Ses yeux s'ouvrirent avec difficulté, il ne percevait que des formes peu précises autour de lui. Puis la douleur lui parvint et un mal de tête le saisit. Néanmoins, il releva la tête pour regarder autour de lui, se rappelant soudain ce qu'il s'était passé.
Il aperçut les longs cheveux couleur feu de Milva, et il s'empressa de s'approcher d'elle. Intrigué par la couleur sombre de sa chevelure, il la toucha de sa main. Un épais liquide poisseux les recouvrait. Du sang coulait d'une plaie à la tête.
Un bruit assourdissant résonna dans toute la pièce, les murs tremblaient sous le choc de l'explosion tandis que des gravats tombaient du plafond.
Matt dirigea son regard vers le balcon, pour comprendre ce qu'il s'était passé. Des volutes de fumée s'échappaient de nombreux bâtiments en proie aux flammes, que la pluie qui tombait n'arrivait pas à éteindre. De nombreuses et sombres silhouettes arrivaient depuis la faille qui servait de porte principale de Fondcombe.
Des bruits de combat lui parvinrent, ceux des armes qui s'entrechoquent ainsi que les râlent d'agonie des soldats.
La porte de la chambre s'ouvrit brutalement et un petit groupe d'orques entra dans la salle, arme au poing. Matt s'empressa de protéger Milva, se positionnant entre eux et l'elfe encore inconsciente. Il cherchait quelque chose pour se protéger, quand il avisa l'épée de Milva sur la table.
L'un des orques le chargea, son arme passa à quelques centimètres de Matt qui sautait pour s'emparer de l'arme de l'elfe. Une fois en possession d'une arme, il pointa cette dernière vers ces adversaires, les défiant du regard.
Mais les orques ne sont pas réputés comme doués d'une grande intelligence, et plutôt que de réfléchir, ils attaquèrent cet humain.
Ce fut une erreur, la dernière qu'ils firent de leur vie. Matt combattait avec vitesse et force, et les orques ne purent lui porter aucun coup. En quelques instants, il avait réduit à l'état de cadavres les quatre guerriers qui l'avaient attaqué.
Retournant aux côtés de Milva, il prit son pouls pour vérifier son état. Un intense soulagement l'envahit quand il sentit son sang pulser, signifiant qu'elle était encore vivante.
Il s'efforça d'arrêter le saignement de l'elfe, utilisant un bout de tissu déchiré qui lui était passé sous la main. Après avoir bandé la plaie, il rangea son épée et porta la princesse.
« Elle ne peut rester ici, pas avec tous ces orques qui attaquent ! » Tout en avançant, il réfléchissait à l'endroit où il pourrait aller et être en sécurité.
Après quelques instants de réflexion, interrompus par l'arrivée de plusieurs orques qu'il dû alors combattre, il décida d'aller vers les écuries pour s'éloigner de la ville assiégée.
Il prépara deux chevaux le plus rapidement possible, après avoir délicatement déposé Milva dans la paille, faute de mieux.
Après avoir fini de seller l'animal, il se retourna pour y placer Milva quand il vit un Nazgul entrer dans la salle. Avant qu'il n'ait pu faire le moindre mouvement pour se cacher, la créature le repéra et sortit sa longue épée noire.
Matt n'avait que la l'arme de l'elfe pour se défendre, il la pointa vers son adversaire tout en se mettant en garde. Et voyant que le Nazgul n'attaquait pas, il décida de passer à l'action.
Il avait déjà affronté plusieurs de ces spectres, mais cette fois ci, il n'y en avait plus qu'un seul, il allait pouvoir enfin prendre sa revanche.
D'un mouvement giratoire pour prendre de la vitesse, il frappa le flanc de la créature. L'épée noire intercepta sa lame, avant d'elle aussi attaquer droit vers lui.
VOUS LISEZ
Histoire en Terre du Milieu
Fanfiction"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" Tolkien Matt est un adolescent de notre monde, mais un jour, il se retrouve en Terre du Milieu. Une étrange prophétie parle de lui, le destin de ce monde semble étroitement lié au sien...