L'entrainement

272 24 0
                                    

Et encore une ampoule aux pieds ! Matt avait cessé de compter après la dizaine, et elles commençaient vraiment à lui faire mal. C'était pire que de devoir marcher sur une plage au sable brûlant.

Mais il se demandait vraiment où Aragorn le conduisait. Il avait toujours rêvé de devenir un épéiste comme lui, et maintenant qu'il côtoyait ce héros, ce désir n'avait fait que s'accroître.

Ils continuèrent de marcher pendant plusieurs heures, faisant de courtes haltes pour boire et manger un peu, avant de continuer dans cette forêt qui n'en finissait pas.

Ils finirent par faire une pause pour la nuit, dans une petite clairière touffue, où les flammes du feu de camp illuminaient les troncs et faisait onduler les ombres au rythme de ses crépitements. Matt se posa enfin au sol, et un intense soulagement l'envahit.

Mais cela ne dura pas très longtemps, Aragorn se rapprocha de lui, deux longs bâtons de la taille d'un bras en main, et l'enjoignis d'approcher. Quand il fut suffisamment proche, il finit par dire :

-Voyons donc ce que tu es capables de faire pour un garçon du Gondor, prend ce bâton et attaque moi ! On va voir de quel bois tu es fait !

Il lança le bâton vers Matt, qui l'attrapa de justesse, qui prit une grande inspiration, se préparant mentalement, la respiration saccadée. Puis il attaqua rapidement, chargeant Aragorn, qui s'était mis en position de combat.

Le bâton se rapprochait d'Aragorn, qui leva le sien pour parer le coup avec une facilité déconcertante. Le choc les fit vibrer, et Matt manqua de lâcher son arme, surprit par la force de l'impact, chancelant face à cette force qui avait anéantit son effort.

Quelques instants après, son bâton vola, pour se perdre quelques mètres plus loin. Un autre coup suivit, et le repoussa de plusieurs mètres. Il s'affala contre un arbre, le souffle coupé.

-Relève toi, et prend ton bâton ! Lors d'un combat, tu serais déjà mort ! S'écria Aragorn, d'une voix forte.

Matt se releva difficilement, encore sonné par les coups qu'il avait endurés. Il prit son bâton, et d'un air déterminé, quoiqu'un peu tremblant, s'approcha d'Aragorn.

Les assauts se poursuivirent, et quand l'entrainement pris fin, il était couvert de bleus. Ces blessures n'avaient néanmoins pas été vaines, car il avait appris plus en une journée qu'en une année d'apprentissage de l'escrime.

Il s'assied près du feu, épuisé après cette éprouvante journée, et trouva rapidement le sommeil.

Matt se réveilla en même temps que le soleil, sa lumière l'éblouissant. Ses membres étaient entièrement courbaturés après la dure journée de hier. Il chercha Aragorn du regard, mais ne le vit nulle part.

Il se releva aussitôt, et commença à le chercher autour du camp. Il s'éloigna encore, quand un bruit survint sur sa gauche. Il s'était trop éloigné du campement, et ne voyait plus la chaude lumière des braises du feu.

Une créature humanoïde surgit d'entre les buissons, et s'arrêta face à lui. Ses yeux rouges contrastaient avec la froideur de son visage. Une sombre épée au bout incurvé en une pointe grossière dans sa main, et un bouclier noir dans l'autre. Après quelques secondes de confrontation visuelle, l'orque chargea, et Matt eu la vie sauve que grâce à ses réflexes.

Il sauta sur le côté et se rattrapa à un tronc proche, l'arme fouetta le vide avant de s'enfoncer dans une souche solidement enracinée au sol.

Le temps que l'orque sorte son arme du bois noueux, Matt eu le temps de courir, espérant retrouver Aragorn ou le camp, car il avait remarqué deux épées posées près du sac du guerrier.

Un bruit sec derrière lui, et un cri de rage lui firent comprendre que l'orque avait finalement retiré son épée et le poursuivait. La peur s'empara de lui, et il accéléra davantage. Il entendit le bruit de l'eau qui s'écoule, et se dirigea avec l'énergie du désespoir vers cette opportunité de survivre qu'il comptait bien saisir.

Quand il arriva en vue d'une rivière, il plongea, espérant de tout cœur que l'orque ne le suivrait pas.

Mais quand il se retourna, ce n'est pas un, mais cinq orques qui se dirigeaient vers lui, rugissant de colère. Et l'eau ne les arrêta que quelques instants, avant qu'ils ne finissent par choisir de poursuivre l'adolescent.

Matt se ressaisit, se mit à nager vers l'autre rive, le courant n'était pas puissant et il put traverser facilement le court d'eau. Il grimpa sur la berge opposée. Ce qu'il vit le fit frémir. Deux statues encadraient un chemin qui serpentait devant lui.

Ces sculptures aux traits fins et précis, un travail d'elfe supposait-t-il, resplendissaient, semblant capter les rayons du soleil. Mais le plus surprenant, c'était les émeraudes qui leur servaient d'yeux, brillant de mille feux.

Les bruits qui survinrent derrière lui le sortirent de sa rêverie, et il se mit à courir sur ce chemin immédiatement. Les orques le suivirent, courant comme s'ils ne ressentaient aucune fatigue, menés par l'envie de tuer.

Un mouvement capta son attention et quand Matt se retourna, il aperçut une silhouette sortir du côté de la route, et engager le combat. Il s'arrêta, et en regardant de plus près, distingua la cape d'Aragorn. Prenant son courage à deux mains, et s'approcha de la zone de combat, prêt à lui prêter main-forte si besoin.

Mais quelques orques ne peuvent venir à bout d'une légende, et les orques se firent rapidement décimer par quelques coups précis et puissants. Aragorn se retourna d'un brusque mouvement, l'épée tranchant en même temps le torse du dernier adversaire.

Il essuya la lame sur l'un des cadavres, avant de la rengainer dans son fourreau avec fluidité, montrant bien que ce geste avait été répété de nombreuses fois. Il s'approcha de Matt, et lui demanda d'un ton calme et reposé, comme s'il ne s'était rien passé :

-Tu vas bien ?

-Plutôt oui, je vous ai cherché partout ce matin, mais je ne vous ai vu nulle part, répliqua Matt, d'une voix qu'il voulait tout aussi calme, mais qui demeurait légèrement tremblante.

- J'étais en pleine discussion avec un ami elfe, et j'étais en route pour te rejoindre quand j'ai entendu les cris orques. J'ai suivi ces bruits, et je t'ai retrouvé.

-Ainsi que les orques, d'ailleurs, et où sommes ...

Il ne put terminer sa phrase, une lumière vert émeraudese propageait, provenant des deux grandes sculptures, resplendissant dans lasemi-obscurité de la forêt. Une haute silhouette, un grand bâton à la main,apparut au milieu du chemin. La lumière disparut aussi rapidement qu'elle étaitvenue, et Matt put enfin distinguer le personnage qui commençait à avancer verseux. 

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant