Chapitre 26

579 54 1
                                    

Likaïla avait récupéré Anna et Gabrielle. Ils avaient ainsi échappé au dragon. Ils arrivèrent rapidement au château qui était étrangement calme et silencieux. Ils comprirent rapidement que les troupes d'Evan étaient en marche et surement bientôt arrivée. Ils ne devaient  plus tarder. Ils rentrèrent dans la suite d'Evangéline par le balcon. Celle-ci s'était changé et avait revêtu sa tenue "d'héroïne".

Il se dire bonjour rapidement avant qu'Anna donne l'épée a Éva. Évangéline devait partir rapidement, le temps leur était compté. L'aube pointait... Elle fit appeler Lancelot qui se transforma en phœnix pour les transporter sans les épuiser. Il y avait juste un petit problème...

-Tu es en feu, Lancelot! Comment veux-tu que l'on monte sur toi? demanda Evangéline. 

Lancelot réapparu, il se grattait la tête gêné.

-Désolé... Je n'avais pas penser à cela...

Il se transforma mais cette fois-ci en griffon. Ils grimpèrent tous et partirent ensemble pour la bataille. Lancelot savait apparemment où aller. Tant mieux. Evangéline stressait trop pour réfléchir à une possible destination...

***

Evan faisait face à l'armée d'Érine. Yokta avait eut raison. La bataille allait bien se passer sur la plaine de la Demi-Lune. Il espérait que son armée allait gagner. Lui, ne pouvait rien faire à part observer et espérer. Yokta contrôlait complètement son corps. Evan savait que cette guerre était beaucoup plus importante que Yokta ne le laissait paraître. Il savait aussi que Yokta avait des plans personnels qu'il a caché. Evan ne savait tout simplement pas leur contenu. En fait, il ne connaissait même pas le véritable but de cette guerre! Mais il allait agir. Il ne savait pas quand mais il allait le faire. Au moins, se dit-il, Evangéline est en sécurité...

Il y eut du mouvement dans le camp adverse. Un homme munit d'un cor s'avança. Et il souffla. Le son était le signal pour débuter cette guerre absurde. Les troupes ennemie attaquèrent. Yokta ou le corps d'Evan ordonna le déploiement des troupe du flanc gauche et droit. Les troupes d'Evan allait encercler celle d'Érine pendant qu'un petit groupe dont Yokta allait tenter une percée en son centre pour atteindre Érine. Un technique parfaite... 

Une fois les troupes d'Evan bien avancée, Yokta et son petit groupe partirent au galop. Ils tranchèrent et fondirent sur leur ennemie. Ils devait atteindre le centre de la plaine. C'était le seul endroit possible pour le rituel et c'était là où se trouvait Érine. Sur le côté, les grand dirigeant couvraient Evan. Ils ne savaient pas qu'ils protégeaient leur futur assassin! Yokta jubilait, il approchait!

Bientôt, le centre de la plaine, un cercle de dolmen, fut visible...

***

Lancelot avait volé vite mais pas assez car la confrontation avait commencé... On entendait les cris de rage ou d'agonie de loin. La bataille était sanglante... Vraiment. On différenciait les soldats grâce à leur armure mais Éva était incapable de retrouver Evan là-dedans. Mais elle n'eut pas besoin de chercher: un grand trait de lumière envahi le ciel. Il partait du centre de la plaine et s'élevait haut. Très haut. Il était impossible de voir sa fin. Le griffon descendit en piquer pour s'arrêter juste à côté. Chose étrange: les soldats s'étaient arrêté. La guerre était figée. 

Lancelot se transforma en humain et avec Éva et ses amis, ils pénétrèrent dans le cercle de dolmen. Un spectacle étonnant les accueillit. Evan se trouvait au centre, entouré des dirigeants qui étaient eux aussi figés dans le temps. Érine se trouvait allongée devant Evan. Ce dernier récitait des... Incantations? dans une langue étrangère et avec une voix qui ne lui appartenait pas. Evangéline comprit avec effarement que Yokta avait pris entièrement possession d'Evan.

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant