Un voyage dans le réel

152 16 2
                                    

Matt rêvait : Il s'imaginait le monde réel, enfin s'il pouvait encore l'appeler ainsi compte-tenu du réalisme de la Terre du Milieu.

Il ne ressentait rien, aucune trace de blessure ne marquait son ventre. Il se contentait de voyager dans la ville dont il connaissait les rues et bâtiments. Il voyait son lycée, là où il étudiait avant de disparaître de ce monde.

Une voiture passa juste à côté, mais il ne ressentit nullement l'aspiration qui aurait dû normalement le faire dériver vers le véhicule.

Il était immatériel... Comme un fantôme, personne ne le voyait.

Ses pas le menèrent vers son arrêt de bus, le lieu de l'accident. Les passants marchaient tranquillement sur les trottoirs, traversant la route ici et là, sans tenir compte des passages piétons, et des conducteurs énervés s'arrêtaient brusquement devant eux.

Matt se sentait étranger, comme s'il n'appartenait plus à ce monde. Non pas qu'il ne le voulait pas, mais car il ne connaissait aucun moyen d'y retourner physiquement.

Alors qu'il allait s'éloigner, quelque chose attira son attention, une grande plaque lumineuse sur le sol un peu plus loin. Il ne l'avait jamais remarqué auparavant. Par curiosité, il s'approcha jusqu'à pouvoir lire les inscriptions qui la parcouraient.

Il n'avait jamais vu de tels symboles auparavant, bien que cela lui fasse penser à une sorte de langage elfique. Mais alors qu'il s'intéressait à la plaque, un éclat blanc sur le verre le fit se retourner.

Il vit un homme plus loin qui avançait. Mais le plus étrange, c'est qu'il était vêtu d'une longue tunique blanche, et que sa barbe arrivait largement à sa ceinture. Matt ne mis qu'une fraction de secondes à le reconnaitre, et il se rua derrière la première voiture garée qu'il vit.

Caché derrière, il put voir Saroumane scruter la zone du regard, arrêtant son regard à l'endroit où Matt était quelques secondes auparavant.

Arrivé devant la plaque, il tendit la main et une lueur rouge éclaira le mage. Les passants ne semblaient pas remarquer le phénomène, comme si le mage était lui aussi invisible au commun des mortels.

La lumière se déplaça le long de son bras avant de fondre vers la plaque. Une lumière intense se diffusa et un portail de verre et de lumière apparut, Saroumane avança d'un pas et passa à travers.

Aussitôt Matt s'approcha de la plaque, les symboles qui lui étaient indéchiffrables quelques instants auparavant étaient désormais aisément lisibles, après avoir été activés par cette étrange magie :

La porte des mondes s'ouvrira

Seul le marcheur peut la refermer

Le jour des ténèbres en sonnera le glas

La blancheur astrale en est l'unique clé

La sombre main emporte en un souffle dernier

L'être aimé au péril de sa vie.

Et l'avenir de l'Univers tout entier

Dépendra du duel entre blanc et gris.

Après avoir lu plusieurs fois cette étrange prophétie, il dû se rendre à l'évidence : Il n'en comprenait presque pas le sens.

Il devinait que « la porte des mondes » devait correspondre au portail de la dalle, qui devait probablement emmener en Terre du Milieu.

Il savait également que le « Blanc » n'était nul autre que Saroumane et que le « Gris » était donc Gandalf. Mais le « marcheur » le laissait sans réponse.

« Pouvait-ce être Aragorn ? Il avait tant parcouru le monde, enfin la Terre du Milieu, il pourrait donc être nommé ainsi.

Matt pris son courage à deux mains, et fit un pas sur la plaque. La lumière qui en émanait l'entoura.

Il voulait retrouver son enveloppe charnelle en Terre du Milieu. Mais il voulait également savoir ce que faisait Saroumane dans le vrai monde, et s'il avait appris qu'il n'était qu'une figure inventée dans le vrai monde.

Il se retrouva comme plongé dans une eau glaciale, ne pouvant ni respirer ni émettre le moindre son. Aucune odeur ne parvenait à ses narines, il n'y voyait rien.

Même ses membres étaient invisibles dans l'obscurité environnante.

Il réintégra son corps, ses sens se mirent à fonctionner, et une avalanche de messages sensoriels arrivèrent à son cerveau.

Il était adossé à un tronc d'arbre, une odeur de viande fumée mêlée à celle du feu de bois arriva jusqu'à son nez. Il finit par ouvrir les yeux lentement, aveuglé par la lumière de jour, puis quand il finit par y voir à peu près clair, il put distinguer plusieurs silhouettes autour d'un feu. Ils étaient tous en train de bavarder en mangeant tranquillement.

Matt se sentait mis à part, comme s'il n'était qu'un boulet inutile qu'ils trainaient, et le fait qu'il n'appartienne pas à ce monde accentuait le phénomène.

Mais Frodon le vit et s'approcha en courant de lui, le sourire aux lèvres, on sentait de la reconnaissance dans son regard. Il l'étreignit si fort qu'il menaça de lui fêler plusieurs cottes. Matt se rappela alors de la raison pour laquelle il était tombé inconscient, et baissa les yeux sur son ventre.

Mais en soulevant son tee-shirt, il découvrit à la place d'une plaie béante juste une petite plaie en train de se refermer, dont il ne resterait bientôt qu'une petite cicatrice.

Soulagé, il releva la tête, heureux de son rétablissement, le sourire aux lèvres.

Mais qui disparut aussitôt quand il vit ce qu'Aragorn tenait dans ses mains.

Le rodeur était tourné vers lui avec un regard perplexe et interrogateur. Il lui demanda finalement :

-Qu'est-ce donc que ça ?

Dans ses mains, il tenait quelque chose qui avait dû tomber de la poche de Matt, quelque chose qu'il avait complètement oublié :

Son téléphone...

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant