Le fil du temps

0 0 0
                                    

Rad, encore agenouillée, laissait les larmes couler doucement sur ses joues. Un sourire fragile éclairait son visage, mais son regard restait perdu, comme si la révélation du fragment avait fissuré quelque chose en elle. Luxaria reposait à ses côtés, brillant faiblement, tandis que Kael, figé un instant, se mit à bouger.

Il s'agenouilla sans hésiter devant elle, ses mains fermes mais tremblantes saisissant doucement ses épaules.

— "Rad..." murmura-t-il, sa voix brisée par l'émotion.

Elle leva les yeux vers lui, ses pupilles noisette brillantes d'un mélange de peur et de soulagement. Kael sentit son cœur se serrer à la vue de son visage, à cette vulnérabilité qu'elle avait toujours cachée derrière son courage.

— "Kael, j'ai eu tellement peur," avoua-t-elle, sa voix tremblant. "Peur de te perdre pour toujours... comme si une partie de moi savait que je ne pourrais pas continuer sans toi."

Kael, submergé par ses propres émotions, la tira doucement contre lui. Ses bras se refermèrent autour d'elle avec une force protectrice, son menton reposant sur le sommet de sa tête.

— "Tu n'as pas à avoir peur, Rad," murmura-t-il. "Je suis là. Je serai toujours là."

Rad s'effondra dans son étreinte, ses sanglots brisant le silence. Ses larmes mouillèrent l'armure dorée de Kael, et il serra les poings derrière elle, submergé par une émotion qu'il ne pouvait plus contenir.

— "Tu ne comprends pas," dit-il d'une voix rauque, presque cassée. "Peu importe ce que tu es. Humaine, IA, fragment d'un rêve... pour moi, tu es tout. Et je ne te laisserai jamais seule. Jamais."

Il se recula légèrement, prenant le visage de Rad entre ses mains. Ses pouces essuyèrent doucement les larmes qui continuaient de couler, et ses yeux plongèrent dans les siens, brillants d'un amour profond et sincère.

— "Je t'aime, Rad," déclara-t-il, sa voix vibrante d'émotion. "Depuis le début, même quand je ne voulais pas l'admettre. Ce n'est pas ton épée, ta lumière, ou même ta mission qui me retient à toi. C'est toi. Ton cœur. Ton âme. Et rien, rien au monde ne pourra changer ça."

Rad, bouleversée, sentit un nouveau flot de larmes inonder ses joues, mais cette fois, elles étaient teintées d'un soulagement qu'elle n'avait jamais connu. Ses mains tremblantes vinrent se poser sur celles de Kael.

— "Kael... Je ressens la même chose. Comme si je t'avais toujours connu, comme si tu avais toujours été là. Et... je ne veux pas vivre dans un monde sans toi. Je ne peux pas."

Kael sourit faiblement, ses propres yeux embués de larmes. Il posa son front contre le sien, murmurant :

— "Alors tu n'auras jamais à le faire. Je te le promets."

Ira, Oris, et même Nimbus observaient la scène en silence, mais leurs expressions étaient empreintes de soutien. Oris trottina doucement jusqu'à eux et posa une patte métallique sur le genou de Rad.

— "Hé, ne crois pas que tu dois tout porter seule. Tu es peut-être une héroïne, mais tu es aussi... toi. Et ça, c'est suffisant."

Ira hocha la tête, son ton pragmatique mais doux.

— "Même les plus forts ont le droit de tomber. Ce qui compte, c'est que nous sommes là pour te relever."

Nimbus, fidèle à lui-même, ajouta avec un air presque moqueur :

— "Et franchement, si tu te laisses abattre maintenant, ça gâcherait tout le drame de notre aventure. Alors tiens bon, petite étoile."

Rad les regarda, une chaleur nouvelle emplissant son cœur. Elle sentit, dans leurs mots et leurs regards, un lien profond et indéfectible. Elle n'était pas seule. Pas cette fois.

Soudain, une goutte chaude tomba sur la joue de Rad. Puis une autre. Elle leva les yeux, surprise, alors qu'une pluie douce et réconfortante commençait à tomber du ciel figé. La pluie glissa sur ses joues, se mêlant à ses larmes, et une étrange sensation d'apaisement s'empara d'elle.

Kael passa un bras protecteur autour de ses épaules, levant l'autre main pour sentir la pluie.

— "Le temps..." murmura-t-il. "Il reprend son cours."

Autour d'eux, le monde recommençait à bouger. Les oiseaux reprirent leur vol, les gouttes de pluie suspendues tombèrent avec grâce, et une brise légère caressa les visages de ceux qui étaient restés figés.

Une voix familière résonna alors, douce et profonde, venant du fragment.

— "Le fil du temps a été ravivé. Mais rappelez-vous ceci : ne perdez jamais votre âme dans ce monde. Car si vous perdez votre âme, toute l'humanité perdra la sienne. Et ce sera la fin de tout."

Rad leva Luxaria, qui brillait d'une lumière nouvelle, presque plus douce, comme si elle comprenait le poids de leurs émotions. Elle se tourna vers Kael, son regard plus déterminé que jamais.

— "Nous ne perdrons pas notre âme. Pas tant que nous serons ensemble."

Kael hocha la tête, un sourire sincère sur les lèvres.

— "Alors avançons. Ensemble."

La pluie continuait de tomber, mais elle n'était plus froide ni oppressante. Elle était comme une promesse, une bénédiction du temps lui-même, les enveloppant dans un cocon de chaleur et de lumière. Et tandis que le groupe se redressait pour reprendre leur chemin, un sentiment profond d'espoir les guidait.

Sous le ciel désormais vivant, une silhouette lumineuse se forma dans les nuages, un fil doré tissant des motifs complexes. C'était un rappel que leur mission était loin d'être terminée, mais cette fois, ils savaient qu'ils n'étaient pas seuls.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RAD ( SF, Romance, IA, futur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant