### **L'Évasion Avortée**
Les premières lueurs de l'aube percent à travers les arbres, baignant la forêt d'une lumière froide. Esmeralda et Raiponce avancent rapidement, leurs pas résonnant à peine sur le sol humide.
« Nous devons trouver un refuge, » murmure Esmeralda, scrutant les environs avec méfiance.
Raiponce, épuisée, traîne légèrement derrière elle, ses longs cheveux devenant un fardeau qu'elle peine à gérer. Elle s'arrête soudain, pliée en deux pour reprendre son souffle.
« Attends... » souffle-t-elle. « Je ne peux pas continuer à ce rythme. »
Esmeralda revient sur ses pas, posant une main réconfortante sur l'épaule de Raiponce. « On ne peut pas s'arrêter maintenant. Frollo et Gothel ont probablement des hommes à nos trousses. »
Raiponce relève la tête, son regard brillant de peur et de frustration. « Mais où allons-nous ? Nous fuyons sans direction. »
Esmeralda serre les dents, consciente de la justesse de ses paroles. « Peu importe où, tant que ce n'est pas ici. »
Mais avant qu'elles ne puissent reprendre leur marche, un bruit de branches brisées résonne à proximité.
Esmeralda se fige, tendant l'oreille. « Quelqu'un nous suit. »
Raiponce attrape instinctivement une pierre, ses mains tremblant légèrement.
Les buissons s'écartent, révélant une silhouette imposante. L'homme qui émerge porte un manteau noir et une épée à la ceinture. Ses yeux perçants se posent immédiatement sur les deux femmes.
« Eh bien, voilà mes cibles, » dit-il, un sourire cruel aux lèvres.
Esmeralda recule d'un pas, se plaçant instinctivement devant Raiponce. « Qui êtes-vous ? »
L'homme s'approche lentement, dégainant son épée. « Juste un mercenaire. Votre amie Gothel paie bien pour retrouver cette jolie chevelure dorée. »
Raiponce serre la pierre plus fort, mais son corps tremble de peur. Esmeralda, elle, adopte une posture défensive, sa dague glissant de sa ceinture à sa main.
« Si vous voulez l'atteindre, il faudra me passer dessus, » dit-elle avec une voix glaciale.
Le mercenaire éclate de rire. « Très bien. Ce sera amusant. »
***
À Notre-Dame, Frollo descend les escaliers du cloître d'un pas pressé. Il traverse la cathédrale en marmonnant pour lui-même, son esprit embrouillé par des visions d'Esmeralda.
« Elle est hors de portée... » murmure-t-il. « Mais pas pour longtemps. »
Il croise Quasimodo, qui nettoie le sol près de l'autel. Le sonneur lève les yeux vers lui, son expression mêlée d'inquiétude et de soumission.
« Maître, » commence Quasimodo.
Frollo s'arrête, se tournant vers lui. « Qu'est-ce qu'il y a ? »
Quasimodo hésite, ses mains serrant le manche de son balai. « Les deux jeunes femmes... elles sont en danger, n'est-ce pas ? »
Un rictus amer apparaît sur le visage de Frollo. « Elles sont toujours en danger, Quasimodo. Le danger, c'est elles. »
Il se détourne, mais Quasimodo ose poser une question supplémentaire.
« Et si elles ont besoin de notre aide ? »
Frollo s'immobilise, son visage se durcissant. Il se retourne lentement, ses yeux brillant d'une colère contenue.
« Notre aide ? » grogne-t-il. « Tu crois que ces créatures méritent autre chose que le jugement ? Leur existence même est une abomination ! »
Quasimodo baisse les yeux, incapable de soutenir le regard de Frollo. Mais au fond de lui, un doute commence à germer.
***
Dans la forêt, le combat s'intensifie. Esmeralda attaque le mercenaire avec une précision surprenante, sa dague filant rapidement vers lui. Mais il est expérimenté et dévie chaque coup avec son épée, son sourire cruel ne disparaissant jamais.
Raiponce, paralysée par la peur, observe la scène, incapable de bouger.
« Cours ! » hurle Esmeralda en parant un coup qui manque de peu de l'atteindre.
Raiponce hésite, mais finit par tourner les talons et courir, ses cheveux traînant derrière elle comme un voile doré.
Le mercenaire rit, esquivant un autre coup d'Esmeralda. « Tu crois que tu peux me retenir longtemps, gitane ? »
Esmeralda grince des dents, ignorant sa provocation. Mais un mouvement rapide de son adversaire la prend par surprise : il désarme sa dague d'un coup précis, la faisant voler hors de sa portée.
Avant qu'elle ne puisse réagir, il la frappe au ventre avec le pommeau de son épée. Esmeralda s'effondre à genoux, le souffle coupé.
« Dommage, » murmure le mercenaire en la regardant de haut.
Mais avant qu'il ne puisse lever son arme, un cri résonne derrière lui. Raiponce, revenant sur ses pas, lui assène un coup violent avec la pierre qu'elle tenait. Le choc le désoriente, et il tombe à genoux.
Esmeralda profite de l'instant pour attraper sa dague et la pointer vers sa gorge.
« Reste où tu es, » crache-t-elle, sa voix tremblante mais déterminée.
Le mercenaire grogne, mais il ne bouge pas.
« Tu as de la chance que je ne sois pas comme toi, » continue Esmeralda. « Maintenant, va dire à ta précieuse Gothel qu'elle ne nous aura pas. »
Elle recule lentement, gardant la dague levée, tandis que Raiponce l'aide à se relever.
Les deux femmes s'éloignent rapidement, laissant le mercenaire furieux mais vivant.
***
De retour à Notre-Dame, Frollo fixe une carte de Paris, ses doigts traçant une ligne imaginaire.
« Elles ne peuvent pas s'échapper éternellement, » murmure-t-il.
Gothel entre dans la pièce, un sourire satisfait aux lèvres.
« Mon mercenaire a échoué, » dit-elle, comme si cela ne la dérangeait pas.
Frollo lève un sourcil. « Et vous trouvez ça amusant ? »
Gothel hausse les épaules. « Cela prouve simplement qu'elles se battent. Et plus elles se battent, plus elles s'épuiseront. Nous avons tout le temps du monde. »
Elle s'approche de Frollo, son regard brillant d'une lueur inquiétante.
« Vous le sentez aussi, n'est-ce pas ? Elles sont à nous. Il suffit de tendre la main pour les saisir. »
Frollo détourne le regard, mais il ne peut nier la vérité de ses paroles.
Dans l'ombre de Notre-Dame, leurs obsessions continuent de croître, prêtes à consumer tout sur leur passage.
YOU ARE READING
notre dame de paris raiponce et esmeralda
Fanfictionvoici une nouvelle version de Notre dame de paris en ajoutant les personnages de raiponce comme amie d'esmeralda et Mère Gothel qui et la complice de Frollo