Epilogue

213 12 14
                                    


Matt prit une grande inspiration avant d'appuyer sur la poignée du portail. Il aperçut la stèle et les dizaines de messages de soutien.

Cela allait être dur à supporter, autant pour lui que pour eux, mais il lui fallait le faire.

Il arriva devant la porte. Cela faisait étrange de se trouver devant un objet du quotidien, après avoir vécu autant de temps ailleurs.

Une larme coula sur ses joues, il ouvrit la porte.

Aucun bruit ne lui parvenait, la maison semblait vide. Mais la lumière du salon que l'on voyait depuis l'extérieur disait tout le contraire.

Il allait ouvrir la porte mais quelqu'un arriva dans le couloir. Matt se retourna brusquement, réflexe qu'il avait acquis au fil des jours dans cet autre monde, toujours être sur ses gardes.

Son père le vit et se figea, la bouche grande ouverte. Matt s'approcha de lui, les larmes aux yeux, et se posta devant lui.

Son père finit par demander : « Matt ? », croyant devenir fou.

Alertée par le nom, sa mère ouvrit la porte à toute volée et l'enlaça tendrement. A moitié étouffé, il la serra lui aussi, quoique moins fort.

Elle pleurait tellement qu'il dû attendre quelques minutes qu'elle se calme un peu.

-On te croyait mort ! Où étais-tu pendant deux semaines ? lui demanda-t-elle finalement, après avoir séché ses larmes.

Matt savait bien avant d'arriver ici qu'il aurait le droit à cette question. Il avait longtemps réfléchi à comment y répondre.

Mentir ? Ou dire la vérité ?

Puis il s'était préparé, il avait répété ce discours plusieurs fois. Et alors qu'il se trouvait face à eux, il décida de finalement tout leur révéler.

-Allons dans le salon, il vaut mieux que vous soyez assis pour écouter ma réponse.

Il irradiait la confiance en soi et l'assurance, et était presque méconnaissable avec ses habits étranges.

Ils entrèrent dans le salon, et il les fit s'asseoir avant de commencer :

Il leur raconta son voyage, ce qu'il avait découvert et vécu. Puis arriva sa rencontre avec Milva, et l'amour qu'il ressentait pour elle.

Enfin, le portail et le combat, la blessure mortelle de Milva et la destruction de la porte entre les mondes.

Quand il était retourné près de Milva, il avait assisté à un miracle. La flaque de sang autour d'eux se rétrécissait, comme absorbée par la plaie elle-même.

Et quand la dernière goutte de sang retourna dans son corps d'origine, l'elfe toussota légèrement. Elle ouvrit les yeux, papillonnants doucement pour s'habituer à la lumière. Ces doigts se refermèrent sur la main de Matt, et il sut qu'elle était saine et sauve, tandis que son autre main faisait tomber au sol une petite fiole vide.

Alors qu'il cherchait la cause de ce miracle, son regard se posa sur un long paquet de toile accompagné d'un parchemin.

Un mot était griffonné dessus, et il mit plusieurs minutes à déchiffrer ce qui était écrit :

Mon cher Matt,

J'espère que ce parchemin arrivera bien jusqu'à toi et Milva.

Saroumane s'est rendu à l'instant où le portail s'est brisé, acceptant d'être jugé par les autres Istari.

J'ai accompagné ce parchemin d'une fiole de sang de dragon, il se pourrait que tu en ai besoin.

La destruction du portail semble avoir d'importantes répercussions en Terre du Milieu. La magie semble lentement quitter notre monde, et Sauron lui-même semble s'affaiblir.

J'utilise la magie qu'il me reste pour t'envoyer ce message.

Aragorn m'a fortement demandé de joindre à ce parchemin un cadeau pour toi, ne se rend-il pas compte que cela alourdit considérablement le paquet ?

La Terre du Milieu est sauve, et c'est grâce à vous.

Gandalf le Gris

Quand Matt retira la toile de ce mystérieux paquet, ce fut pour admirer une longue épée. Son cœur se serra, surtout quand il la regarda avec d'avantage d'attention.

« Anduril, l'épée d'Aragorn »

Il en resta sans voix quelques instants, avant que Milva ne le sorte de sa rêverie. Les sirènes de police n'étaient pas loin, et il valait mieux se trouver loin d'ici avant qu'on ne leur pose des questions.

Il était quand même à côté d'un cadavre, et en compagnie d'une elfe qui aurait dû mourir.

Ils s'étaient enfuis, pour finalement se retrouver devant chez lui le lendemain.

Ses parents étaient stupéfaits, totalement dépassés par ce qu'ils venaient d'apprendre.

Son père finit par lui demander :

-Et cette « elfe » ...

-Milva, le coupa Matt.

-Oui, où est-elle ?

Matt se leva et courut vers la porte d'entrée. Il l'ouvrit et fit entrer une jeune fille rousse. Elle tenait à la main leurs armes enveloppées dans du tissu, qu'il s'empressa de déposer sur le côté.

Il l'embrassa, sans faire attention à ces parents qui se trouvaient dans la pièce à côté.

Il était heureux.

Il avait retrouvé sa famille, son monde...

Mais surtout, il était avec Milva, et s'était le plus important.


Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant