Chapitre 17 : Levi

5.3K 359 205
                                    

La lumière du soleil matinal vint me sortir des bras de Morphée. Je me redressai et me frottai les yeux. J'eu une absence puis me souvint de ce qui c'était passé la veille. Je rougis. Mon regard se balada dans la pièce : aucune trace de Levi Ackerman. Peut être qu'il était déjà réveillé, ce doit être le genre de personne du matin. Tout le contraire de moi ! Je sortis du lit avec peine. Puis, j'enfilai un t-shirt et un boxer afin de ne pas passer pour un nudiste aux yeux de mes voisins. J'arrivai dans la cuisine et me félicitai d'avoir réussi à marcher jusque là sans m'étaler par terre. Levi buvait un café sur le canapé tout en regardant la télé. J'allai le rejoindre sur le divan.
" Salut..., murmurais-je avec la petite voix typique du réveil.

- Salut. Pas trop dur ? Je veux dire, pas trop mal au bas du dos ?

- Mouais, c'est supportable..., je marquai un temps, Levi ?

- Oui ?

- J'ai très bien vu qu'hier, c'était pas ta première fois, contrairement à moi. J'ai raison, non ?

- Oui, tu dis vrai, fit-il, impassible.

- Oh... Est-ce que je le connais ?

- Aucunne chance, il est partit à l'étranger et depuis, je ne l'ai plus revu.

- Comment est-ce qu'il s'appelait ?

- Eren, tu poses beaucoup de questions, dit sévèrement mon compagnon.

- Mais j'aimerai savoir ! Tu étais là pour moi et j'étais aussi là pour toi ! Nous avons partagé des moments forts, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas me parler de lui !, criais-je vexé par son ton insolant.

- Oh... Mais je vois, fit il en souriant malicieusement, Tu es jaloux...

- Nan ! Je m'intéresse à toi, c'est tout... J'ai l'impression qu'on ne se connaît pas plus que ça... Je ne sais même pas quand est ton anniversaire, ta couleur préférée, ton style de musique, ta passion. Et quand je veux en apprendre un peu plus sur toi, tu me dis que je pose trop de question !", criait-je encore une fois.

Levi me regardai, surpris. Il savait que je disais vrai. Nous sommes ensemble et nous ne savons presque rien l'un de autre...

" Mon anniversaire est le 25 décembre, ma couleur préférée est le blanc, je n'ai pas de style de musique préféré, ma passion est le dessin et le nettoyage, il posa sa tasse et prit mon visage entre ses mains, Ça te va ? Eren nous n'avons pas besoin de tout savoir l'un de l'autre pour s'aimer... Mon passé n'est pas des plus heureux, mais je te promets, qu'un jour, je te parlerai en détails de cette période de ma vie...

- Ok... C'est une promesse. En parlant de promesse, je n'avais pas une dette envers toi ? Tu sais, quand j'étais à l'infirmerie.

- Ah oui ! Mais tu l'as déjà réglée.

- Ah bon ? Quand ça ?

- Hier soir", dit-il un sourire en coin.

Je rougis en repensant à ce moment magnifique. Je suis vraiment vulnérable face à lui...

---

C'est déjà Lundi ?!! Le temps est passé tellement vite ! Pour vous résumer : samedi matin, Levi était partit chez sa tante et je suis allé visiter mon père a l'hôpital. Malheureusement, il ne s'était pas encore réveillé. Dimanche j'ai avancé dans mes devoirs et envoyé quelques messages à Armin, qui s'inquiétait à mon sujet.

J'étais sur le chemin de l'école accompagné de mon meilleur ami.

" Hey, Eren. Toi et Levi... Vous êtes ensemble ?

- Q-Quoi ? Ah... Heu, oui...

- Ah ah ! Félicitation mon gars ! Alors pour quand le mariage ?

- Ferme ta petite bouche Armin, tu feras des heureux.

- Roooh, c'est bon le prends pas mal ! Alors, tu m'as dis sur WhatsApp, que Levi avait dormi chez toi... Je sens que tu ne m'as pas tout dis..., dit Armin avec un sourire qui laissait sous-entendre un tas de choses sur les lèvres.

- ... On a fait "ça", dis-je en fesant un geste très explicite.

- Ouaaah vous êtes pressés vous deux !

- Va dire ça à l'impatient", fis-je en rigolant.

Nous étions arrivés et nous devions nous séparer. Je lui dis au revoir et pénétrai dans ma classe qui ne m'avait pas manquée du tout. J'étais aussi inquiet de revoir Jean... J'ai complètement ignoré ses messages et je ne sais pas si il l'a mal pris. On verra bien. En entrant, je remarquai Levi, assis à sa place habituelle, qui avait l'air tout aussi enthousiaste que moi à l'idée de recommencer les cours. Je m'assieds a l'envers sur ma chaise afin de pouvoir lui faire face.

" Salut toi, chuchota Poker Face avec un regard doux.

- Hey. Ça va ? En tout cas t'as vraiment l'air heureux de recommencer l'école, ironisais-je.

- Ouais, tout comme toi, à ce que je vois. Ah, tu sais la nouvelle ?

- Nan, il y a quoi ?

- J'ai entendu des rumeurs, comme quoi, M. Smith a un stagiaire qui va venir dans notre classe pendant un mois tout entier.

- J'espère qu'il sera cool !

- Ouais", dit-il pas plus intéressé que ça.

Deux périodes passèrent et le moment tant attendu de la journée arriva. M. Erwin Smith passa le pas de la porte accompagné par un homme plus grand que lui, il était gigantesque ! J'en mettrai ma main à couper, qu'il frôle les deux mètres !! Il avait les cheveux blonds rasées sur les côtés, presque la même coupe que Levi, mise appart le fait que sa raie est au milieu. Ses yeux bleus illuminaient son visage. En parlant de son visage, il était plutôt carré et il avait de la barbe et de la moustache, qui lui allait vraiment bien, je trouve. Ce blond avait une certaine aura qui le rendait menaçant et sexy à la fois...
Dès qu'il fut en face de toute la classe, il me fixai de ses yeux azurs tout en souriant. J'ai une impression de déjà vu... Je bloquai un instant, avant de réaliser qu'il ne me fixai pas moi, mais la table derrière moi. Je me retournai et vis le visage de Levi décomposé. Je pu distinguer, dans ses yeux aciers, de la peur. Il avait peur du stagiaire ?

" Bonjour. Aujourd'hui, et pendant un mois, mon stagiaire, Mike Zacharias, va assister aux cours de mathématique et de géographie et, parfois, ce sera M. Zacharias qui fera la leçon.

- Bonjour à tous, je vois qu'il y a des têtes qui ne me sont pas inconnues, dit-il toujours en fixant Levi, j'espère que mon séjour dans cette classe se passera bien !"

---

Pendant tout le reste du cours, M. Zacharias était resté dans le fond de la classe et n'avait pas bougé.

J'étais à la cantine à notre table avec toute la clique, c'est-à-dire : Armin, Erd, Gunter et Levi. Depuis que le stagiaire était arrivé, Levi semblait différent, bizarre.

" Levi... Ça va ?

- Eren faut qu'on parle de ce stagiaire", murmura-t-il d'un ton grave.

++++++++

Mike Zacharias!

C'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et je tenais à l'intégrer dans cette fanfiction ! Et ah ah il a un rôle important ce renifleur ;)


- Fanfly

Poker FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant