Et encore une victoire !
Matt enleva la dernière unité ennemie de l'immense plateau qu'il surplombait. Il s'était mis à jouer aux jeux de plateaux depuis peu, et il y avait rapidement pris goût. Ce monde l'avait particulièrement intéressé, il pouvait ainsi jouer avec ses personnages préférés.
Mais autre chose occupait les pensées de Matt. En effet, il avait reçu aujourd'hui le dernier jeu du seigneur des anneaux qu'il attendait depuis plusieurs mois et il avait hâte de pouvoir y jouer.
Quand il entra dans le bus, il était tellement obnubilé à l'idée d'y jouer qu'il ne remarqua pas l'inhabituel silence qui régnait. Aucun bruit environnant, et c'est seulement après de longues minutes qu'il remarqua enfin que quelque chose n'allait pas. Après avoir regardé sa montre, il leva machinalement la tête.
Ses yeux s'écarquillèrent, sa bouche s'ouvrit, mais aucun son en sortit, la panique le paralysait. Le car avançait, mais sans conducteur pour en contrôler la trajectoire. Il prenait de la vitesse dans la descente, les piétons s'écartaient précipitamment pour éviter ce véhicule lancé à toute allure. Il se leva aussitôt et se dirigea vers l'avant dans l'espoir d'arrêter cette course folle.
Mais l'une des roues du car heurta quelque chose, et le choc le projeta contre l'un des sièges. Des ombres se mirent à danser dans ces yeux, et il dû se cramponner à un siège, avant de lever les yeux pour voir ce qui se passait. Il ne rêvait pas, le car continuait d'avancer, à prendre de la vitesse, et se dirigeait droit vers un solide mur de pierre.
Il sauta alors vers la porte, s'efforçant de l'ouvrir en tirant dessus. Mais cette dernière ne bougea pas d'un pouce, fermée hermétiquement par une puissance qui le dépassait. Il se sentait impuissant, percevant la mort arriver rien pouvoir faire pour l'arrêter.
En dernier recours, leva ses bras devant lui comme ultime protection dans un geste désespéré, avant de fermer les yeux, prêt à l'impact. Un cri déchirant s'échappa de sa bouche.
Une intense lumière blanche, qui même les yeux fermés, l'éblouit. Il ne pouvait ouvrir les yeux, complétement aveuglé, mais il n'avait pas senti l'impact. Aucun bruit ne parvenait à ses oreilles, il était plongé dans un calme olympien.
Puis la lumière reflua et il sentit un liquide l'entourer, une vague de froid l'envahissait. Il ouvrit les yeux, pour se voir en train de couler dans de l'eau.
La panique l'envahit de nouveau, et d'un brusque mouvement des bras, il se mit à remonter. Il vit la pénombre laisser peu à peu place à la lumière, et il fit de moins en moins froid au fur et à mesure que l'obscurité se dissipait. Mais il ressentait aussi le besoin pressant d'oxygène de son organisme. Ses yeux se mirent à se fermer, et au moment où il allait perdre connaissance, dans un ultime effort pour rester conscient, sa tête creva la surface.
Il était dans une forêt, dans un petit coin d'eau claire, aux bords parsemés de roseaux. La lumière était filtrée par cet épais nuage végétal, et en ressortait douce et chaleureuse.
Un bras ferme le saisit et le souleva, puis on le jeta sur la berge.
-Qui es-tu ? Que fais-tu au milieu de cet étang dans la forêt elfique ? Lui demanda l'homme d'une voix grave.
Matt ne put que marmonner quelques mots, encore stupéfait par ce changement de lieu. « Où se trouvait-il ? ». Il lui semblait reconnaître cet homme, mais aucun nom ne lui vint en tête.
Il parvint finalement à répondre :
-Je m'appelle Matt... Puis après avoir réfléchit davantage, Où avez-vous dit que nous sommes ?
Il ne savait pas du tout où il pouvait se trouver, alors que quelques instants auparavant il était dans un car pour rentrer chez lui. Il sentait qu'il était étranger ici, sans savoir d'où ce sentiment pouvait bien lui venir.
Tout en le regardant avec méfiance, l'homme finit par se présenter :
-Tu peux m'appeler Grand-Pas. J'imagine que tu es un garçon du Gondor, n'est-ce pas ?
Matt n'en crut pas ses oreilles, il se rappelait enfin où il avait vu ce visage qui lui semblait si familier :
C'était son héros favori du seigneur des anneaux, l'héritier d'Isildur, Aragorn. Cela voulait dire qu'il se trouvait en Terre du Milieu, dans une autre dimension ressemblant aux romans et aux films. Il ne voyait pas comment c'était possible, mais il lui fallait profiter de cette chance incroyable. Il se leva difficilement, regarda ses vêtements trempés et boueux, et il se fit la réflexion que finalement, ça n'allait pas être de tout repos.
Des flammes sortaient encore de la carcasse déchiquetée du bus qui avait percuté un mur. Le choc avait endommagé le réservoir qui s'était enflammé, et tout avait explosé. Certains passants disaient avoir une silhouette à l'intérieur du véhicule, bien que cela n'ait été encore confirmé par les autorités. Mais personne ne remarqua la dalle au sol encore lumineuse, et dont la lumière faiblissait lentement.
VOUS LISEZ
Histoire en Terre du Milieu
Fanfiction"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" Tolkien Matt est un adolescent de notre monde, mais un jour, il se retrouve en Terre du Milieu. Une étrange prophétie parle de lui, le destin de ce monde semble étroitement lié au sien...