Je rentres chez moi, rattrape mes prières et ne cesse de faire des douans pour celui que j'aime. Je me suis allongée sur mon lit, et je me disais que tout ce qui se passait advenait par la Volonté de Dieu et que je ne pouvais pas m'y opposer. Je vais patienter pour lui, et s'il part, in cha Allah on se retrouveras au paradis. ❤️
Je me relève avec le bruit de la porte c'était Koulthoum qui rentrait. Toujours déprimé, j'en avais marre du nationalisme de mon père et cette fois ci j'étais déterminée à le faire entendre ! Koulthoum a eut la chance de pouvoir vivre un amour vrai, ils se sont jamais fréquenté, même jamais touché, et quand c'est devenue chaud, ils ont directement pensés au mariage. Donc pourquoi refuser cette union ?
Avec ma mère on a fait une réunion et on a décidé de convaincre mon père de cette union, avec la bonne intention et la détermination in cha Allah il acceptera !
On arrive au salon, il était posé au salon tel un patron ! Ma mère, Koulthoum et moi on se pose en face de lui et c'est ma mère qui prend la parole:
-Jusqu'à maintenant j'ai rien dit, tu as refusé ce mariage parce que c'était un étranger, mais c'est un musulman n'est ce pas ?! C'est pas ca le plus important ! Dis moi hein ??! (Bien sûr dans ma langue tous ca )
Mon père met ses lunettes ( mdrr il pense toujours être sérieux quand il met ses lunettes ) 😂 : Ah il est musulman ? Ét que vont dire les gens ? Que vont dire ma famille ? Quand il vont savoir que ma fille s'est mariée à un malien hein ?
J'ai pris la parole:
-Papa, Dieu sait plus que tout être que je te respecte et que je t'ai jamais manqué de respect. Je vais simplement te poser une question: quand Koul' ta parlé de lui au début tu étais ravi ? Je me rappelle très bien tu as même dit que c'était un bon garçon avant qu'elle ne précise ses origines !
On a continué à batailler comme ça pendant des heures ét a la fin il a fini par accepter de le rencontrer lui, mais il y aura mon oncle le grand de la famille un peu, qui tranchera on va dire ! Donc c'était un peu une réussite 👏🏽👏🏽 .Les semaines sont passées j'étais super mal je prenais des nouvelles d'Aziz les rares fois où il était connectés, et Ramla m'esquivait et quand je la voyais elle me répondait froidement. Elle doit être encore plus mal que moi et elle doit forcément m'en vouloir de rien lui avoir dit. En parlant d'elle, Walid m'avait dit qu'il lâchait l'affaire sur elle pour l'instant il était trop mal par rapport à Aziz...
Question cours j'étais toujours avec mes acolytes: Sana et Adnane 💞
On suivait plus en cours on était à fond dans l'organisation du mariage de Sana. Ouiiii elle se mariait enfin !
J'avais des nouvelles que d'Ilef et Warda mes gows suuuur 💞💞. Un jour j'ai voulu prendre des nouvelles de tout le restes de la bande sur wattsap mais j'ai vu qu'elles avait toute quittées le groupe. OK ....Un jour je sortais des cours Adnane m'avait déposés, on avait fini a 18h je me dirige vers mon bâtiment quand j'entends quelqu'un crier:
-MARYAM ATTEND !Après 3 mois sans nouvelle ... Qu'est ce qu'on me veut ????
VOUS LISEZ
Chronique de Maryam: On prévoit rien
General FictionL'histoire de Maryam, jeune fille de 17 ans, entre amour, haine et coup de p**e, ma vie est pleine de péripéties... Histoire inspirées de beaucoup de faits réels ! Ahla wa Sahla vous etes les bienvenus mes perles