Chapitre 3: Camp

7.3K 495 374
                                    

J'ouvris mes yeux et scrutai la pièce dans laquelle je me trouvais. Tout était aussi blanc que neige et une odeur de désinfectant me fit penser à un hôpital. Mais je me trompais, j'étais à l'infirmerie.

" Le gamin a bien dormi ? "

Levi ?!

" Hu, que c'est-il passé ?!, grognai-je en me redressant.

- Tu t'es évanoui en plein milieu des cours. L'infirmière a dit que c'était le manque de sommeil et tu n'avais sûrement pas assez manger.

- Je vois... Il est quelle heure ?!, il regarda la montre noire accrochée à son poignet.

- 16h23. ", il est resté là toute la journée ?!

Au bout de mon lit, se trouvaient des livres et un manuel. Je lui lança un regard blasé. Il avait vraiment que ça à faire; attendre mon réveil... Je remarquai qu'il portait une grosse veste verte foncée. Comment il fait pour ne pas mourir de chaud !? Moi, en T-shirt, je me croirais dans le désert du Sahara !

" Ah ce qu je vois, tu adores me fixer..."

Merde ! Je ne me suis pas rendu du compte. Je rougis et me cachai sous la fine couverture du lit.

" Maintenant tu ne parles plus ?

- Ta gueule..., il a le don de me mettre mal à l'aise !

- Ah oui, pendant que tu faisais un petit somme, Mme Hanji nous a dit que dans cinq jours, la classe partait en camp en rapport avec les sciences.

- Génial..., c'est pas que j'aimais pas Mme Hanji, juste son manque d'organisation qui me dérangeait. La professeur avait tendance à pas annoncer les tests et les sorties...

- Maintenant que tu es réveillé, je vais te laisser, à demain, il commença à ranger ses affaires.

- Attends !, j'attrapai son poignet. Poker Face me regarda d'un air interrogateur, Merci d'avoir pris soin de moi...


- De rien. Mais j'ai pas une gueule d'infirmière. Tu devrai plutôt la remercier elle.

- J'insiste, merci d'être resté à mes côtés..., je lâchai son bras.

- Alors souviens toi de ce que je vais te dire. À partir d'aujourd'hui, tu as une dette envers moi. Aller salut ! ", le nouvel élève fini de ranger ses affaires, prit son sac et me laissa seul à l'infirmerie.

Une dette...

---

Pas le temps de souffler que le jour du quand était arrivé.
La dernière fois qu'on a fait un camp, c'était avec monsieur Erwin. Comment vous dire... c'était pourri ! Je me suis retrouvé dans la même tente que Jean... J'ai confirmé mon hypothèse : c'est un cheval ! Quand il ronfle... mortelle.

Le matin du camp je remplis mon gros sac de scout -oui j'étais scout- avec les affaires demandées.

Sur le chemin de la gare, je priais pour ne pas être un binôme pourri. Étant donné la chance que j'ai, ça ne servait à rien...
Avant de partir, j'avais laissé un message à mes parents avec l'adresse du camp, au cas où il se passait quelque chose.

En marchant, je vis un petit groupe d'élèves qui attendait sur le quai de la gare.
C'est en reconnaissant mon meilleur ami, que je décidai de les rejoindre. On se salua avec une tape dans l'épaule.

" J'espère qu'on sera ensemble cette fois-ci !" , dit Armin tout excité. Il a toujours adoré la nature donc son enthousiasme ne me surprenait pas.

Poker FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant