Une prochaine partie ?

1.4K 82 2
                                    

Salam alaykoum les filles. J'espère que vous allez bien, moi ca va al hamdoulillah ! Je reviens vers vous pour deux choses. Premièrement vous demander si vous êtes pour une foire aux questions ou un after ou un truc du genre dite le moi en commentaire pour que je le fasse étant donné que j'ai beaucoup de temp libre en ce moment je peux vous faire ca 😊.

Deuxième chose pour laquelle je reviens c'est pour faire une petite pub pour ma deuxième chronique qui elle est complètement fictive. Je vous invite a aller la lire --> Chronique d'Oumeï: ça n'arrive pas qu'aux autres

Je vous mets ici la première partie pour que vous ayez un avis ensuite si vous voulez poursuivre elle est dans mes histoires sur mon compte. Bon assez parlé !

"Nizarre, est ce qu'on se jette sur la nourriture comme ça ?! Qu'est ce qu'on dit avant de manger ?!"
-Oupsss ! Il dit ça en se tenant la bouche, en me fixant avec ses grands yeux gris. "Pardon maman. Avant de manger ze dit bismillah, et ze mange avec la main droite (bien-sûr en me montrant sa main gauche) !! Tu voix maman z'ai tout zuste !
Je le regarde je sourie... En lui rappelant ce qu'est la main droite. Il a tout juste 4 ans je ne vais pas trop lui en demander. Je le fixe, et décidément il n'a aucun de mes traits ! Son père passera en fin d'après midi le chercher, pour l'instant je ne suis pas prête à re-voir cet "homme". Un jour peut être ...

Pour tout comprendre, il faut remonter 5 ans en arrière, là où tout a commencé ... Cette fête, un caprice d'adolescente, qui va transformer ma vie en cauchemar...
Nous sommes le 11 décembre 2010,
J'ai 16 ans à cette période, je suis dans un lycée loin de ma cité, j'ai toujours était bonne a l'école et arrivée en 3 eme les professeurs m'ont proposés le lycée d'excellence. Mes parents fière de moi, ont directement acceptés. Ça me réjouissais tellement de voir mes parents heureux "grâce à moi". Venant d'une famille de la cité. Je suis la plus petite de la famille j'ai mes deux frères aînés qui sont des faux jumeaux de 19 ans. Ils ont arrêtés très vite l'école car l'un était papa a 17 ans, ils a pris ses responsabilités en main. Maintenant il essaie comme il peut de prendre soin de sa famille. Lui c'est Qassim ! Puis il y a celui qui est tombés dans les filets de la rue. On s'entend assez bien malgré le faits qu'il est assez protecteur. Lui c'est Jassim !
Voilà vous savez tout de ma famille. Revenons à ce fameux 11 décembre 2010... Je rentres des cours embrasse ma mère, qui regarde sa série préférée, mon père est en Ethiopie (son pays natale). Ah oui je suis une senegalo-éthiopienne, information pas très importante mais bon, bref. Pas le temps de chipoter avec les réseaux sociaux je vais faire mes devoirs. Quand mon téléphone vibre message de "Momo Dz" mon meilleur ami il est dans ma classe et c'est un peu une "grosse tête" comme moi mdr.
Son message disait:" Wesh la plus belle ! Laurie m'a appelé hier et elle nous invite à sa fête d'anniversaire. Viens on y va on va rigoler un peu haha" . Je rigoles déjà avant d'y être, mais il faut convaincre mon frère, ma mère me fait entièrement confiance et elle est courant de mon amitié avec Momo, mais pour mon frère amitié fille/garçon= bourbier ... Donc ça va être dur ! Je vais au salon mon frère est rentré, je fais ma tentative.
-Jassim, ça va ? Tu vas bien ? Ta journée ?
-Abrège, tu veux quoi ?
- en faite ma copine fait une fête d'anniversaire, se sera de 18h a 21h ... Je peux y aller ?
-LOL c'est mort.
-Stp  Jassim je sors jamais. C'est la première fois que je veux sortir comme ça. Tu me connais je vais jamais faire n'importe quoi
- Tu vas avec qui ?
-Momo...
-HEIN ??
Ma mère arrive pour me sauver:
- Laisse la Jassim tu connais ta sœur, elle est pas comme les autres petites ! Et ce Mohamed c'est un gentil garçon
Il finit par accepter à condition que je sois chez moi a 20h45 haha je serais la a 20h même ! [ si j'avais su ... ]
J'envoie un message à Momo:
-Tu viens me chercher, on va bien se moquer des gens 😉 .
Je me prépare, je mets simplement un jean noir avec un chemisier blanc. Je veux pas trop en faire pour une fille que  je connais a peine !
Momo arrive, et on prend la route pour cette fête qui va faire de ma vie un cauchemar ....

Voilà ma première partie, donnez vos avis les giiiirls ❤️

Chronique de Maryam: On prévoit rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant