Heureusement, la chance me sourit enfin: je reçus un SMS.
"PIZZA HUT. 6€50 -15% sur la 2ème pizza - code promo 2357"
Je me levai et pris l'air pénétré. Je tournai en rond dans la pièce, faisant semblant de taper à mon tour un texto inspiré.
Paul revint dans le salon.
- Euh, désolée, je n'ai pas eu le temps de faire ton café, j'ai reçu des messages auxquels j'ai dû répondre rapidement.
- Pas grave, de toute façon il se fait tard pour un café. Ca te dit d'aller déjeuner?
J'acquiesçais, refermant rapidement la coque de mon téléphone.
Nous arrivâmes dans une brasserie un peu chic du quartier, dont je ne soupçonnais pas l'existence. Intérieur moderne et tons épurés, musique de fond jazzy, service discret, je ne m'étonnais pas que Paul appréciât l'ambiance. Autant dire que je me sentais un peu décalée dans mes tongs.
- Enfin tranquilles, me dit-il en souriant.
Je lui souris à mon tour en rétorquant:
- Hier soir aussi nous aurions pu être tranquille, avant que tu ne te barres comme un malpropre!
- Si j'ai dû me sauver, c'est qu'il y avait une raison.
- Ah oui? Et quelle raison était plus importante que nous? Minaudai-je
- Ben, mes gosses.
- Tes gosses?!
J'étais sciée. Manquait plus que ça.
- Oui, j'ai deux enfants.
- OK...
Dire quelque chose d'intelligent, dire quelque chose d'intelligent...
- Et quel âge ont-ils? Ils s'appellent comment?
- Ils ont 7 et 12 ans. Un garçon, Nino, et une fille, Emma.
- Et là, ils sont où?
- Avec leur maman. On a la garde alternée, et c'est pour ça que j'ai dû partir hier pour les déposer chez leur mère. Elle aurait dû les prendre plus tôt, mais bon, bref.
Je compris qu'il ne tenait pas à s'étendre sur le sujet. Il enchaîna donc:
- Et toi, tu as des enfants?
- Non. Mais j'ai un chat! lui dis-je en riant.
- Et quel âge a-t-il? Comment s'appelle t-il? me demanda t-il, me retournant mes questions.
- Il a 5 ans et il s'appelle Jean-Pierre.
Il éclata de rire.
- Jean-Pierre, mais c'est pas un nom de chat ça!
- Ah bon et pourquoi? dis-je l'air faussement surprise.
- Déjà parce que c'est le prénom de mon père! Et en plus ça ne fait pas très félin...
Le reste du déjeuner se déroula dans une ambiance agréable. Nous nous trouvions beaucoup de points communs. Enfin, pour être juste, JE me trouvais beaucoup de points communs avec lui: j'aimais moi aussi le petit groupe de jazz confidentiel. J'adorais également Kandinsky et les films d'auteurs. Mais j'aimais aussi, en vrac, les albums de Louise Attaque et de Noir Désir, les vieux tubes des années 70/80, les comédies romantiques qui finissent bien et faire du shopping au lieu de visiter un musée. Enfin, ce n'était pas la peine de lui révéler cette part obscure de mon être dans l'immédiat.
Le moment de l'addition arriva. C'était toujours un instant difficile à gérer: on fait moit'-moit'? S'il dit oui, j'en déduirais que c'est un radin. Il paye? Il va me prendre pour une fille intéressée. Je paye, au nom de l'égalité hommes/femmes? Je passe pour une militante féministe casse-bonbons.
Heureusement, la question ne se posa pas puisqu'il glissa discrètement et très galamment sa carte bleue (enfin, gold, mais je fis semblant de ne pas le remarquer) au serveur, qui revint avec la machine tout aussi discrètement.
- Je te raccompagne chez toi? me demanda-t-il
A vrai dire, je n'avais aucune envie de le quitter. Je n'en dis évidemment pas un mot, et, arrivés au bas de mon immeuble, nous passâmes au traditionnel "échange de 06".
Le dernier moment délicat à gérer d'un premier rendez-vous arriva: le au revoir. La bise? Un peu familier et un peu trop pote. Lui serrer la main? On n'était pas non plus en pleine négociation avec l'ONU. Le "Bon ben salut à plus!" qui promet de longues heures d'attente du moindre signe de vie? Non plus.
La réponse arriva simplement: il se tourna vers moi et m'attrapa par la taille. Me serrant contre lui, il m'embrassa à pleine bouche sans que je résiste un seul instant...
****************
Si vous avez aimé, pensez à presser l'étoile (aucun sous-entendu dans l'expression!) :) Et comme vous tous j'apprécie les commentaires afin de m'améliorer et d'orienter Maeva dans sa vie amoureuse... A bientôt!
VOUS LISEZ
30 Story
Roman d'amourLes Stan Smith, l'apéro dînatoire, et le week-end entre potes: toi aussi cela te parle? Tu continues à écrire "c'est clair!" et non pas "Klr!"? Tu vois vaguement qui est Kim Kardashian mais tu connais très bien le répertoire de Noir Des'? Dans ce ca...