Le Calme avant la Tempête

123 12 2
                                    

La nuit se déroulait sans problèmes, le camp maintenant calme n'était éclairé que par la faible lumière de l'astre lunaire. Quelques braises rougeoyaient encore dans le feu pratiquement éteint.

Matt n'arrivait pas à dormir, son esprit fourmillait, cherchant à former un ensemble logique à partir de ce qu'il savait.

Il savait que le solstice d'hiver approchait à grands pas, Gandalf l'avait prévenu que ce serait probablement leur dernière nuit tranquille. Matt avait un mauvais pressentiment, comme si ces mots avaient une autre signification.

Alors qu'il observait une nouvelle fois le visage de Milva, paisible et calme, il entendit un bruit un peu plus loin. Il n'était pas paranoïaque, mais sortit son épée par acquis de conscience.

Un frottement de tissu et le bruit d'une flèche qu'on encoche lui indiquèrent que Legolas était lui aussi en alerte. Ils s'approchèrent de la source du bruit tandis qu'un second se faisait entendre. Ce n'était pas un animal, Matt en était sûr, plutôt une sorte de gémissement. Le feuillage bougea légèrement, et Matt approcha sa main libre, l'autre prête à porter un coup de son épée. Il bougea d'un coup sec le branchage qui avait bougé...

La créature, étonnamment petite, hurla d'une voix presque féminine :

-Ne me tuez pas !

Matt reconnut toute suite la voix, et baissa son épée. C'était Sam, le fidèle ami de Frodon.

-Ce n'est que moi... Matt.

Les branches bougèrent et deux autres hobbits sortirent des buissons, lui sautant dessus. Heureusement que Matt avait eu la présence d'esprit de baisser la pointe de son arme, sinon les hobbits auraient fini en de délicieuses brochettes pour orques.

Mais une autre silhouette était faiblement visible par la lumière, et Legolas la mit en joue.

Une voix grave retentit aussitôt, tandis que la silhouette approchait de la lumière du camp :

-Je suis un ami ! Un ami d'Aragorn ! Gimli, fils de Gloin.

Legolas hésita quelques secondes, probablement tenté de lâcher accidentellement la corde de son arc, envoyant la flèche entre les deux yeux du nain. Car c'était bien un nain qui avançait devant eux, et il est bien connu que les nains et les elfes sont comme chien et chat, et cela depuis fort longtemps.

N'essayez surtout pas de découvrir qui est le chien comme le chat, vous pourriez être surpris, si vous êtes encore vivants.

Legolas finit par baisser son arc, mais il laissa la flèche encochée, doutant des paroles du nain ou peut-être du nain en lui-même.

Quand tous leurs compagnons furent réveillés, et le feu rallumé pour qu'ils puissent y voir quelque chose, ils écoutèrent l'histoire des hobbits et du nain :

Lors de l'attaque de Fondcombe, ils s'étaient échappés, bien qu'à regret pour le nain, des combats. Néanmoins ce dernier avait eu son lot d'orques avant qu'ils ne puissent enfin sortir de la vallée. Ils avaient assisté au combat de loin, apercevant quelques arcs lumineux.

Mais les nains sont taillés pour le sprint, et non pour les longues distances. Ils les avaient donc suivis à la trace, à défaut de pouvoir les rattraper, espèrent les atteindre pendant la nuit.

Epuisés, ils s'endormirent tous très rapidement. Même Matt finit par aller se coucher, et à peine posa-t-il sa tête au sol qu'il sombrait dans un profond sommeil.

Quelque chose lui touchait la main, et se contact le réveilla. Bien que la lumière l'empêchait de distinguer clairement les choses, il apercevait une silhouette nimbée de rouge.

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant