Chapitre 1 : L'arrivée du Poker Face

13.8K 566 707
                                    

Mon réveille m'annonça qu'il était temps de se lever. Ce qui était déjà fait depuis longtemps. , j'avais de la peine à dormir ces temps-ci.
Je me levai de mon lit douillet et allai prendre mon petit déjeuner. Ensuite, je pris une douche, me brossai les dents et coiffai mes cheveux bruns.

Je sorti de chez moi et ferma la porte à clé. Mes parents on dit qu'il fallait que "je prenne mes responsabilitées" et on donc choisi de me prendre un studio près du lycée.
Mais c'était juste un prétexte pour que je leur foute la paix.

Un peu plus loin sur le trajet, je vis une tête blonde.

"Hey, Eren !

- Salut Armin."

Armin est mon meilleur ami. C'est le seul qui me comprend.
Quand il était petit il se faisait tout le temps persécuter par les gars du quartier. Jusqu'au jour où je l'ai aidé en mettant une raclée à ces tapettes. Depuis, nous sommes inséparables.

" Ça va ? Bien dormi ?

- Non, comme d'hab'; je me réveille au beau milieu de la nuit sans aucunnes raisons...

- J'espère que ça va te passer...

- Ouais, moi aussi."

Très vite, nous étions arrivés devant le lycée. Je ne suis pas dans même classe qu'Armin ce qui rend les journées à regarder ce qu'il se passe dehors très longues...

" On se voit à midi !, fit-il en gesticulant ses bras.

- Ouais, à plus Armin."

On me reproche de ne pas être social. Désolé si je n'ai pas envie de faire partie de la même espèce que Jean ! Toujours à fourrer son nez partout...
J'entrai dans ma classe. Ma place est à l'avant dernière rangée près de la fenêtre et du radiateur, qui est selon mes années d'expérience, la place la plus stratégique en tant qu'élève.
À ce qu'il paraît, un nouvel élève va intégrer notre classe. Bon, à vrai dire, j'en ai rien à faire mais je me demande quand même à quoi il ressemble...

Je regardais par la fenêtre quand, je vis un garçon, les cheveux noirs et rasés sur le côté qui était planté devant l'école. Sur son visage : aucunne expression. Si je devais lui donner un surnom ce serait : Poker Face. Il m'a l'air petit : 1.60 environ. Je le fixait en me demandant ce qu'il pouvait bien faire planté là. Tout à coup son regard croisa le mien et à son tour il me fixa. Je détourna les yeux l'air de rien. Il entra dans le lycée. Wow... C'était gênant, j'espère ne pas le recroiser...

" Salut Eren ! Tu regardes quoi ?

- Ah, Mikasa. Ce que je regarde ?, elle hocha la tête comme si elle était gênée.

- Viens voir c'est trop cool !", dis-je en lui faisant signe de s'approcher.

La fille de pencha sur la vitre, ses cheveux noirs recouvrirent son visage l'espace d'un instant. Mais je voyait bien qu'elle rougissait.

- Tu vois c'est passionnant !, dis-je en pointant un chien errant faisant ses besoins sur la voiture d'un prof.

- Tsk.", elle retourna à sa place, boudeuse.

Certains de mes camarades m'ont racontés qu'elle serait amoureuse de moi. Personnellement, elle ne m'attire pas plus que ça. Certes, Mikasa est une fille charmante quoique légèrement psychopathe... Mais c'est juste que je ne suis pas intéressé par une relation pour le moment. Alors, dès que j'en ai l'occasion, j'aime bien la pousser dans ses retranchements.

Quelques minutes plus tard, notre professeur principal, M. Erwin, un grand homme, ayant l'air froid aux premiers abords mais très sensible quand il est à l'aise, poussa la porte de la salle de cours. Il était accompagné du Poker Face. Attendez, ne me dites pas que c'est lui le nouvel élève !?

Poker FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant