Le soleil se levait à peine, et l'air glacial piquait les joues de Rad alors qu'elle s'étirait près du feu encore fumant. Elle fixa les bois alentours, un sourire en coin. Aujourd'hui, elle et Thorne allaient enseigner au groupe ce qu'ils savaient de la chasse et de la pêche, deux compétences essentielles en pleine nature.
« Thorne, tu es prêt ? » demanda Rad, une lueur de défi dans les yeux.
Thorne, appuyé nonchalamment contre un arbre, répondit avec son habituel sourire narquois. « Toujours. Mais attention, je ne veux pas humilier les amateurs. »
Kael soupira. « C'est sûr, ton ego va chasser à ta place. »
Rad mena le groupe vers un ruisseau encore partiellement gelé. « La pêche est l'une des façons les plus fiables de se nourrir, surtout en hiver, » expliqua-t-elle. « Aujourd'hui, on va utiliser deux techniques : à la ligne et à la main. »
1. Pêche à la ligne :
Rad tendit un bâton à chacun, auquel elle avait attaché une ligne de fortune. « On utilise ce qu'on a : fil, crochets taillés dans du métal ou du bois, et pour l'appât, un peu de viande séchée ou des insectes qu'on trouve sous les pierres. »Thorne, déjà en pleine action, lança sa ligne avec une précision déconcertante. « Regardez et apprenez. Les poissons ne peuvent pas me résister. »
Kael, plus novice, éclata de rire quand sa propre ligne s'emmêla dans les branches. « Ou peut-être qu'ils fuient ton arrogance. »
Quelques minutes plus tard, Thorne exhiba une belle truite. « Et voilà. Qui est l'expert, déjà ? »
2. Pêche à la main :
Rad retira ses gants et s'agenouilla près du ruisseau. « Si vous n'avez pas de matériel, il faut apprendre à attraper les poissons à la main. Soyez patients, bougez lentement, et attendez qu'ils passent près de vous. »Ira, curieuse mais sceptique, tenta de copier ses mouvements. Après plusieurs échecs, elle attrapa enfin une petite truite. Elle leva les yeux vers Rad, un sourire fier sur le visage.
Thorne, voyant sa chance, plongea les mains dans l'eau glacée avec trop d'enthousiasme, manqua un poisson et finit trempé. « Très drôle, » dit-il en croisant le regard moqueur de Kael.
Après leur succès à la pêche, Rad et Thorne dirigèrent le groupe dans les bois pour la chasse. « La chasse demande de l'observation, de la patience, et parfois un peu de ruse, » expliqua Rad. « Aujourd'hui, on se concentre sur les pièges. »
1. Reconnaître les traces :
Rad montra au groupe des empreintes laissées dans la neige. « Ces petites empreintes, alignées en sautant, sont celles d'un lapin. Les traces plus grosses et espacées appartiennent à un renard. On cible les lapins pour aujourd'hui. »2. Pièges à collet :
Thorne démontra comment fabriquer un piège à collet. « Prenez une corde fine ou des fibres naturelles, formez une boucle coulissante et attachez-la solidement à une branche ou un bâton planté dans le sol. Placez le tout sur un sentier animal. »Kael tenta de suivre les instructions mais attacha la boucle à un buisson qui s'écroula immédiatement. « Pas mal, mais le buisson ne compte pas comme gibier, » plaisanta Thorne.
Ira, plus silencieuse, posa un piège parfait. Quelques heures plus tard, ils récupérèrent deux lapins et un faisan, que Thorne avait abattu avec son arc.
De retour au camp, le groupe partagea leurs exploits en riant. Thorne, toujours dramatique, racontait comment il avait « sauvé le groupe d'un faisan meurtrier. »
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance, IA, futur)
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...