Partie 3

3.5K 290 1
                                    

Je suis rentrée dans le bus, je voulais pas pleurer. Je me suis promise de JAMAIS verser des larmes pour un garçon.

Je me retenais, je voulais absolument rester forte. J'arrive chez moi direct je me fais agresser par tout le monde.

Mon père: t'étais ou ? Pour une epreuve qui dure que la mâtiné rentrer a 18h c'est bizarre !
Ma mère m'insultais en comocos. Mon frère arrive pour jouer les grands.
BREF c'était le ZBEUL TOTAL. Koulthoum ma sauveuse arrive et dit: Si vous la laissez pas parler vous ne saurez pas.
Ma mère: Vas y parle mtn ! Tu rentres, tu sors, tu crois ici c'est quoi ? Bo madzy ( Salle merde)
D'habitude quand ma mère m'insulte je rigole, mais aujourd'hui j'étais excédé entre l'autre qui m'a mise a bout, et l'interrogatoire de police jai craqué. Je commence a pleurer:
-J'étais juste aller voir Warda... Si vous ne me croyez pas appelez tata... ou Walid. Et je suis partie dans ma couverture j'étais trop OUT.

Koulthoum arrive dans ma chambre elle se pose a côté de moi: C'est qui qui t'as fait pleurer ? Moi: Bah vous...
Elle: Arrête j'ai eux ton âge, Aziz il a fait quoi encore ?
Moi: Rien...
Elle:Redis moi rien je te casse tes dents de devant.
Moi: mddr. Je lui raconte tout
Elle:Et pourquoi tu pleures ? Il a été honnête avec toi il ta pas fait galerer, ou jouer avec toi.
Moi: Il se cherche des excuses, au lieu d'assumer qu'il m'aime plus, il fait des discours de poète.
Elle: t'assume juste pas que tu etais amoureuse et que la t'es deg ! Va le voir Sinon tu regretteras de l'avoir perdu comme ça. Appel le pour que vous vous voyez et mets toi sur ton 31 comme ça il regrette.
Je l'écoutais parler elle avait raison. Je vais l'écouter...

Je cogitais dans mon lit, je réfléchissais a comment formuler mon msgs et finalement j'envoie: "Salam Aziz, on peut se voir ? Histoire de mettre tout a plat." J'attends... J'attends, j'attends. Tjrs pas de réponse, je regrette déjà mon geste la !

Je m'endors et je me reveille vers 22h je regarde mon tel il m'avait repondu d'un simple "Ouais, en haut de ma tour comme dhab". Déjà la je me sentais soumise (Raah la marseillaise) parce que c'était tjrs moi qui me déplaçait vers sa cité du coup je me suis rebellée je lui répond: "Je préfère que tu viennes après l'entrénement demain" il répond pas ça c'est quand il est énervé. Je prends ça pour un oui..

Le lendemain je me réveille mal, dans la nuit j'ai réalisé que nous deux c'était fini. Je me rappelle de ses belles paroles, de toutes nos prises de tête, tout nos délires... Je pleurais pas. J'accumulais...

Je me lève a 8h c'était les vacances tout le monde dormais, mon père était au travail, Hafsa aussi. Je me tappe un ménage de fou, mon petit rituel du matin (prière, ptit dej, douche) Et je me pose devant le replay d'esprit criminel pour regarder mon homme: Morgan ! Shemar Moor le plus beau .

11h: Tout le monde se réveil, j'appelle Ilef pour qu'elle vienne manger a la casa. Vers 12h elle arrive. Elle salue tout le monde, On va dans ma chambre direct elle me dit: C'est quoi les bails avec Aziz ?
-Pourquoi tu me dis ça?
-Crari tu m'invite, c'est pour me parler de ça je te connais par
-C'est fini.
-PARDON ?
-Fais pas genre t'es grv contente.
-Enfin tu as ouvert les yeux sur lui. Il était temps que tu le jettes.
-Ilef... C'est lui qui m'a jetté.
-Ah désolé mon bébé. Je suis désolé...
-Mdr t'inquiète.
-Pourquoi?!
-Je lui raconte.
-Il assume que c'est un con.
-Wesh Ilef! Je vais aller le voir après.
-Prk ? Il t'as jeter et toi tu veux encore le voir. Ilef elle était comme ça avec moi. Elle était realiste et c'est pour ça qu'elle mets indispensables...
-Non mais crari pr mettre les choses a plat.
-Comme tu veux hein...
Bref on est aller manger des bananes frit avec du poulet barbecue pas pour l'autre vegetarienne ! Après on a passé laprem ensemble rien d'intéressant... Puis elle est partie et je me suis préparée pour l'entrénement.

Arrivée labas je voix Ramla direct elle me parle de lui: Comment ça t'es plus ma belle soeur? Zahma il a trop cru c'était la fete a la saucisse lui.
-Mdr calma ! On s'en fou
-Et toi tu rigole en plus ? Au lieu de te battre pour le garder. Wesh arrête de faire la fille forte t'es détruite rien que d'imaginer ta vie sans lui. Tu rigoles mais ta envie de pleurer, tu fais genre jmen balec mais en vrai tu te dis merde j'ai perdu mon homme, mon 1er amour...
Quand elle a dit ça je me suis rendu compte qu'elle avait raison... mais jai continué a faire la gow:
Moi:N'importequoi si nous deux c'est fini c'est que c'était le destin pourquoi tu veux que je pleures ?
Elle:Ta fierté elle va te tuer ! Moi je voulais que tu sois ma bellesoeur forever !
Moi: Mdrr maintenant t'es ma soeur POINT.

L'entrénement commence est j'étais trop pensive. J'avais lespoir qu'il me dise: Nous 2 c'est pour la vie c'est un livre sans fin... Mais les rêves c'est la nuit comme il dit si bien ! Entrenement fini Ramla attend son frère avec moi puis je le voix arriver.

Rien que de sentir son odeur, sa présence, sa voix... Me faisais craquer ! Il arrive et Ramla sort un: Bon je vais a l'épicier a côté je tappel après Marou !
Moi:Azy ciao bébé.
Je m'assoie sur le muret et il reste debout en face de moi. Y'avait un blanc jusqu'à ce que je dise: c'est quoi réellement qui ta poussé a bout ?
Il m'a regardé droit dans les yeux et il m'a dit:Je t'ai déjà tout dit. Ça va me rendre ouf si je te voix avec un gars mais je peux pas rester avec toi et te faire galerer. T une fille bien Maryam.
Je sentais mes larmes couler sur mes joues et je lui dit:
-Tu peux me dire ce que j'ai fais pour que tu me jettes. (Mes larmes coulent encore plus) J'ai fais quoi de travers? Tout l'amour que j'avais je te l'ai donné. Putin pk le jour ou tu m'as parler j'ai accepté de te parler putin je suis conne moi aussi... il me regardait il disait rien. Mes larmes coulent de plus en plus. Je poses la question principale de ma venue: Donc c'est officiel... Y aura plus de nous?

Aimez/Commentez vos avis compte beaucoup

Chronique de Maryam: On prévoit rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant