Milva

127 12 2
                                    

La faim commençait à se faire sentir. Matt n'avait mangé que quelques bouts de d'une viande étrange et guère ragoutante.

Saroumane n'était pas revenu le voir depuis la dernière fois. Deux orques le surveillaient, lançant de temps en temps des regards vers lui. Ils s'occupaient plus d'affuter leur arme plutôt que de s'occuper du prisonnier.

Matt avait pensé à de nombreux plans d'évasion, toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Il s'était alors allongé sur le sol, cherchant une position confortable parmi les racines et cailloux qui jonchaient le sol.

Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas le bruit que firent les deux corps à toucher le sol. Mais il remarqua très bien la main qui se posa sur sa bouche et qui le fit sursauter. Il leva les yeux pour dévisager le visage de son possesseur et en resta muet de stupéfaction.

Aragorn se tenait juste à côté de lui, l'arme au poing et prêt à combattre. Matt se cru dans un rêve, et qu'il n'avait pas encore retrouvé ses esprits. Mais la voix d'Aragorn lui arriva aux oreilles, et elle était emplie d'un tel réalisme qu'il sut tout de suite que ce n'était pas onirique : « Lève-toi ! Nous allons te sortir de là ! »

Il remarqua alors le petit groupe d'elfe qui les entourait, une flèche déjà encochée et prêts à tirer.

L'une d'eux finit par dire d'un ton pressé à Aragorn :

-Il faut y aller maintenant. Il ne faut pas que l'on nous découvre ici !

Cette elfe à la chevelure rousse semblait diriger le groupe, bien qu'étant la plus jeune de tous.

Matt prit l'épée que lui tendait Aragorn, avant de se relever pour les suivre. Mais au même moment, une alarme se mit à retentir dans tout le camp.

L'orque qui l'avait sonné reçut une flèche entre les deux yeux sans qu'il n'ait eu le temps de sortir son arme, et il s'affalât par terre, la vie l'ayant quitté avant qu'il ne touche le sol. Mais d'autres soldats aux armures noires comme la nuit approchaient, les armes au poing.

Le petit groupe se mit alors à courir vers les chevaux qui galopaient vers eux pour fuir le plus vite possible. Les quelques orques qui eurent le malheur de croiser leur chemin finirent au sol, morts.

Arrivés à la hauteur des montures, chaque elfe sauta en selle tandis que leur monture continuait de galoper loin du camp. Aragorn sauta également sur le dos de sa monture, et d'un coup de talon, fit galoper sa monture vers Matt. Mais alors qu'il lui tendait la main, Matt fut projeté à terre par une explosion lumineuse.

Il tourna la tête et vit Saroumane, le bâton pointé vers lui. Une lueur blanchâtre émanait de l'extrémité, prêt à tirer un autre projectile magique.

Aragorn s'empressa de faire demi-tour, au milieu des orques qu'il combattait de sa longue épée. Mais une main saisit Matt, et le hissa à moitié sur la croupe d'une monture d'un blanc immaculé. Il se cramponna et réussit à s'asseoir correctement sans tomber, tandis que le cheval filait vers la liberté.

Quand il se pencha en avant pour remercier son sauveur, il reconnut l'elfe qui leur avait demandé de se presser quelques instants avants.

Au même moment, il aperçut un éclat lumineux qui fonçait tel une flèche vers eux. Il leva son épée, aussi rapidement que lui permettait son bras, et en fit un rempart face à cette énergie magique. Son bras trembla sous le choc, mais il ne cilla pas, protégeant l'elfe d'une mort presque certaine.

Il entendit le cri de rage de Saroumane tandis qu'ils s'enfuyaient du camp orque.

Après plus d'une heure de course effrénée, les chevaux se mirent à ralentir, forçant les cavaliers à faire halte.

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant