Le groupe, mené par Durin et sa hache ornée de runes, se précipita vers l'entrée du village. Les lumières dorées des cristaux sur les murs s'éteignaient progressivement, comme si les ombres qui approchaient dévoraient la lumière elle-même.
Rad, en tête, serrait Luxaria, sa lumière dorée éclipsant la pénombre croissante. Oris projetait des scans devant eux, ses bips d'alerte devenant plus fréquents.
« Signatures hostiles multiples. Distance : 50 mètres. »
Kael ajusta son arc, une flèche prête à être décochée. « Combien, Oris ? »
« Douze entités confirmées. »
Héra leva son bouclier, une étincelle de détermination dans les yeux. « Peu importe leur nombre. Elles ne passeront pas. »
En atteignant l'entrée de la caverne, ils virent les créatures émerger lentement de l'obscurité. Elles ressemblaient à des humains, mais leurs corps étaient déformés, presque liquides, et leurs yeux rouges luisaient dans l'ombre.
« Par les montagnes, » murmura Durin, sa voix empreinte de colère. « Elles n'ont jamais été si nombreuses. »
Rad avança d'un pas, levant Luxaria. « On les arrête ici. »
Une des créatures poussa un cri guttural avant de se jeter sur eux à une vitesse terrifiante. Kael décocha une flèche qui l'atteignit en plein cœur, mais elle continua d'avancer, comme si la douleur ne signifiait rien.
« Visez leur tête ! » cria Rad, abattant Luxaria sur une autre créature, la lumière dorée de l'épée dissipant son corps en un nuage d'ombre.
Les nains se joignirent à la bataille avec un courage farouche, leurs haches et leurs marteaux brillant faiblement sous les runes gravées. Les coups résonnaient dans la caverne, mais pour chaque créature abattue, une autre semblait prendre sa place.
Héra, bouclier levé, bloqua un assaut avant de repousser une créature avec un coup puissant. « Elles ne sont pas infinies ! Continuez ! »
Thorne, couteau en main, esquiva habilement un coup avant de planter sa lame dans le crâne d'une créature. « Si elles le sont, on va avoir besoin de renforts. »
Durin, au cœur de l'action, abattit sa hache sur une créature massive, son rire grondant résonnant dans la bataille. « Les nains ne fuient jamais devant les ombres ! »
Alors qu'une vague de créatures menaçait de submerger la défense, Rad ferma les yeux et concentra l'énergie de Luxaria. La lumière de l'épée explosa en une onde dorée, repoussant les ombres qui hurlèrent avant de se dissiper.
« C'est notre chance ! » cria Rad. « Finissons-les avant qu'elles ne reviennent ! »
Le groupe redoubla d'efforts, chaque coup porté éclairant la caverne comme un phare dans la nuit. Finalement, les créatures restantes reculèrent, disparaissant dans les ombres d'où elles étaient venues.
Un silence oppressant tomba sur la caverne. Les nains, essoufflés mais fiers, se regroupèrent près de l'entrée. Héra inspecta son bouclier, tandis que Kael vérifia le nombre de flèches qu'il lui restait.
Durin s'avança vers Rad, essuyant le sang noirâtre qui maculait sa hache. « Vous vous êtes bien battus, humains. Vous avez prouvé que vous êtes dignes de porter le fragment. »
Rad hocha la tête, son regard fixé sur l'entrée sombre. « Elles reviendront. Tant que le fragment reste ici, elles continueront d'attaquer. »
Durin croisa les bras, réfléchissant. « Peut-être qu'il est temps de changer les choses. Peut-être que ce fragment doit quitter ces montagnes. »
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance, IA, futur)
Ciencia FicciónDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...