Partie 33

1.6K 169 0
                                    

Je me retourne et j'aperçois Khalid.
Putain je suis juste choquée. Je pensais trop qu'il avait disparu mais comme quoi !
Je fais mine de ne pas l'avoir entendu mais il se répète je me retourne et lui dis:
-Tu te mêle de quoi ?
-Non mais c'est une question comme les autres hein !
J'ai fais un rire nerveux, il commençait à me vénère
-Toi, toi ! Tu te permets de me poser des questions ?! T'es qui toi ?
-Moi je suis ...
-Toi t'es celui qui m'a fait la misère, qui a raconté n'importe quoi sur moi et t'es celui qu'a tué l'amitié que j'avais avec Adnane ! Mais au final t'as gagné quoi ?!
-C'est toi qui as cherché tout ça !
-C'est moi qui as cherché tout ça ? Pourquoi parce que j'ai pas voulu de toi ? Mais mdr je préfère même pas parler. Pauvre type ! Aller Salam .
Je trace ma route et monte chez moi. Mon père et Kassim était pas là, du coup mon salon s'est transformé en une salle d'essayage de robe mdr !
J'essayais ma robe c'était un caftan de Dubaï assez simple blanc et émeraude  et je mettrais ça avec un foulard blanc et un bijou de tête. J'arrive au salon habillée ma mère fait des ziguelele (Youyou) et mes sœurs me souriaient en se moquant de ma mère. Je kiffais trop la scène, je réalisais pas encore en faite !

Je vous passe quelques jours jusqu'au jour j !
6h30, mon réveil sonne j'ai appelé mon alarme "Wedddiiiiing day" je suis une Ksos mdr 😂.
Je me lève mes parents étaient déjà réveillés. Je vais à la cuisine ma mère m'avait fait un petit déjeuner de princesse... NON J'RIGOLE ! Je me suis servi mes lions et je me suis assise à côté de ma mère. Elle me regardait et souriait, je suis partie me lavait m'habiller et prier, et je voix ma nièce se réveiller (la fille de Nouria) je lui fait un groooos câlin, Nouria se lève et commence à chanter des chansons de mariages comorienne, mes sœurs arrivent Koulthoum était k.o avec ses deux bébés dans son ventre là je la comprend aussi !
Mes sœurs ont commencé à m'habiller et me maquiller (Nouria maquillait trop bien) une fois prête toute mes copines (Warda, Ilef, Ramla) on fait leurs arrivées et on parlait...
Ramla: Stressé ?
Moi: Un peu mais pas trop, je réalise pas encore en faite la
Warda et Ilef: Donc là tu quittes notre team de glandeuses tu rejoint celle de Ramla !
Moi: Mdrrr et oui ma gueul !
Ramla: T'es prête pour ce soir ?
Moi: Y a quoi ce soir ?
Ramla: Il va dormir ici
Moi: Pourquoi tu me dis ca tu vas me faire stresser !
Warda: C'est ce soir que tu vas me faire des neveux même !
Moi: non pas ce soir va dormir toi !
Ilef: mais attend tu vas faire quoi sur ta tête tu vas devoir te dévoiler t'as oublié ?
Moi: Non mais je vais faire un puff !
Ilef: Haaary puff ?! On va t'acheter une boîte de def oui .
Warda: Ton mari il te verra pas tant qu'on t'as pas bien arranger !
Mdr elle voulait me tuer ces filles haha ! Je comptais arranger mes cheveux un peu mais pas les défriser, je l'est ai jamais défrisé !

BREF ! En fin de compte elles m'ont légèrement défriser elles ont couper le def à l'huile d'olive j'arrêtais pas de dire "ajoutez en". En fin de compte ca a juste réduit ma touffe et fait des boucles de ouf.

Bref je fait moi même mon foulard j'ai fait simple avec un foulard en mousseline qui avait un beau tombé mon bijoux de tête et basta j'avais mis mes converses blanche, on les voyait pas avec ma longue robe, mais je les ai mis parce qu'il disait que je serais pas cap de le faire 🙄✋🏾.
J'étais poser sur mon grand lit à discuter avec les filles, elles devaient ressentir mon stress et tenter de me rassurer! On est stoppé dans nos discussions quand on entend quelques hommes venir et ma mère crier: "Boina harouuus tsouwo" (Le marié est là). Quand j'ai entendu ça tout les muscles de mon corps se sont contractés. Je voyait mes sœurs me regarder en mode "Zala calme" (calme toi en lingala).
Un des hommes fait l'Adhan et je les entends ensuite s'installer au salon, une personne de science fait un rappel sur le mariage en citant des hadith, on énonce le montant de la dote et demande à Jounayd si il veut m'épouser, il demande ensuite à mon tuteur si il veut bien donner ma main et si je suis d'accord. Je voit ensuite mon mari 😻😻 entrer dans ma chambre  accompagné de son père et celui d'Aziz... La j'ai senti le stress redescendre. Les youyous fusent je le voix arriver il est tellement beau ! Je souriais toute seule, il me fixait en souriant lui aussi, anlala mon beeuhbé 😻😹
L'homme qui nous a marié était avec eux, il lui dit de posé sa main sur ma tête pour qu'il puisse faire le douaa je lui faisait les gros yeux pour qu'il le fasse délicatement, je l'ai prévenu avant lol. Après le douaa il s'assoit à côté de moi et on nous prend en photo, il me met ensuite ma bague, et me fait boire un verre de lait et fait manger la datte, je fait de même. Ces moments ont bien-sûr était immortalisé lol. On se lançaient des petits regards. Anlala qu'est ce que je l'aime mon mari. Je l'ai regardait un moment et j'ai beuguée. J'imaginais Aziz à sa place. J'ai senti une larme couler qu'il m'a essuyé d'un revers de main. Il me dit à l'oreille : "il serais fière de nous" . Il a tout de suite compris, ceux qui m'a fait automatiquement sourire et puis vint le moment du bisous, contre toute attente je m'attendais à un bisous sur la joue, mais il m'a smacker !! Vous vous rendez compte ? Sans gêne, comme si on le faisait d'habitude, j'ai bloquée. Ça devait ce voir sur ma tête que j'étais choquée. Il me dit à l'oreille "débloque" tout le monde était MDR moi j'étais juste choquée. J'ai fini par lui pincer la cuisse quand c'est monter à mon cerveau.

Après tout ça les hommes partent, ils ne restaient plus que "les jeunes". On a fait une grande table au salon et on a fait un repas. Il n'y avait pas beaucoup de personnes, juste ceux qui étaient important à nos yeux . Le repas fini, les garçons ont bougés et les filles sont resté on a fait une mini fête, on se lâchait bien comme il faut haha !

Vers 20h les filles ont commencés à me pomponner pour que monsieur me trouve joli lol. On était toute assise sur mon big lit, elles faisaient leurs finissions quand on entend toquer à la porte. Ramla va ouvrir:
-Oui tu veux quoi ?!
-Voir ma femme
-Elle est pas disponible veuillez...
-Aller casse toi !
Il l'a pousse et commence à rentrer dans la chambre mon cœur il bat à 1000 à l'heure ! Les filles m'envoient des bisous et s'en vont.

Plus il s'approchait, plus je baissais ma tête. J'étais intimidée face à lui c'était dingue, je faisais ma maligne et la je faisais le bébé mdr . Il arrive à ma hauteur, s'assoit à côté de moi et soulève ma tête avec son index, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit:
-T'es enfin la mienne, je t'aime Maryam ...
Il dépose un petit baiser sur mes lèvres je faisais la timide puis il me dit:
-Zahma t'es timide ?! Arrêtes de faire genre !!!
Je rigole et lui tape l'épaule.
On va chacun son tour se laver, monsieur était gêné parce qu'il n'était pas chez lui.

J'avais fais des efforts niveau pyjama j'avais un short et un débardeur 😂 je me suis directement mise dans ma couverture parce que j'étais gênée comme jamains ! Il arrive avec un short et t-shirt mais retire son t-shirt... J'ai failli faire un arrêt cardiaque ! Sa musculature la, ah nooon. Il rigole quand il voit que j'ai bloqué et se mets lui aussi dans la couverture.

Au bout de dix minutes j'entendais plus rien, le gars était k.o !
Je mets mes mains sur sa barbe et je lui dépose un baiser en disant:
-Bonne nuit mon mari ... Je t'aime comme une ouf !
Après 5 minutes je l'entends sortir un "moi aussi" et mettre ses bras autour de ma taille. On s'est endormie en étant officiellement marié !

"Demoiselle devient une dame"

Donnez-moi vos avis mes perles ❤️

Chronique de Maryam: On prévoit rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant