La route vers la reconciliation

3 4 0
                                    

La maison des elfes, baignée par la douce lumière de l'aube, semblait plus paisible que jamais. Le vent soufflait à travers les arbres, apportant avec lui une sensation de calme, presque irréel, comme si l'univers lui-même avait décidé de suspendre le temps. Le refuge où Rad reposait semblait plus qu'un simple abri ; c'était devenu un sanctuaire, non seulement pour ses blessures physiques, mais pour son âme. Le combat n'était pas terminé, mais la paix, tout du moins momentanée, s'installait lentement dans son cœur.

Elle ouvrit les yeux. La lumière tamisée des fenêtres illuminait les pièces d'une lueur dorée et chaleureuse. À son côté, Kael était là, toujours aussi silencieux, mais son regard disait tout. C'était un regard de compréhension, d'acceptation et, surtout, d'affection.

Rad se redressa lentement, sa main effleurant sa blessure encore fraîche. La douleur était présente, mais supportable. Elle tourna la tête vers Kael, son cœur battant plus fort à la vue de son visage marqué par l'inquiétude.

— "Ça va, Kael. Je vais bien. Ne t'en fais pas." Sa voix, d'habitude ferme, était devenue douce et pleine de tendresse.

Kael haussait un sourcil, une lueur de sarcasme dans son regard.

— "Tu es incorrigible, Rad. Tu ne sais même pas te détendre, hein ? T'as failli mourir à cause de cette folie, et tu dis que tu vas bien ?"

Elle lui sourit faiblement, se levant avec un soupir.

— "Ça ne sert à rien de m'inquiéter. J'ai encore un rôle à jouer. Et c'est loin d'être fini."

Ira, qui s'était approchée du lit de Rad, posa une main réconfortante sur son épaule. Elle avait passé la nuit à veiller sur elle, ses compétences en médecine elfique prouvant qu'elle était plus qu'une simple observatrice. Un air d'admiration brillait dans ses yeux alors qu'elle observait son amie.

— "Tu es incroyable, Rad. Tu n'abandonnes jamais, même dans les pires moments. Mais tu as aussi une chance incroyable. Nous avons encore du chemin à parcourir, mais..." Ira fit une pause, souriant tendrement. "Je suis tellement heureuse de t'avoir comme amie."

Rad lui rendit son sourire, mais elle ne pouvait nier qu'une partie d'elle se sentait épuisée, comme si le poids de la guerre était un fardeau trop lourd à porter seule.

Thorne, comme à son habitude, brisa la tension du moment avec son attitude décontractée. Il s'était légèrement éloigné de la scène précédente, mais il n'avait pas perdu son flair pour les blagues.

— "Et voilà, tout va bien maintenant ! Mais... Vous savez, les elfes font les meilleurs repas ! Si vous me permettez de convaincre la cuisinière, je pourrais peut-être obtenir une assiette ou deux..." Thorne afficha son plus grand sourire charmeur.

Rad et Kael échangèrent un regard amusé, puis Rad secoua la tête en soupirant.

— "Sérieusement, Thorne, tu n'as pas honte ?"

Ira éclata de rire, et même Kael, habituellement plus réservé, sourit légèrement. C'était exactement ce dont ils avaient besoin, un peu de légèreté après la tension des événements.

Plus tard, Héra se rendit à la chambre de Rad. Elle n'était pas entrée par mégarde. Elle avait attendu ce moment. Elle savait qu'elle devait s'excuser, et bien plus encore, se racheter. Il n'y avait pas de fierté dans sa démarche. Seulement un désir de réparer ce qu'elle avait brisé.

Elle s'approcha lentement du lit de Rad, son regard fixant la silhouette de sa sœur endormie. Ses cheveux d'un blanc éclatant et ses yeux d'un bleu profond étaient en contraste avec la lumière tamisée qui remplissait la pièce.

Rad tourna la tête, apercevant la silhouette de Héra. Un frisson traversa son corps, et elle se redressa lentement, consciente de la présence de cette sœur qu'elle ignorait tant.

— "Héra...", murmura Rad, le cœur battant.

Il y avait un instant de silence, lourd de non-dits et de ressentiments passés.

Héra prit une profonde inspiration, essayant de calmer la tempête de ses émotions.

— "Rad... Je... Je ne sais pas comment dire... Tout ce que j'ai fait... la haine, la colère, tout ça... C'était faux." Elle ferma les yeux, presque désespérée. "Je t'ai vu vivre, grandir, être aimée, et moi... j'étais seule. Je pensais que tu m'avais abandonnée. Que tu m'avais laissée derrière."

Rad la regarda sans un mot, mais dans ses yeux, il y avait cette compréhension, celle qu'elle avait appris à connaître après tant de combats. Elle savait ce que la souffrance pouvait faire à une âme, et même si elle n'avait pas vécu les mêmes choses que sa sœur, elle sentait une empathie profonde pour Héra.

Rad se leva lentement, sa main tendue vers Héra, offrant un signe de paix.

— "Je ne t'ai jamais abandonnée, Héra. Mais je sais ce que c'est que d'être perdue. Je comprends ta douleur. Et je suis prête à te donner une chance."

Le temps changeait rapidement dehors, et le vent s'intensifiait. Les flocons de neige, d'abord légers et paisibles, se firent plus violents, comme une tempête prête à éclater. Mais, dans la pièce, tout était calme. Il y avait cette chaleur, cette lumière qui, bien qu'elle vienne de l'intérieur, semblait repousser l'extérieur hostile.

Thorne, toujours dans un coin de la pièce, croisa les bras et se tourna vers Kael avec un sourire en coin.

— "Donc... Comment ça se passe entre toi et Rad ? Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de patience pour une personne comme elle !"

Kael haussait un sourcil, mais au fond, une légère rougeur se dessina sur ses joues.

— "Tais-toi, Thorne."

Le rire de Thorne résonna dans la pièce, brisant l'atmosphère tendue. Il savait comment apporter cette touche de légèreté dans les moments les plus sombres.

La neige continuait de tomber tandis que l'heure avançait, mais dans ce petit refuge, entre rires, mots d'espoir, et réconciliations, ils savaient que quelque chose de plus grand se préparait. Une nouvelle ère était en train de naître.

RAD ( SF, Romance, IA, futur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant