-Qu...Quoi?
Évangéline ne comprenait plus rien. Que venait-il de se passer?
-Tu es à moi. Tu es mon âme sœur.
Il l'observait curieusement puis il déclara:
-Heureusement que tu es belle parce que niveau puissance, ce n'est pas ça.
Ces mots la heurtèrent de plein fouet.
-Tu insinue... Que je suis faible?
-Oui. Quel est ton nom?
-Évangéline. Et vous monsieur le salopard?
Oui. Évangéline disait tout ce qui lui passait par la tête et là elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire... Le visage en face du sien s'assombri dangereusement. Elle dégluti. Il faisait vraiment peur...
-Je m'appelle Wayne et tu me doit plus de respect.
-Vous aussi, alors. Je ne suis pas faible.
Il eu un sourire méprisant.
-Si, tu l'ai mais tu ne le sais pas. C'est tout.
Il se tourna ensuite vers ses acolyte.
-Vous pouvez commencer la récolte mais ne touchez pas à elle.
La récolte? C'est quoi encore ça, s'agaça Évangéline.
-C'est quoi la récolte?
-Tu verras.
Il l'énervait beaucoup mais elle ne dit rien et se laissa conduire vers un canapé mis là pour l'occasion. Elle observa. Elle chercha à comprendre ce qu'était la récolte et si c'était dangereux. Elle n'oubliait pas qu'Anna était dans la pièce.
-Tu es l'ami d'Anna, affirma Wayne à côté d'elle.
-Comment le sais-tu? demanda-t-elle curieusement.
-Je connais Lucas.
Évangéline se concentra sur la fête. Elle voyait beaucoup d'inconnu. Elle les observa attentivement. Ils semblaient normal mais quelque chose clochait...
-Leur yeux, souffla-t-elle.
Ils étaient vide. Totalement vide. Comme si ils n'avaient plus... D'âme. Plus d'âme. Ce n'ai pas normal. Une angoisse indescriptible la prit soudainement. Elle devait partir et emmener Anna avec elle. Vite. Elle se leva, ignorant Wayne. Elle chercha Anna dans la foule et la trouva avec un des...sans âme. Elle allait les appeller comme cela. Comment faisait Anna pour ne se rendre compte de rien? Quand elle arriva vers elle, elle se rendit compte que son ami n'était pas seulement saoule mais droguée. Elle l'agrippa fermement par le poignet et commença à s'éloigner. C'est à ce moment que les sans âme attaquèrent. Des runes s'activèrent au sol et immobilisèrent les humains ainsi qu'Évangéline. Elle était paralysée. C'était impossible. De la magie. Voila ce qu'elle pensait pourtant elle n'arrivait pas à y croire... La magie n'existait pas... Elle se souvint de la scène avec Wayne et du tatouage. Elle fit le rapport avec ceci et la " récolte". C'est à cause de lui que tout ça arrive... Mais que vont-ils récolter? se demanda-t-elle.Wayne apparut devant elle, tout souriant.
-On a voulu s'échapper de la fête, ma belle?
-Oui... Que faites-vous?
-Nous allons récolter vos âmes, déclara-t-il comme si c'était normal.
Elle le regarda comme s'il était fou. Ce qu'il est surement... Il continua cependant.
-Je vais te libérer mais tu reste là.
Elle hocha la tête. Il s'approcha et posa sa main sur son épaule. Celle-ci se mit à briller et tout de suite ses membres à elle se libérèrent. Wayne se reçus une gifle. Evangéline aussi. Alors, que personne ne l'avait touché. Elle regarda sa main, stupéfaite. Wayne qui parraissait en colère, rigola.
-Tu ne peux pas me faire de mal. Nous sommes liés. Tout ce qui me fais mal, te fais mal... Et inversement. Maintenant, dis-moi, pourquoi m'as-tu frappé?
-On ne vole pas les âmes des gens!
Evangéline était outrée... Comment pouvait-il faire ça? C'était immorale! Elle était quand même rassurée qu'il ne puisse pas la tuer sans en subir les conséquences. Par contre, elle aimait de moins en moins cette histoire d'âmes sœur...
-Et bien moi, si.
Il se retourna et se dirigea vers les sans-âme qui avaient réuni les humains. Il y avait aussi un petit tas de sphères. Des sphères vides. Elle compris assez vite que ces sphères était des conteneurs à âmes. Elle en frémis d'horreur. Ces personnes si vivantes pendant la fête allaient devenir des pantins sans âme pour un fou furieux... Elle ne pouvait pas accepter ça, surtout pour Anna! Lucas, un de ses amis qui apparemment était un sans-âme se plaça devant le premier de la ligne. Il prit une bulle et l'ouvrit devant un jeune homme. La victime ouvrit la bouche et une boule lumineuse sorti de sa bouche, celle-ci se fit absorber. Il recommença trois fois avant que la bulle soit pleine. Le même manège se répéta pour chaque invité. Quand un sans-âme, s'approcha d'Anna, Evangéline ne tint plus. Elle se précipita vers la bulle et l'arracha des mains du sans-âme. Elle se recula précipitamment et s'apprêtait à briser la bulle quand des bras la retinrent. Elle se débattit sauvagement.
-Lâchez-moi!
Comme en écho à sa voix, une autre intervint.
-Lâchez votre reine!
Cela eu pour effet de l'immobiliser tout de suite. Elle? Reine? Elle n'en croyait pas ses oreilles. Parlait-il vraiment d'elle? Oui car Wayne s'approcha et l'attira contre son torse mais elle le repoussa. Il fronça les sourcils.
-Rends-moi l'âme-sphère...
-Non.
-Non?
-Non.
-Si, tu vas me la donner. On est plus et tu vas perdre.
Peut-être mais Evangéline était intelligente et elle savait qu'elle avait un avantage.
-Si vous vous approchez, je brise la sphère.
Cela eu pour mérite de faire arrêter tous les sbires de Wayne. Celui-ci grinçait des dents. Sa petite âme-sœur était plus intelligente que prévus mais cela ne l'étonnais guère. Le bleu de son âme indiquait une grande intelligence...
-Que veux-tu?
-Je veux que vous libériez Anna.
-Tu veux que je perde la plus puissante âme présente ce soir?
-Oui à moins que vous ne vouliez perdre cette sphère...
-Une sphère ne changera pas grand chose.
Evangéline y avait pensé. Elle avait donc un Plan B. Elle sortit de sa veste deux autres sphères.
-Et trois? dit-elle.
Wayne était clairement en colère mais elle s'en fichait, elle voulait sauver Anna.
-En plus, ajouta-t-elle, si tu accepte, je te suivrais sans faire d'histoire et sans me rebeller...
Wayne plissa les yeux. Il n'aimait pas comme cette humaine déchiffrait ses plans.
-Comment sais-tu que je vais partir?
-Apparemment, nous sommes liés et je suis une reine. Donc tu es Roi d'un royaume mais je ne suis pas sure que ce royaume se trouve sur cette planète ou dans cette dimension.
Wayne réfléchissait, elle le voyait. Il finit par secouer la tête d'un air surpris.
-Tu as bien joué... J'accepte mais avant...
Il se retourna vers Anna et la saisi par les épaules. Elle se mit en mouvement immédiatement.
-Je vais te punir, finit-il.
Et il l'embrassa à pleine bouche. Anna se laissa aller contre lui dans un gémissement. Ça faisait mal. Très mal. Evangéline souffrait physiquement, comme si un poignard la transperçait de toute part. Elle se doutait que c'était à cause du lien et qu'il était au courant. Il l'avait fais exprès pour lui faire mal. Cette conclusion fit tourner sa tête et elle tomba. Elle n'avait plus cette vision au moins, se dit-elle. Des bras vinrent la soulever. Ceux de Wayne.
-Tu as bien joué mais tu n'as pas gagné... Je gagne toujours. Notre marché tient, Anna sera libre et ses souvenir seront effacés...
-Et pour moi? murmura-t-elle d'une voix rauque.
-Tu viens avec moi... Dans notre royaume.
La dernière image qu'elle vu fut celle d'un immense portail où dansait des couleurs vives. Ils le traversèrent. Elle s'endormit, épuisée par les événements.
____________________________________________________________________________________
Sixième chapitre. Quelques réponses dans ce chapitre surtout sur la récolte mais d'autres arrivent dans les chapitres suivants...
Les personnages vous plaisent?
Comment trouvez vous l'histoire en générale?
Votez, commentez et partagez!
Bye!;)
VOUS LISEZ
Évangéline
RomanceÉvangéline est orpheline depuis sa naissance; elle est née sous X. Elle a été adoptée tout de suite par une famille aimante mais ses parents adoptifs sont décédés à ses 15ans. Jusque là, son histoire bien que périlleuse est normale mais cela va chan...