Partie 29

1.3K 155 0
                                    

Je voix Walid et Ramla posés devant moi, Et je vois Jounayd (vous vous rappelez le cousin de Aziz ?) Je l'ai dévisage Ramla baisse la tête et Walid s'approche de moi, je le regarde droit dans les yeux.
Lui: Salam Alaykum...
Moi: Salam...
Je m'assois sur le canapé à leur opposé à côté de Warda, Jounayd était posé sur une chaise seul. Je regarde Warda en mode je fou quoi ici ?! Elle évite mon regard et dit en s'adressant à Walid: Aller parle maintenant !
Il se racle la gorge et commence: Je crois qu' on a des explications à donner, Si on a pas donné de nouvelles pendant tous ce temps c'était tout simplement pour pouvoir se ressourcer, pouvoir faire le deuil de la mort de Aziz, et on s'est dit qu'en partant isolé de tout le monde on aurait réussi à remonter la pente.. Voilà tout !
La j'ai eux les nerfs...
-NON LA J'ACCEPTE PAS !COMMENT VOUS POUVEZ METTRE AZIZ DEDANS POUR VOUS JUSTIFIER VOUS AVEZ CRU QUE CETAIT UNE EXCUSE POUR PARTIR NE PLUS DONNER DE NOUVELLES À PERSONNE ?!
Walid: MAIS TU TES PRISE POUR QUI ? TU VEUX L'OUVRIR ALORS QU'IL A FALLU QUE JE PARTES QUELQUES MOIS ET EN REVENANT JENTENDS QUE TAS UNE RÉPUTATION DE PUTE ! ET TU VEUX FAIRE CELLE QUI PLEURE SA MORT !
J'ai commencé à m'énerver, et quand Walid et moi on se dispute ca parle loin. Je lui est sauté dessus et c'est parti en live. J'étais une souris à côté de lui mais j'ai mis tout mes nerfs sur lui j'en pouvais plus... Après 2 minutes je me suis retrouvée expulsé de l'appartement c'était Jounayd qui m'avait fait sortir. Il ma fait m'assoir sur les marches et il a attendue que je me calme avant de me dire:
-Fallait pas t'énerver comme ça, t'es une adulte maintenant tu peux plus te permettre de faire des crises comme ça ! En plus t'as ton hijab c'est pas digne d'une princesse du dine de s'énerver comme ça !
Il avait dit ca avec un sourir en coin comme si il avait lui même envie de rire de ce qu'il avait dit... Quand j'ai vu sa tête j'ai pas pu m'empêcher de rigoler !
Il a rigolé 5 secondes après il a repris une tête sérieuse, ca se voyait que c'était pas dans ses habitudes de se taper des barres et tout il était grave mature. En même temps il était plus âgés que nous tous ! Il avait 26 ans alors qu'on en avait 20 😂
Il me dit avec le regard sérieux:
-C'est quoi l'histoire de cette réputation la ?
-Quel histoire ?
-Non mais là je suis sérieux 😏
Je me suis que de toute façon c'était un grand par rapport à nous il allait pas faire quoi que se soit si je lui racontait. Donc je lui raconte l'histoire. Il fait une tête de choqué et il me dit:
-Mais pourquoi tu parlais avec lui déjà ?
-Je sais même pas ! wAllah je suis trop bête ...
-Un jour il va devoir rendre des comptes lui je crois il le sait pas ca !
-Tant pis, à la limite lui ca me dégoûte moins que mon sois disant "frère" qui peut croire à des trucs comme ça !
-Non mais certains gars  sont cons...
-C'est vrai que t'es une fille toi !
-Insolente ! Je pourrais être ton père et tu fais ta maligne la !
-Un marseillaiiiiiis
On a rigolait quelques minutes après on est re-rentrée dans lappart. Warda m'a regardé en mode tu vas me raconter des choses ! Je me suis rassise sur le canapé et Walid est directement venu me prendre dans ses bras au début je voulais pas mais Warda et Jounayd m'ont fusillé du regard, donc j'ai répondu à son câlin...
Ramla s'est excusé timidement, Je lui est sourie et c'est bon tout était rentré dans l'ordre. Après tout Dieu pardonne alors qui suis je moi, sa créature, pour ne pas pardonner ?

On avait décidé de faire un bon pilawou mais y avait zéro ingrédients zahma même le riz y avait pas 😂.
Du coup avec Walid et Jounayd on devait aller à Carrefour. Walid m'avait dit de venir pour que Ramla et Warda se retrouvent toute seules et quelles règlent leurs différents !

On descends et la je voix une bête de BMW alors là je bloque et je dis:
-Mais elle est passée ou ta twingo ?!
-Ah sa y ait elle est plus la
-1 2 3 je monte devant !!!

J'ai couru et je me suis posée devant je me prenais trop pour une star, je voix Jounayd monter côté conducteur donc je le regarde genre qu'est ce que tu fou ?
Il dit: Mais t'as vraiment cru que ton cousin le radin un jour il achèterai cette gova ??
Il a éclaté de rire et moi j'étais dégoûtée mdr ! Bref on prend la route on achète tous ce qu'il faut et au retour fallait ramener les courses au bloc et Walid se flemmard il s'est taillé, du coup on devait se débrouiller tout seul avec Jounayd. On sortait les courses de la voiture et la on voit La famille de Adnane: c'est à dire Amany, Khalid, son frère et bien sûr Adnane ils me devisagent bien comme il faut et Khalid dit: putain mais on voit que des chiennes aujourd'hui !
Je fais mine de pas entendre quand Adnane dit: C'est bon ta gueule !
Khalid: mais t'es encore en train de la défendre t'as vu les messages pourtant !
Adnane: Commence pas à me vénère la !
Khalid: Elle tape vraiment dans tout cette...
La j'ai rien vu venir il lui a sauté dessus...

Chronique de Maryam: On prévoit rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant