L'epreuve des nains

3 3 0
                                    

Le matin se leva doucement sur le village des nains, baignant la caverne d'une lumière dorée. Les cristaux lumineux accrochés aux parois luisaient faiblement, et l'air était chargé de silence, comme si la montagne elle-même retenait son souffle.

Rad, debout près de la fenêtre, observait les mouvements des nains. Certains transportaient des outils, d'autres affûtaient leurs armes, mais tous semblaient concentrés sur une tâche importante. Elle se tourna vers le groupe, réuni autour d'une table rudimentaire.

« Aujourd'hui, on passe leur épreuve, » déclara-t-elle avec détermination.

Thorne étira ses bras en bâillant. « Génial. J'espère que ça ne consiste pas à soulever des rochers. Je préfère les épreuves cérébrales. »

Kael haussa les sourcils. « Parce que tu crois que les nains vont te laisser résoudre une énigme en buvant du thé ? »

Héra sourit légèrement. « Quoi qu'ils demandent, on le fera. On n'a pas le choix. »

Peu après, le chef des nains, connu sous le nom de Durin Main-de-Fer, vint chercher le groupe. Sa silhouette robuste était accentuée par une hache ornée de runes gravées, qu'il portait fièrement sur son dos.

« Suivez-moi, » dit-il d'une voix grave. « Le conseil vous attend. »

Ils furent conduits dans une grande salle taillée dans la roche, où une table circulaire en pierre était entourée de plusieurs nains. Les visages des conseillers étaient sérieux, leurs regards perçants.

Durin s'avança et se tourna vers le groupe. « Vous voulez accéder au fragment. Mais avant cela, vous devez prouver votre valeur à notre peuple. »

Rad hocha la tête. « Que devons-nous faire ? »

Un autre nain, à la barbe grise et tressée, se leva. « Les Yami no Yama ne sont pas seulement dangereuses la nuit. Le jour, elles cachent d'autres horreurs. Vous devrez récupérer un artefact que nous avons perdu il y a longtemps dans une des grottes extérieures. C'est un médaillon sacré, un symbole de notre héritage. »

Kael fronça les sourcils. « Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas y aller vous-mêmes ? »

Durin fixa Kael, un léger sourire en coin. « Nous sommes protecteurs du fragment. Quitter notre village pour récupérer cet artefact nous affaiblirait. Mais si vous êtes dignes, vous reviendrez avec le médaillon. »

Rad échangea un regard avec le groupe. « Nous le ferons. »

Guidés par un jeune nain nommé Korin, le groupe quitta le village par un passage dissimulé. La neige et le vent les accueillirent à nouveau, la montagne les enveloppant d'un silence inquiétant.

« La grotte est à une heure de marche, » expliqua Korin. « Mais faites attention. La neige ici peut cacher des choses que vous ne voulez pas voir. »

Thorne grogna en ajustant sa capuche. « Encore des avertissements mystérieux. Ça commence à devenir une habitude. »

« Ce n'est pas un avertissement, étranger, » répondit Korin, sérieux. « C'est une promesse. »

En arrivant à la grotte, le groupe sentit immédiatement une atmosphère pesante. L'entrée, béante et sombre, semblait aspirer la lumière du jour.

Oris scanna la zone et émit un bip. « Anomalie détectée. Énergie résiduelle présente. »

Rad serra la poignée de Luxaria. « Restons ensemble. »

À l'intérieur, les murs de la grotte étaient couverts de cristaux sombres qui émettaient une faible lumière violette. Le silence était si profond qu'on pouvait entendre le bruit de leurs respirations.

« Je déteste cet endroit, » murmura Kael, son arc prêt à tirer.

Soudain, un bruit résonna, comme un chuchotement. Puis une silhouette apparut dans l'obscurité. Elle ressemblait à un humain, mais ses mouvements étaient saccadés, et ses yeux brillaient d'un rouge vif.

Héra leva son bouclier. « Les créatures des Yami no Yama. Elles sont ici. »

La créature se jeta sur eux avec une vitesse déconcertante, mais Rad réagit immédiatement. Luxaria fendit l'air, émettant une lumière dorée qui fit reculer la créature.

Thorne lança un couteau, atteignant une autre créature qui se figea avant de s'effondrer. « Ces choses ne sont pas normales. »

Kael décocha une flèche qui transperça une troisième silhouette. « Elles ne sont pas nombreuses. On peut les gérer. »

Après avoir éliminé les créatures, le groupe s'enfonça plus profondément dans la grotte. Au bout d'un long couloir, ils trouvèrent une salle circulaire où trônait un piédestal en pierre. Dessus reposait un médaillon brillant, gravé de symboles runiques.

« Voilà le médaillon, » murmura Rad en s'approchant.

Oris projeta une lumière sur l'objet. « Analyse : matériau inconnu. Lié à une source énergétique ancienne. »

Héra scruta les alentours. « Ça ne peut pas être aussi simple. »

Au moment où Rad saisit le médaillon, un grondement sourd résonna dans la grotte. Les murs tremblèrent, et des fissures apparurent sur le sol.

« Je le savais ! » cria Thorne en reculant. « On ne peut jamais juste prendre un objet et partir tranquillement ! »

La grotte commença à s'effondrer, et le groupe se précipita vers la sortie, esquivant les pierres qui tombaient autour d'eux. Une créature massive, formée d'ombres mouvantes, surgit soudain, bloquant leur chemin.

Rad leva Luxaria, qui brillait intensément. « Continuez, je vais la retenir ! »

Héra secoua la tête. « Pas question. On fait ça ensemble. »

Le groupe affronta la créature, combinant leurs forces pour la repousser. Les flèches de Kael, la lumière de Luxaria, et la force brute de Héra parvinrent à la vaincre, mais ils savaient qu'ils ne pourraient pas rester plus longtemps.

Ils émergèrent enfin de la grotte, essoufflés mais indemnes, le médaillon sacré en main. Korin les attendait, son regard passant du médaillon à leurs visages fatigués.

« Vous l'avez fait, » dit-il, impressionné. « Peut-être que vous êtes plus dignes que je ne le pensais. »

De retour au village, Durin les accueillit avec un sourire rare mais sincère. « Vous avez prouvé votre valeur. Demain, nous parlerons du fragment. »

Alors que la nuit tombait sur le village, le groupe se sentit un peu plus proche de son objectif, mais les paroles de Haku résonnaient encore dans l'esprit de Rad.

Ces montagnes manipulent vos peurs. Ce n'est que le début.

RAD ( SF, Romance, IA, futur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant