Moi: Je vais pas te mentir en te disant que je t'en ai pas voulu, ou que ça m'a pas blessé ce que tu m'as fais. Mais je suis aussi fautif dans cette histoire ! J'ai pas montré mes sentiments, ma fierté a pris les devant sur mon cœur c'est la vie.
Elle: T'es ma sœur Marou t'as toujours était la je suis dégoûtée de ces derniers mois, de tous ce qui s'est passé !
Moi: Toi aussi t'es ma sœur. Dieu pardonne à qui Il veut. Alors moi qui suit sa créature, est ce que je peux me permettre de pas te pardonner ? J'ai dis ça avec un sourire. Elle m'a serré dans ses bras, j'étais contente d'avoir retrouvée une amie. Mais je voulais surtout pas qu'on parle d'Aziz... Je lui est simplement dis:
-Maintenant on va laisser le passé ou il est ok ? On reprend tout à zéro 😉
-oui, j'ai tellement de potin a te raconter !
Elle était vraiment folle cette fille... 😂On est resté la environ une heure et demi, et j'ai appris plein de chose !!!
Déjà que Soumia est partie dans le nord de la France pour ses études d'infirmière. Kessia et Aminata ont pris leur appart en colocation en ville, c'est pour ça que plus personne n'a de nouvelles, En gros qu'on aura plus de nouvelles de la bande on s'est toute dispersée un peu.
Ça ne me dérangeais pas j'avais Ilef, Warda et maintenant Lailat donc ça va mieux vos pas avoir d'amie que trop hein !Elle m'a laissé son num et je suis rentrée chez moi.
Arrivée chez moi ma mère me mets un coup de pression je comprends pas pourquoi et la elle me rappelle que c'est aujourd'hui qu'on rencontre Le futur mari ( in cha Allah) de Kouul ! J'avais hâte.On prépare tout ménage à fond, repas etc ... On va dans la chambre je faisais des douans pour que tout ce passe bien. Mon oncle arrive, on le salue tous ils se sont posés sur le canapé et dix minutes après le fameux Omar arrive. Alors la il était magnifique !!! C'était un barbue il était ébène avec des traits super fin !
Il rentre timidement on va dire et nous salam tous, on répond à son salam il serre la main à Mon père, mon oncle et Kassim et il lève la main vers nous pour nous saluer. Y avait un grand blanc quand mon oncle prend la parole:
-Vous savez pourquoi on est la hein ! On est venue parler du fait que vous voulez vous unir. J'ai entendu parler de toi, tu es un homme bon et droit dans la religion.
Mon père continue: le problème ce sont tes origines. C'est très mal vu chez nous de se marier avec un étranger !
Omar sourie et dit: je suis d'accord je n'est pas la même origine que vous, pas la même culture, mais nous avons la même religion, les mêmes valeurs... Je ne roule pas sur l'or mais j'ai une situation stable qui me permettras de subvenir au besoin de votre fille. J'aime votre fille, je l'aime plus que moi même ! Et que Dieu m'en soit témoin je n'ai jamais commis de haram avec elle. On ne sait jamais fréquenté, on ne sait jamais touché. Vous savez monsieur, c'est la religion qui nous a unis et qui a fait qu'on s'attache l'un à l'autre jusqu'à vouloir se marier ...
Mon père reste perplexe, crispé du visage. Un grand blanc s'installe feu moins 10 minutes. Koulthoum prend la parole: Vous voyez bien que vous m'avez vu changer ces denriers mois, j'étais pas forcément dans le dine et grâce à cette homme que Allah a mis sur mon chemin je suis voilée, j'aime ma religion, et je suis attaché à celle-ci
Mon oncle sourit et dit: bien mon fils pour ma part j'accepte se mariage car de nos jour c'est rare des jeunes qui ne se fréquente pas avant de se marier Et je voix que tu as des valeurs et une bonne éducation. Pour ma part se mariage est voué à la réussite, mais se n'est pas moi qui décide, c'est au père de Koulthoum de décider.Mon père prends une grande inspiration et dit:
Je vais accepter se mariage, pour le bien de ma fille, et pour que vous ne fassiez aucun haram. Mais je jure devant Dieu que si un jour vous veniez à vouloir divorcer, ou que j'apprends que tu a fais du mal a ma famille je ne pardonnerais aucun de vous deux !
Avec ma mère on tape les ziguelele (les youyou) je commence a avoir les larmes au yeux tellement je suis heureuse. Koulthoum était entrain de remercier Dieu, et son mari était pareil ! Soubhana Allah nous étions tous en joie ! Ça fait 1 mois qu'elle est éprouvée et qu'on la soutient dans son épreuve ! Al hamdulilah 🙏🏾🙏🏾Après ce moment de joie les hommes se posent à table et nous on se pose toutes à la cuisine. Je fais un gros câlin à Koul et ma mère pleure de joie ! Hafsa je voyais qu'elle était heureuse mais elle montrait rien, c'était vraiment pas son style les câlins et tout ! Vers 23h mon oncle et maintenant je peux le dire LE FUTUR MARI DE KOUL 🎉🎉 partent et nous on fait le ménage, la semaine prochaine la famille du garçon viendront demander sa main, fixer les dates du mariage etc ...
Après toute cette agitation je vais dormir, ils étaient encore tous réveillé mais j'étais ko moi...
Des que je me pose sur mon lit comme tout les soirs je pense a toi, je pense a nos moments, j'espère que tu vas bien, que par la Grâce de Allah tu revienne et que tu vives de longues années à mes côtés... Mais pour l'instant tu n'es pas la, et à part pleurer je ne peux rien faire !Je vous passe le temps, jusqu'au mariage de Sana, j'avais dormi la bas. J'étais à fond dans son organisation malgré le faite que je n'aille pas bien. Adnane avait eut son permis, et on faisait que des aller retour entre les cités etc ... Le henne est passé et hamdulilah tous cest bien passé. Le jour de la mairie et de la soirée était aujourd'hui, j'avais mis ma robe bleue et j'avais fais un turban trop beau ! En réalité j'avais la flemme de me coiffer bien je savais pas quoi faire avec mes cheveux dure la 😂. Les mariés se disent oui on fait un cortège de FOU MALADE avec Adnane on se battait j'avais mon drapeau des Comores il mettait le drapeau DZ par dessus bref c'était trop bien !!!!! Cette journée elle m'a permit de décompresser un peu tout la pression la ... On est arrivé au parc pour prendre les photos, Toutes les filles étaient la on tapait des poses mdr. Un moment Adnane arrive pour qu'on se tape des selfies on faisait des poses de fou c'était des barres.
On se tapait des derniers selfies quand j'entends derrière moi:
-Quand le chat n'est pas la les souris danse... T'es qu'une sa**** !Je me suis retournée calmement, et je voix ......
A votre avis qui c'est ????
La suite prochainement 😉
VOUS LISEZ
Chronique de Maryam: On prévoit rien
General FictionL'histoire de Maryam, jeune fille de 17 ans, entre amour, haine et coup de p**e, ma vie est pleine de péripéties... Histoire inspirées de beaucoup de faits réels ! Ahla wa Sahla vous etes les bienvenus mes perles