Attirance

180 12 1
                                    

-Tu pourrais presque ressembler à un elfe, si tes oreilles étaient pointues et tes cheveux un peu plus longs évidemment, fit Milva en entrant dans la petite salle.

Matt, totalement surpris, vérifia si sa serviette était bien mise, avant de lui demander :

-Pourrais-tu te retourner deux secondes ?

Il profita du moment où elle fit mine de s'intéresser à l'une des tapisseries pour s'habiller. Après qu'il ait finit de s'habiller, il en profita pour l'observer.

Elle sembla détecter son regard, car elle se retourna et plongea ses yeux verts dans les siens avant de lui demander :

-Qui es-tu donc ? Tu es logé dans une salle réservée aux invités de sang noble, mais je ne t'ai jamais vu avant. Mon frère n'a rien voulu me dire à ton sujet, et ton accent est étrange.

Matt ne sut que dire, il ne voulait pas encore une fois mentir, surtout à celle qui l'avait sauvé quelques heures plus tôt. Il préféra lui parler de ses origines maintenant, plutôt qu'elle l'apprenne de quelqu'un d'autre :

-C'est un peu compliqué. En fait, je viens de loin... De très loin même. Je viens d'un autre monde, et je me suis retrouvé dans ton monde par hasard par hasard.

Elle le regarda sans rien dire, digérant ce qu'il venait lui dire. Elle s'approcha un peu plus, avant de finalement dire :

-Je comprends ... Enfin je crois. Et pourquoi Saroumane veut-il aller dans ton monde ? J'ai entendu mon frère en parler avec Gandalf et Aragorn.

-Mon monde est différent, si Saroumane parvient à maintenir le portail ouvert, il pourrait accéder à un armement surpuissant. Avec cela, rien ne pourrait lui résister, et il mettrait le monde entier à genoux.

Milva s'était encore approchée, et se trouvait maintenant à moins d'un mètre de lui.

-Il parait qu'Aragorn t'a entraîné, et si tu me montrais ton niveau d'épéiste ? Ce palais est ennuyant à mourir...

Avant qu'il n'ait le temps de répondre, elle l'entrainait déjà à travers un dédale de couloirs jusqu'à une terrasse surplombant la vallée environnante.

Elle sortit son arme et se mit en position. Matt fit de même et se posta face à elle. Il savait qu'elle était la sœur de Legolas ainsi que la princesse de Mirkwood. Il ne voulait risquer de la blesser par mégarde, bien qu'elle soit sans doute bien plus habile que lui.

Voyant qu'il n'osait rien faire, ce fut elle qui porta le premier coup. Matt le para sans difficulté, l'attaque n'ayant que pour unique but de le faire réagir.

Après quelques attaques, il laissa ses doutes de côté et se concentra vraiment. S'ensuivirent de nombreux coups. Ce que l'elfe avait d'agilité, Matt arrivait par le compenser avec sa force supérieure.

Leurs lames s'entrechoquèrent de nouveau, Matt para le coup qui arrivait sur lui avant de tenter une botte audacieuse qui faillit porter. Sa lame passa à quelques centimètres du visage de Milva, qui s'était penchée pour esquiver le coup.

Ils reculèrent de quelques pas chacun, le temps de se jauger une nouvelle fois l'un et l'autre, avant de repartir au combat.

Mais alors que Matt allait porter une attaque, Milva sauta sur le côté et de ce fait, se retrouva à quelques centimètres de Matt.

Elle lui sourit à lui en faire perdre ses moyens, et cela suffit pour que son arme tombe à terre dans un claquement métallique, avant qu'il ne soit propulsé au sol par un coup en pleine poitrine.

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant