Un début d'aventure

162 15 1
                                    

« Legolas... » Murmura Matt, qui n'en revenait pas. Il était accompagné par deux des plus grandes personnes de la Terre du Milieu.

Legolas sursauta, il avait entendu ce jeune homme murmurer son nom, et il était surpris que cet humain qu'il n'avait jamais vu le reconnaisse. Aragorn lui sauva la mise en demandant :

- Que faites-vous là Legolas, vous me suiviez depuis l'attaque des orques ?

-J'avais le pressentiment que d'importantes choses allaient se dérouler, et que je devais vous suivre. Mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez ramenés de la sorte par le Gondor. Heureusement que vous avez réussi à vous en sortir, et j'ai décidé en vous voyant sortir au galop de me montrer au grand jour, et de vous accompagner dans votre noble quête.

Matt se posait des questions. « De quel quête parlait-il ? Que voulait dire Legolas, cela avait-il un rapport avec la quête de l'anneau ? La période concordait, et Saroumane n'était pas encore mort, et Minas Tirith ne semblait pas avoir subis de siège récent. »

- Il serait peut-être temps de me dire la raison exacte de ce voyage ? Et la raison de ce déplacement ? Demanda Matt, décidé à avoir enfin des réponses à toutes les questions qu'il se posait depuis trop longtemps.

Legolas leva les yeux vers Aragorn, lui aussi désireux d'en savoir plus sur cette quête mystérieuse. Ce dernier soupira, et contraint, leur révéla le fameux but de sa mission :

-J'ai été contacté par Gandalf le gris, il m'a demandé de l'attendre à Bree, au Poney Fringant. Cela relèverait de la plus haute importance :

Il parait que Sauron se réveille, cela expliquerait la recrudescence d'orques. Les créatures maléfiques se réveillent, et Gandalf aurait peut-être trouvé un moyen de faire cesser tout cela.

Matt comprit tout de suite que ses pires prédictions étaient réalisées, il avait été envoyé au tout début de l'histoire du seigneur des anneaux.

Aragorn vit le visage de Matt blêmir, et comprit que quelque chose dans ce qu'il avait dit l'avait fait réagir. Cette information s'ajoutait à la liste des mystères qu'y entourait ce garçon, qui était apparu de nulle part, qui maniait l'épée comme un maitre en quelques jours et qui semblait ignorer bon nombre de choses banales.

Ils décidèrent de continuer leur route vers Bree, curieux de savoir ce que le mage gris avait découvert, Matt était quant à lui principalement motivé par le fait de rencontrer l'Istari, mais également car il voulait rester pour assister à la suite de cette fantastique histoire, et si le futur le lui permettait, d'y participer.

Les heures, les jours passèrent, occupées par la marche dans les étendues herbeuses ainsi que par les entrainements autour du feu de camp après la tombée de la nuit.

Legolas apprit à Matt à tirer à l'arc ainsi qu'à combattre avec des dagues, et il s'améliora rapidement, sans toutefois acquérir le même niveau qu'au maniement de l'épée.

Puis le soir, autour du feu, ils se racontaient leurs aventures. Mais celle que Legolas leur conta lui rappela immédiatement quelque chose :

-Nous avions capturé une troupe de nains dans la forêt de Mirkwood, au temps où j'étais encore dans le royaume de mon père. Cette troupe de nains était partie dans le but de reconquérir Erebor, le royaume de Thorïn Ecu-de-Chêne. Ils ont réussi à s'échapper de nos prisons par je ne sais quel moyen, et ont descendu la rivière dans des tonneaux. Des orques menés par Bolg, fils d'Azog le Profanateur, les poursuivait.

J'ai combattus ces derniers pendant la bataille des cinq armées peu de temps après, et tué Bolg de mes propres dagues.

Matt comprit tout de suite que Legolas lui contait l'histoire du Hobbit, Bilbon Sacquet. Et se décida à prendre la parole, voulant montrer qu'il savait lui aussi des histoires.

-Les nains se sont échappés grâce au hobbit qui les accompagnait, il a dérobé les clés et leurs a ordonné de se mettre dans les tonneaux, avant d'actionner le rejet de ces derniers dans la rivière, expliqua-t-il alors à l'elfe.

-Comment sais-tu donc cela ? je n'ai pas souvenir d'avoir vu un hobbit dans les prisons de mon père, lui demanda Legolas, intrigué que l'humain connaisse des choses sur cette histoire qui s'était déroulée il y a plus d'une soixantaine d'années.

-Le hobbit avait un anneau, forgé par Sauron lui-même... L'Unique. Cet anneau permet à son porteur de se rendre invisible à volonté, c'est ainsi qu'ils ont pu s'échapper des prisons de votre père.

Je pense que c'est la raison pour laquelle Gandalf vous a convoqués, il va vous demander de vous joindre à lui pour détruire ce dernier, et par la même occasion, Sauron lui-même.

Aragorn fronça les sourcils, et demanda :

-A ton tour Matt... Peux-tu nous conter une histoire ? Une de ton village par exemple.

Ce dernier se tut instantanément, ne sachant que répondre, et esquiva la question :

-Je suis fatigué, il vaut mieux que j'aille dormir, surtout si nous arrivons à Bree demain.

Matt se leva et partit s'enrouler dans une couverture pour s'endormir.

Legolas et Aragorn se concertèrent du regard, et partirent également se coucher d'un commun accord.

Le lendemain, comme prévu, ils arrivèrent à Bree. La porte était fermée, et Aragorn dû cogner plusieurs fois avant que quelqu'un vienne leur ouvrir.

Un vieil homme leurs posa les mêmes questions que n'importe quel garde en Terre du Milieu, soucieux de sécuriser son village. Et Matt ne put s'empêcher de lui murmurer avant de partir :

-Si un jour, quatre hobbits arrivent devant votre porte par une nuit pluvieuse, laissez-les rentrer, mais plus tard dans cette même nuit, si vous entendez des bruits étranges à l'extérieur, ne vous approchez surtout pas de la porte.

Ils trouvèrent assez facilement la taverne du « Poney Fringant », et s'installèrent dans un coin de la salle, sans distinguer la cape et le chapeau gris caractéristiques du mage. Ils restèrent plusieurs jours dans la taverne, où ils louèrent une chambre. Et seulement au quatrième jour, quand ils commençaient tous à se décourager. Ils les virent entrer.

Histoire en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant