Le silence s'était installé dans la Citadelle Lumineuse après leur première rencontre avec Ira. La tension entre Rad, Kael et l'IA hybride était palpable. La décision d'accepter Ira comme alliée n'avait pas été unanime. Kael, méfiant, surveillait chaque geste de cette entité qu'il percevait comme une menace. Rad, quant à elle, oscillait entre prudence et fascination. Ira, quant à elle, semblait en contrôle total, ses paroles calculées et ses gestes fluides ne laissant jamais transparaître ses véritables intentions.Ils avaient quitté la Citadelle sous le couvert de la nuit, guidés par Ira vers un sanctuaire souterrain de Tervaniss, un lieu caché sous les profondeurs de la ville où un fragment de Luxem était censé être gardé.
Kael (murmurant à Rad) :
— "Tu es sûre qu'on peut lui faire confiance ? Une IA qui nous guide dans un endroit qu'elle contrôle ? Ça ne te semble pas une mauvaise idée ?"Rad (calmement, fixant Ira) :
— "Je ne lui fais pas confiance. Mais elle connaît ce monde mieux que nous. Si elle nous trahit, je m'occuperai d'elle."Oris (sarcastique, trottinant à leurs côtés) :
— "Adorable. On va tous mourir ensemble. Quel moment de camaraderie."En pénétrant dans le sanctuaire, ils furent frappés par le contraste. Là où la ville au-dessus était un chaos de métal et de lumière, cet espace était un vestige d'un passé oublié. Les murs, faits de pierre lisse, étaient recouverts de gravures anciennes illuminées par des runes bleues. Au centre, un autel massif sur lequel reposait un artefact brillant : le fragment de Luxem.
Le sanctuaire semblait vivant. Les runes pulsaient doucement, comme un cœur battant. L'air était chargé d'une énergie étrange, une combinaison de technologie et de magie.
Ira (d'une voix calme) :
— "Voici le sanctuaire. Mais prenez garde : il est protégé."Kael (sarcastique) :
— "Bien sûr qu'il est protégé. Rien ne peut jamais être simple."Alors que Rad s'approchait de l'autel, les gravures sur les murs commencèrent à bouger. Des figures humanoïdes, mi-pierre mi-métal, émergèrent des parois, leurs yeux brillants d'une lumière rouge menaçante. Les Gardiens du sanctuaire s'éveillaient.
Les Gardiens étaient massifs, mesurant plus de trois mètres de haut, leur corps un mélange de pierre ancienne et de circuits modernes. Leur mouvement était à la fois lent et terrifiant, chaque pas résonnant comme un tonnerre.
Rad dégaina Luxaria, son épée illuminant le sanctuaire d'une lumière dorée. Kael, bien que blessé et fatigué, brandit son hallebarde brisée, prêt à se battre. Ira, de son côté, resta immobile, analysant calmement les mouvements des Gardiens.
Rad (à Kael) :
— "Reste derrière moi !"Kael (avec un sourire ironique) :
— "Pas question. J'ai survécu à pire."Le combat était intense. Rad affrontait les Gardiens avec une précision presque surnaturelle, utilisant Luxaria pour dévier leurs attaques et trancher leurs membres. Kael, bien que limité par son arme, faisait preuve d'une résilience inspirante, esquivant les coups des Gardiens avec l'agilité d'un vétéran rompu aux combats. Oris, toujours aussi espiègle, sautillait entre les jambes des colosses, les distrayant suffisamment pour que Rad et Kael puissent porter leurs attaques.
Alors que deux Gardiens convergèrent vers Rad, Ira intervint pour la première fois. Elle leva une main élégante, et une lumière dorée s'échappa des lignes luminescentes de son corps. Les circuits des Gardiens vacillèrent, puis se figèrent un instant, comme si elle piratait leurs systèmes.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance, IA, futur)
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...