a couché avec elle hier, mais je pensais que c'était juste un truc sans lendemain. C'est bizarre, même moi, je suis un peu surpris de la voir ici. »
Je regardai Liam, un peu perdue, ne sachant pas quoi penser. À cet instant, Louis, qui avait visiblement entendu notre échange, se pencha vers moi avec un sourire narquois.
Louis : « Alors, Maeve, ça te fait un truc de voir Niall avec une autre fille, hein ? »
Maeve : « Non, pas du tout ! »
Je tentai de cacher mes émotions, mais mon visage semblait trahir mes véritables sentiments. Louis ria doucement, secouant la tête.
Louis : « Allez, Maeve, arrête de mentir. Je vois bien que t'es jalouse. »
Maeve : « Louis, arrête. Je suis pas jalouse, d'accord ? Niall est mon ami, c'est tout. »
Louis sourit, haussant un sourcil.
Louis : « Ah oui ? Pourtant, je vois bien que ça te dérange. T'as l'air jalouse à un point, Maeve. »
Harry, qui s'était rapproché de nous, ajouta en riant :
Harry : « Franchement, Maeve, au fond de toi, y'a plus que de l'amitié, non ? Je suis sûr que tu serais pas contre avoir Niall tous les soirs dans ton lit. »
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...