Depuis quelques jours, les soirées dans cette maison étaient lugubres et on devinait facilement que quelque chose n'allait pas. La boite aux lettres débordait de papiers, et certaines étaient humides après quelques nuits pluvieuses.
On pouvait également remarquer les plantes jaunies sans feuilles qui dépérissaient devant les fenêtres.
Mais surtout, on pouvait voir une multitude de bouquets, de fleurs, de papiers aux lettres à moitié effacées ainsi que divers objets. Une petite figurine siégeait au centre, accompagnée d'une photo d'un adolescent et de son nom : « Matt ».
Il était mort dans un accident de bus. Les secours étaient arrivés trop tard, et n'avaient pu qu'observer et contrôler l'incendie qui s'était rapidement propagé. Mais le plus étrange est que le corps n'avait pas été retrouvé. Seul son sac, ses écouteurs, son écharpe qu'il portait furent découverts, du moins ce qu'il en restait.
On le pensait mort car plusieurs témoins l'avaient vu monter, sans que personne ne dise l'avoir vu en sortir. Tout prêtait à croire que le corps du garçon avait été soufflé par l'addition de l'impact et du souffle de l'explosion.
Les pauvres parents du jeune homme étaient effondrés.
Les voisins, la famille proche ainsi que les amis les avaient soutenus dès que la nouvelle s'était répandue. Mais plus aucune forme de vie émanait de la maison. Les photos de Matt avaient été enlevées, la porte de sa chambre fermée à clé.
Trop de souvenirs douloureux hantaient cette maison, ressurgissant de temps en temps, quand les yeux se tournaient vers une photo.
Mais dans un autre monde, une autre dimension, les choses évoluaient. Saroumane avait immédiatement flairé la trace de quelque chose d'unique chez ce garçon. Il avait imprégné discrètement ce dernier de sa magie, le rendant plus fort, plus habile, mais dans un tout autre but que de l'aider. Il voulait absolument qu'il survive en attendant qu'il serve à ses projets. Il avait pu détecter la source de cette étrangeté en Terre du Milieu, quelque chose de trop subtil pour qu'il le repère auparavant.
L'Istari s'approcha du lac, et chercha du regard quelque chose qui pourrait confirmer ses hypothèses. Il se trouvait devant le lac où Matt était arrivé au tout début de ce récit.
Il sonda le lac, cherchant l'origine de toutes ces perturbations et de la venue de l'enfant. Il sentait que la chose était proche, et il la trouva enfin.
Dans les profondeurs du lac, au cœur de ce milieu aquatique, une imposante pierre rougeoyait dans l'obscurité. Il la sortit de l'eau d'un mouvement de son bâton, et la clairière s'illumina de cette couleur chaude, palpitant d'un rythme lent et régulier. Une inscription figurait au centre de la pierre, source de la lumière :
Quand le bâton du gris,
La lame du grand roi
La hache du petit
Et l'arme de celui du bois
Sur cette stèle réunis,
Une porte s'ouvrira
Union d'une ancienne magie
Et le mal ou le bien triomphera.
VOUS LISEZ
Histoire en Terre du Milieu
Fanfiction"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" Tolkien Matt est un adolescent de notre monde, mais un jour, il se retrouve en Terre du Milieu. Une étrange prophétie parle de lui, le destin de ce monde semble étroitement lié au sien...