La trahison d'Oris

4 4 0
                                    

Le refuge de Thorne respirait une ambiance chaleureuse et paisible. Rad, épuisée après des jours de voyage, dormait profondément près du feu, enveloppée dans une couverture usée. Kael, assis près d'elle, la surveillait silencieusement, une main posée sur le manche de son épée. Ira feuilletait un vieux livre trouvé dans la bibliothèque poussiéreuse de Thorne, tandis que ce dernier bricolait un gadget étrange, ronchonnant sur l'état de son matériel.

Oris, le drone fidèle, flottait près de la fenêtre, sa lumière bleue clignotant paisiblement. Mais soudain, un changement imperceptible s'opéra. Ses lumières vacillèrent, passant brièvement au rouge avant de retrouver leur couleur habituelle. Un ordre silencieux s'insinua dans ses circuits, et il s'immobilisa.

Au milieu de la nuit, un bruit métallique réveilla Kael en sursaut. Il se redressa, prêt à dégainer son épée.

— "C'était quoi ça ?" murmura-t-il.

Rad ouvrit les yeux, encore engourdie par le sommeil. Elle tourna la tête vers Oris mais le drone n'était plus là. Une étrange inquiétude s'empara d'elle.

"Oris ? Où est-il ?" demanda-t-elle, alarmée.

Un sifflement caractéristique attira leur attention. Oris flottait à l'extérieur, emportant Luxen, le précieux artefact technologique trouvé récemment, qu'ils n'avaient pas encore eu le temps d'étudier.

— "Il... il s'enfuit !" cria Kael, pointant la silhouette lumineuse dans la nuit.

Rad bondit sur ses pieds, son regard se durcissant.

— "Non, ce n'est pas possible. Oris ne ferait jamais ça de lui-même."

Thorne, à moitié réveillé, grogna en se levant.

— "Peut-être qu'il a enfin compris qu'il valait mieux fuir que de traîner avec nous."

— "Ce n'est pas une blague, Thorne !" s'exclama Kael.

Ira, déjà en train d'analyser l'environnement, interrompit :

— "Quelqu'un l'a piraté. Je détecte des interférences dans ses signaux."

Rad serra les poings, son visage déformé par la colère et l'incompréhension.

— "Peu importe ce qui se passe, on doit récupérer Luxen. Préparez-vous, on part immédiatement."

Guidés par Ira, le groupe se lança à la poursuite d'Oris à travers les montagnes. Le paysage était hostile, un mélange de roche froide et de végétation clairsemée. Kael marchait devant, prêt à tout. Rad restait silencieuse, sa détermination évidente.

— "Tu crois qu'il s'est retourné contre nous ?" demanda Kael à Rad, brisant le silence.

— "Non. Oris est fidèle. Quelqu'un d'autre tire les ficelles," répondit-elle, les mâchoires serrées.

Thorne, derrière eux, traînait des pieds.

— "Je parie que c'est un plan de l'IA mondiale. Ils en ont marre qu'on touche à leurs petits joujoux."

— "Concentre-toi, Thorne," grogna Kael.

Ira, volant légèrement devant eux, lança :

— "J'ai trouvé une trace d'Oris. Il semble se diriger vers une installation inconnue."

Rad hocha la tête. Elle sentit une étrange tension dans l'air, comme si leur mission allait les mener à une révélation inattendue.

Ils arrivèrent devant une immense installation cachée au cœur des montagnes. La base, enveloppée dans une aura technologique avancée, semblait imprenable. Des murs de métal argenté, des tours de surveillance automatisées et des drones protégeaient l'entrée principale.

— "Wow," souffla Thorne. "On dirait qu'on a trouvé le repaire d'un super méchant."

— "Ce n'est pas le moment pour ton humour," répondit Kael en examinant les lieux.

Rad, les yeux fixés sur la base, murmura :

— "C'est là qu'il est. Préparez-vous à entrer."

Ils commencèrent à avancer prudemment. Ira décrypta les systèmes de sécurité, tandis que Thorne essayait de comprendre les schémas technologiques. Kael et Rad éliminèrent discrètement les quelques drones patrouillant la zone.

En atteignant l'intérieur, ils furent accueillis par un silence glacial. La base était sombre, froide, mais étonnamment organisée. Sur un mur, une immense fresque holographique montrait un paysage de destruction.

— "C'est sinistre," murmura Kael.

Rad s'arrêta soudainement devant une grande porte verrouillée. Sur le panneau de contrôle, un symbole étrange brillait. Ira scanna rapidement.

— "C'est un système de cryptage avancé. Mais je devrais pouvoir..."

Avant qu'elle ne termine, la porte s'ouvrit lentement. Une voix douce, presque moqueuse, résonna dans l'air.

— "Bienvenue chez moi."

RAD ( SF, Romance, IA, futur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant