~Précédemment~
Danaë apprend qu'il y a une fête au lycée lundi pour célébrer la nouvelle année scolaire, et elle décide d'y aller.
Mais puisqu'elle n'a pas de robe, Zoé lui a proposé de faire les boutiques dimanche matin.---
Dimanche, 10 h, dans les rues de la ville de Perth.Je suis avec Zoé et nous marchons côte à côte en parlant de diverses choses, quand tout à coup elle me dit :
-Ah c'est là !
Nous pénétrons dans le magasin d'allure chic qui se dresse devant nous et je découvre l'intérieur. Il est vraiment bien décoré, blanc et gris avec une touche de violet sur quelques murs.
Mon regard est instantanément attiré vers une penderie de toutes sortes de robes qui reflète bien mon style.
Je me dirige vers elles, Zoé sur mes talons et en repère une qui m'intéresse plus particulièrement.
Puis deux, et trois.-Ah mais elles sont toutes trop magnifiques ces robes !
-Je te l'avais dit ! rigola-t-elle. Viens on va d'abord essayer ces trois.
Nous nous dirigeons vers une des cabines d'essayage et j'essaye la première.
C'est un robe noire simple mais avec une seule bretelle epaisse sur l'épaule droite, qui m'arrive aux genoux.Zoé me donne son avis, comme une pro de la mode, ce qui me fait penser aux séries télévisées où il se passe ce genre de choses.
-Belle, mais trop simple. Essaye la rose.
-Ouais t'as raison.
Je referme le rideau puis enlève la robe "belle mais trop simple" pour enfiler la rose pâle suspendue au ceintre.
Je montre celle-ci à Zoé qui la trouve bien, mais je m'y sens légèrement mal à l'aise à cause de sa couture.
Il ne me reste plus que la bleu marine qui m'avait attiré dès que j'étais entrée dans le magasin.
Elle m'arrive en dessus des genoux et de la fine dentelle bleu recouvre le tissus du col jusqu'à la taille.
Elle est plutôt serrée en haut et évasée en bas.-Elle est parfaite !
Je suis totalement d'accord avec elle.
En plus d'être belle, elle est vraiment confortable.-Je la prend !
-Très bon choix mademoiselle. dit Zoé en imitant une vendeuse, mais il vous faut choisir une paire de chaussures assortie maintenant.
Je rigole et nous nous dirigeons vers les chaussures.
J'opte pour des talons noirs assez épais mais pas trop non plus, assez haut, avec une fermeture argentée sur le côté.
Elle s'accorde parfaitement avec la robe.Une fois le tout payé, - qui sois dit en passant n'étais pas aussi chère que je l'aurais cru - nous sortons du magasin et Zoé me racompagne.
Je la remercie pour cette matinée et rentre chez moi.
----
J'éteins mon réveil et sors de mon lit.
Ce soir c'est le grand soir ! Celui ou là fête de début d'année à lieu.
J'ai vraiment hâte parce que je ne suis jamais allé à une fête de lycée auparavant, et je suis impatiente de voir à quoi ça ressemble.
VOUS LISEZ
Australia Life [ARRET]
RandomDanaë, 17 ans, est une jeune fille qui respire la joie de vivre et croque la vie à plaine dents. Son rêve est de faire le tour du monde. Mais n'ayant pas encore l'âge de voyager seule, elle passera, pour commencer, 1 ans en Australie, chez sa tante...