Le cercle se refermait, les pointes de lance les empêchaient de bouger, presque même de trembler. Les chevaux étaient immobiles et majestueux, Matt ne s'était jamais retrouvé devant autant de ces animaux, et ne se sentait pas vraiment rassuré.
Quand enfin un homme s'approcha, la tête haute, le visage impassible, ses yeux commencèrent par scruter Matt. Ce dernier arrêta presque de respirer lors de cette inspection visuelle, et ne repris son souffle que quand le regard se détourna vers Aragorn. L'homme se figea, ayant reconnu le visage du fils d'Arathorn. Il se retourna aussitôt, aboyant d'une voix forte :
-Nous rentrons immédiatement à la ville, il faut ramener nos invités sur le champ !
Aussitôt, le cercle de cavaliers se brisa, les armes se baissèrent et on donna une monture à Aragorn ainsi qu'à Matt. Les cavaliers les entouraient entièrement. Matt fit plusieurs essais pour monter sur le cheval qu'on lui avait attribué, les pieds quittant les étriers quand il forçait dessus. Aragorn finit par l'aider, et Matt vit bien que sa difficulté à monter faisait sourire les hommes autour. Il tenta d'ignorer leurs visages pour se concentrer sur le cheval.
Il chercha une position confortable sur le dos de la bête, et mis un certain temps avant de finalement la trouver, son derrière souffrait à chaque mouvement de jambes de l'animal.
Ils arrivèrent après de nombreuses heures dans des terres de plus en plus arides, quelques buissons arrivaient à percer le sol sablonneux, leurs racines émergeaient à divers endroits, attendant probablement une pluie qui leur fournirait l'eau nécessaire à leur survie.
Matt avait mal à la tête, le soleil tapait si fort, aucun nuage n'empêchait ses rayons d'envahir l'atmosphère et de venir brûler la peau qui n'était pas suffisamment protégée.
Ils finirent par arriver en haut d'une grande colline, au sommet de laquelle une petite tour siégeait, dominant l'espace environnant. Cette tour de garde était occupée par quelques soldats, qui devaient s'ennuyer à mourir dans cette zone désertique. Ils les regardèrent passer, arrêtant brièvement leurs discussions.
Quelques heures plus tard, quand Matt releva la tête, il vit un énorme édifice qui s'élevait dans le ciel :
Une énorme cité blanche s'élevait devant eux, contrastant avec les sombres montagnes qui l'entouraient. Des étendues de prairies et de champs à l'herbe verte s'étendaient à des kilomètres à la ronde, parcourues par de nombreux petits ruisseaux.
-Minas Thiris, la cité des rois, se dit-il à lui-même, encore ébahis devant ce spectacle hors du commun.
Ils continuèrent leur route vers la cité, allant de plus en plus vite à mesure qu'ils s'approchaient de leur objectif, impatients d'arriver au niveau des hautes portes qui en permettait l'accès. De nombreux paysans travaillaient dans les champs, et levait la tête pour observer les étrangers ramenés par l'escouade du Gondor.
Certains reconnurent leur roi, et crièrent de joie son nom, heureux qu'il soit de retour.
Aragorn baissait la tête, il ne voulait pas de ça, et tentait de cacher son visage, espérant probablement que de cette façon les cris cessent. D'autres voix s'élevèrent et un simple murmure devint rapidement une effusion de joie qui se propageait parmi tout le peuple.
L'entrée dans la cité fut longue, de nombreux chariots bloquaient la grande porte et le groupe peinait à traverser cette marée vivante. Ils finirent tout de fois à s'en extirper, et galopèrent vers le château, au sommet de Minas Thiris.
Arrivés devant l'arbre blanc, les soldats les conduisirent dans une petite salle adjacente à celle du trône, où on leur servit eau et nourriture.
-Pourquoi avez-vous tué l'homme tout à l'heure ? demanda Matt, qui s'était posé cette question pendant tout le trajet, dans l'attente d'un moment calme pour lui parler, à l'écart des oreilles indiscrètes.
-Il en savait trop, lui répondit Aragorn brièvement. Tu es spécial, il suffit de voir tes vêtements ou ton attitude pour le deviner. J'ai discuté avec lui suffisamment longtemps pour deviner ces intentions. Il était chargé de rapporter ta tête, et de ce que j'ai compris, ce n'est pas l'un des seuls espions à la solde de l'ennemi, les soldats de Gondor étaient à sa poursuite. J'ai fait ce qu'il fallait faire, finit-il pas dire d'un ton un peu sec, signe que la discussion était finie.
La porte s'ouvrit, et un garde les convia à entrer avant de retourner à son poste. Aragorn se leva d'un bond et entra dans l'immense salle du trône, un homme était tranquillement en train de manger à une longue table, et les invita à s'y installer :
-Aragorn, enfin te revoilà ! Assieds-toi donc, il faut que nous discutions de nombreuses choses qui se sont déroulées en ton absence, et faut les résoudre au plus vite. Puis il s'arrêta brutalement, à la vue de Matt. Que fait cet enfant ici ?
-Il est avec moi, mais je ne peux rester plus longtemps. J'ai déjà été assez retardé et je dois me rendre le plus rapidement possible à Bree. Je vous remercie de votre hospitalité. Et pour ce qui est du royaume, un régent devrait suffire pour le moment.
Sur ce dernier mot, il se retourna et avança vers la porte.
Il n'eut le temps que de faire quelques pas avant qu'un ordre résonne dans toute la salle, amplifiée par la voûte : « -Arrêtez-le ! »
Les gardes réagirent, et commencèrent à fermer les portes, d'autres surgirent des multiples portes sur les côtés, et s'approchèrent d'eux.
-Tu resteras ici jusqu'à ce que tu comprennes que ton devoir est d'être roi !
Aragorn saisit Matt, et courût vers la porte encore entrebâillée, il réussit à pousser le garde, et à passer par la même occasion. Il sauta sur le cheval le plus proche, et enjoignit Matt de faire de même.
Alors qu'ils chevauchaient pour sortir de la cité, un gong retentit dans la cité entière, un cavalier se plaça à côté d'eux, le capuchon qu'il portait empêchait toutefois de l'identifier. L'inconnu talonna son cheval pour qu'il suive leur allure, sans les menacer d'aucune façon. Ils arrivèrent tous les trois sur la grande place, tandis que les gardes actionnaient le système de fermeture des portes.
L'inconnu tira alors une flèche qui vint bloquer la chaîne de la porte, leur permettant de sortir avant qu'elle ne soit complètement refermée.
Aucun cavalier ne les suivait, mais Aragorn préféra s'éloigner suffisamment, de sorte qu'ils ne s'arrêtèrent que lorsque que Minas Thiris ne fut qu'un point blanc à l'horizon.
Ils mirent pied à terre, Matt se tourna vers l'inconnu qui les avait accompagnés. Ce dernier souleva sa capuche, dévoilant de longs cheveux blonds...
VOUS LISEZ
Histoire en Terre du Milieu
Fanfiction"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" Tolkien Matt est un adolescent de notre monde, mais un jour, il se retrouve en Terre du Milieu. Une étrange prophétie parle de lui, le destin de ce monde semble étroitement lié au sien...