PDV ÉXTERIEUR:
Eren, assis dans ce couloir blanc immaculé, attendait une réponse... La lumière se trouvant au dessus de la salle de réanimation était encore allumée. Le garçon pensa : Pourquoi ça m'arrive à moi ? Au même moment Levi, qui n'était pas au courant, arriva et en constatant qu'il y avait un problème il se précipita vers son amant.
" Eren ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J-je sais pas", renifla Jäeger avant d'éclater en sanglots.
Poker Face s'asseya près de son petit ami et le prit dans ses bras. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que le toubib sorte de la pièce.
Eren se leva brusquement et attendit une réponse..."On a fait tout ce qu'on a pu... Je suis désolé... Son coeur était trop faible et n'a pas tenu le coup. Mes sincères condoléances", dit le docteur sincère.
Ackerman, en voyant Eren déchiré par la nouvelle, eu l'initiative de le prendre dans ces bras. L'homme en blouse blanche partit.
---
Les deux amoureux se trouvaient dans le métro en direction de l'appartment de Levi. Le garçon en deuil s'était endormi sur l'épaule de son amour. Il était épuisé d'avoir tant pleuré. Une fois arrivés, Poker Face réveilla en douceur son amant.
Ils marchèrent en silence jusqu'à l'appartement. Quelques fois, l'on pouvait entendre Jäeger renifler. Son petit copain en avait marre d'être impuissant. Il voulait tant l'aider à passer ces obstacles mais ne pouvait rien faire d'autre que d'être la pour lui. C'est déjà beaucoup... se rassura-t-il. C'est ce même sentiment qu'il a eu quand Eren avait apprit que sa mère était décédée. Levi voulait partager sa vie avec lui : partager ses peines, ses joies. Mais le noiraud n'avait pas le courage de dire ce qu'il venait de penser.Dès qu'il arrivèrent, Levi prépara le souper. Et quoi de mieux que des spaghettis quand on ne veut pas se compliquer la vie? Le maniaque de la propreté pris soin de nettoyer sa cuisine avant d'appeller Eren qui était devant la télévision le regard vide.
---
Quand ils eurent fini, Ackerman fit la vaisselle comme à son habitude. Le garçon aux cheveux brun aidait son amant en essuyant les plats. C'est alors que Poker Face remarqua un numéro sur la main du gamin.
" C'est quoi ça ?, dit-il intrigué.
- Un numéro de téléphone... Celui que mon père m'a donné avant de..., le garçon se stoppa un instant, il m'a dit que je devais l'appeller.
- Ça doit être important... Tu veux le faire après la vaisselle ?
- Je ne sais pas, répondit Eren avec non-chalance.
- Mais c'est dans ses derniers moments, alors qu'il aurait pû te dire combien il t'aimait, qu'il te l'a donné. Ne viens pas me dire que tu t'en fou ?!, répliqua Levi ne comprenant pas la réaction de son petit ami.
- Tu as raison... On fait ça après."
---
Après avoir terminé la tâche ménagère, ils allèrent dans la chambre de Poker Face et s'asseillèrent sur le lit. Jäeger prit son téléphone et composa les mystérieux chiffres. Le garçon attendit quelques secondes avant qu'une voix féminine répondisse.
"Oui allô?"
Ces deux mots suffirent au jeune pour reconnaître ce timbre de voix. Il éclata -encore une fois en sanglots.
" M-Maman ?, dit-il d'une voix fébrile.
- Eren ?! Comment as-tu eu ce numéro ?!, répondit la mère surprise.
VOUS LISEZ
Poker Face
FanficLa vie de lycéen n'était pas celle des plus excitantes... Du moins c'est ce que je croyais jusqu'au jour où un élève mystérieux attira mon attention ou bien est-ce que c'était moi qui avait attiré la sienne ? Je le surnommai Poker Face. /!\ Les pe...