Bastian en multimédia ⬆
~Précédemment~
Danaë à passé la matinée chez Félix, qui lui a un peu remonté le moral, il la ramène devant la salle et elle rentre chez elle.
-----
***PDV DANAË***
Je monte dans la voiture et après m'avoir salué, ma tante me demande :
-Alors cette fête c'était bien ?
-Oui super ! mentis - je.
Je lui raconte ma soirée en omettant les mauvaises choses et en faisant semblant d'avoir l'air satisfaite.
Après tout, sans ce petit incident, la soirée aurait sans doute était meilleure.Nous rentrons à la maison et je dis bonjour à mon oncle avant de monter dans ma chambre. Ma tante me prévient que nous mangeons dans quelques minutes.
Je m'affala sur mon lit et me masse les tempes.
Je regarde mon téléphone et voit que j'ai des messages de Zoé et Lou. Je les lirai plus tard, je suis trop epuisée.À ce moment je me rapelle de quelque chose.
J'ai oublié mes affaires chez Félix...
Merde.Je prend mon téléphone pour lui envoyer un message, mais au moment où je l'écris, on sonne à la porte.
Je regarde par la fenêtre et c'est justement lui.
Mais attendez... Si ma tante voit qu'il avait mes affaires... Elle va comprendre que je n'ai pas dormis à la salle !Je descend en trombe des escaliers mais c'est trop tard, Vanessa est déjà en train de parler à Félix.
Il me voit et lorsque je lui fait un signe il comprend de suite que je n'ai pas dis la vérité à ma tante et il invente une excuse.
-En fait je suis resté à la salle et j'ai vu que Danaë avait oublié ses affaires, donc je lui les ramène.
Ouf, il sait bien mentir...
Je m'approche, lui dis bonjour pour faire comme si je ne l'avais pas vu, et récupère mes affaires.-Merci c'est gentil !
-Bon eh bien désolé de vous avoir dérangé. dit-il en souriant.
-Oh mais ce n'est rien voyons. Nous allions nous mettre à table, tu veux te joindre à nous ? propose ma tante.
Oh non... Je n'ai pas trop envie de le voir...
Mais malgré mes pensées je ne dis rien.
Félix me regarde et quand il voit mon air agacé, un grand sourire se dessine sur ses lèvres.-Avec plaisir si ça ne vous gêne pas.
-Mais bien sûre que non ! Allez entre.
Ma tante nous passe devant et quand je croise son regard je plisse les yeux.
Il me regarde de haut en rigolant et me bouscule en passant devant moi.Ah celui-là je vous jure que...
Je souffle et pose mes affaires dans l'entrée.
Nous nous installons à table et commençons à manger.
Mon oncle s'assoit avec nous et après avoir salué Félix lui demande :-Alors quelles études comptes tu faire mon grand ?
-Eh bien je pensais partir dans une université de sciences pour faire médecin légiste.
VOUS LISEZ
Australia Life [ARRET]
RandomDanaë, 17 ans, est une jeune fille qui respire la joie de vivre et croque la vie à plaine dents. Son rêve est de faire le tour du monde. Mais n'ayant pas encore l'âge de voyager seule, elle passera, pour commencer, 1 ans en Australie, chez sa tante...