Quatre hobbits entrèrent, et s'installèrent autour d'une petite table, adaptée à leur hauteur particulière. Ils prirent chacun une pinte de bière.
Matt pencha sa tête vers les autres, et chuchota rapidement, car il connaissait déjà la suite de l'histoire :
-Il faut les faire sortir de la salle le plus rapidement possible, ils attendent eux-aussi Gandalf.
-Comment en sais-tu autant ? demanda Legolas, intrigué.
Mais Aragorn s'était déjà levé, car il pressentait lui aussi que quelque chose allait arriver. Il s'approcha des petits-hommes et leur parla un peu, avant de leur indiquer l'escalier qui menait vers les chambres. Ils se dirigèrent tous rapidement vers l'étage, l'un emmena même deux chopes avec un regard gourmant.
Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient tous dans la chambre, seulement éclairée par une petite lampe à huile propageant une lueur chaude et légère.
Frodon, car s'était bien lui, leur raconta leur périple. Après cela, Aragorn pris la décision de les emmener à Fondcombe, prochaine destination pour mettre l'anneau en sécurité et pour décider de quoi en faire par la suite, car ils ne pouvaient plus se permettre d'attendre la venue du mage gris.
Matt préféra rester avec eux, il ne savait quoi faire d'autre, et il voulait vraiment faire partie de cette aventure. Il comptait en profiter pour changer l'histoire, sauver certaines personnes, tout en sachant qu'il devrait révéler à un moment son secret aux autres.
Mais il remettait cela à plus tard, il devait pour l'instant protéger Frodon. Car il avait un mauvais pressentiment, comme si son arrivée dans l'histoire avait changé le court de l'histoire, l'arrivée de Legolas si tôt dans l'aventure semblait le confirmer. Et il ne voulait pour rien au monde que quelque chose arrive au porteur de l'anneau, car s'il devait rester bloqué dans ce monde, autant le sauver de l'emprise de Sauron.
Néanmoins, la présence de Legolas le réconfortait, car il le savait habile autant à l'arc qu'à la dague ou l'épée. Il disposait donc d'un puissant allié, fort utile pour la suite de l'aventure.
Ils partirent le lendemain matin, les chevaux chargés d'eau et de provisions. Legolas dirigeait la troupe, il scrutait les alentours, sa vision était de loin la plus perçante.
Aragorn quant à lui, fermait la marche, sa main serrée sur la poignée de son épée, encore dans son fourreau, mais qui pourrait ainsi jaillir en un instant en cas de problème.
Matt s'occupait d'un des côtés, et tenait lui aussi son arme prête. Ils savaient tous que les serviteurs de l'anneau les pourchassaient, et la tension était palpable.
Aragorn brisa brusquement le silence, indiquant à tous qu'ils camperaient dans les ruines de l'avant-poste devant eux.
Matt tenta de surveiller les hobbits, essayant de les dissuader de faire du feu. Mais quand il dû aller faire un tour de garde pour voir si tout allait bien aux alentours, il relâcha sa surveillance, et ne vit pas Pippin et Merry revenir chargés de petit bois malgré l'interdiction d'Aragorn.
Mais il remarqua très rapidement la lumière émise par le feu crépitant, et quand il arriva, mais le mal était déjà fait, et il vit les 3 hobbits autour du feu, à faire cuire des saucisses, Frodon en train de dormir dans un coin de la pièce.
« -Eteignez le feu immédiatement ! Vous allez les attirer ! » leur lança Matt, tandis qu'il inspectait les alentours, cherchant des yeux les silhouettes noires.
De jour, à travers l'ouverture, il aurait pu voir la forêt parsemée de clairières, parcourue de petits ruisseaux, mais la seule chose qu'il discerna par cette nuit de pleine lune, ce fut cinq ombres qui se dirigeaient droit vers eux, les épées réfléchissant l'éclat de la lune.
Matt se retourna, réveilla Frodon et alerta les hobbits, mais il ne trouva nulle part Aragorn et Legolas.
Saisissant les petites dagues données par le rodeur, les hobbits se ruèrent à sa suite, effrayés par les cris stridents des Nazguls qui retentissaient à présent.
Armé de son épée et d'une torche, Matt amena les hobbits dans un long couloir débouchant sur une sorte de rotonde à ciel ouvert :
-Restez ici, derrière moi, je vais repousser les Nazguls.
Mais Matt ne se berçait pas d'illusions, il ne pouvait repousser tous les Nazguls simultanément. Mais seule la protection de Frodon importait, et il essayait de se faire à l'idée qu'il allait devoir se sacrifier pour le sauver.
Il fit face au couloir, remplit d'obscurité, ce dernier laissa finalement apercevoir les silhouettes noires, dont la forme faisait penser à des faucheuses. « Elles sont elles aussi porteuses d'un message de mort » pensa Matt.
Il percevait les respirations des hobbits, et cela lui insuffla du courage, il se savait le dernier rempart entre les spectres et eux. Il devait tenir !
Il cueillit le premier d'un coup sur le bras, le faisant lâcher son épée. Un son aigu accompagna la blessure, rendant Matt momentanément sourd.
Mais le second arrivait déjà, levant son arme pour se préparer à l'abattre sur le jeune homme. Il ne put que dévier le coup, qui lui aurait sûrement ouvert le crâne. Il recula et put attaquer à son tour, mais un troisième, puis un quatrième débouchaient déjà du tunnel.
Une plaie au bras le gênait dans ces gestes, le rendant plus lent. Il devait combattre à une seule main, tapant, parant, esquivant, nourrit par la force du désespoir.
Il se savait proche de la fin, ses forces déclinaient rapidement... Il ne pourrait plus tenir très longtemps, mais chaque seconde de gagnée permettrait peut-être à Aragorn et Legolas d'arriver.
Une deuxième blessure au torse le fit tomber. Il avait heureusement fait reculer ses ennemis d'un moulinet du poignet, lui laissant ainsi quelques secondes de répit pour retrouver son souffle, se relever et se préparer à la suite.
Ses forces se vidaient. Il fallait se rendre à l'évidence, il ne pourrait pas tenir très longtemps à ce rythme. Mais les spectres revenaient à la charge, et il dû continuer à se battre malgré son état de fatigue.
Au moment où l'un des spectres allait le transpercer de sa lame, un coup de poignard dévia la lame qui vint cogner contre le sol.
Les hobbits avaient surpassé leur terreur et étaient venus l'aider.
Mais cela n'allait pas suffire, et au moment où Matt allait défaillir, une flèche traversa le torse de la créature avec laquelle il combattait.
Aragorn et Legolas arrivaient en courant, ce dernier encochait une autre flèche tout en avançant tandis que le rodeur chargeait les spectres.
Matt était épuisé, un coup de poing l'envoya voler contre le mur, étourdit, à terre, il n'eut que le temps de rouler sur le côté pour éviter la pointe qui le menaçait, arrivant à vitesse foudroyante sur lui. Frodon vint se poster à ses côtés et le spectre sembla complètement se désintéresser de Matt pour se concentrer sur lui.
Il devait sentir l'anneau qui pendait autour de son cou. Matt n'écouta que son courage, ou sa folie, et se jeta entre eux, quand l'arme allait embrocher le porteur de l'anneau.
Une sensation de froid l'envahit, propagée depuis son ventre jusque dans ses jambes. Cela permit à Aragorn d'arriver, et bientôt les spectres prirent la fuite, submergés par les nouveaux arrivants.
Matt tourna la tête vers Frodon pour s'assurer qu'il allait bien, mais il ne pouvait discerner qu'une vague silhouette engloutie lentement par l'obscurité.
Le sang imbiba rapidement ses vêtements, coulant à flots de la plaie béante, marque de la lame qui s'y était enfoncée.
Un goût amer lui arrivait à la bouche, il ne voyait désormais plus qu'une lumière qui s'approchait de lui, avant qu'un voile ne s'abatte sur ses yeux et qu'il ne perde connaissance.
VOUS LISEZ
Histoire en Terre du Milieu
Fanfiction"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" Tolkien Matt est un adolescent de notre monde, mais un jour, il se retrouve en Terre du Milieu. Une étrange prophétie parle de lui, le destin de ce monde semble étroitement lié au sien...