Chapitre 27

593 57 9
                                    

Mais la mort ne vint pas. Une lumière blanche, aveuglante, empli le cercle de dolmen. Avec beaucoup d'effort Evan ouvrit les yeux pou tomber sur les Dieux, les Douze. Et son père, Hadès. Merde... Finalement il préférait mourir...

-Lève-toi, Evan, le gronda son père.

-Non!

Et voilà, il avait l'impression d'être un gamin... C'est toujours comme ça quand il voit son père... D'ailleurs, il n'était pas censé être mort?..

-Vous êtes vivant?

Il releva la tête du cou d'Éva pour voir l'expression des Dieux. Comme d'habitude, ils n'exprimaient rien.

-Bien sur, assura Héra, nous n'avions plus d'âme mais notre corps a continué à vivre. Quand tu as tué Yokta, nos âmes sont revenues...

Donc...

-Vous pouvez faire revivre Evangéline?

-Oui mais il nous faut l'épée!

-Très bien.

Il n'osait pas espérer mais malgré lui un sourire heureux avait pris place sur ses traits. Il alla chercher l'épée et la remit à Zeus. Celui-ci la leva, récita quelque chose en grecque ancien et l'épée se mise à vibrer avant que les sphères lumineuses ne sortent. Une d'elles parti directement vers Evangéline. Quand Éva toussa, Evan se précipita vers elle et l'aida à se relever. Elle était vivante! Il n'y tint plus et l'embrassa. Longtemps. Elle répondit avec joie et il fut certain qu'elle était vivante. Malheureusement, ils furent coupé par l'arrivé des amis d'Evangéline. Anna sauta au cou d'Éva dans un grand éclat de rires et de pleurs mélangés. Evan nota avec tristesse l'absence de Lancelot. Éva aussi...

-Où est Lancelot?

-Il...

-Il est là, intervint Hadès.

-Quoi?..

Il se retournèrent et découvrirent un magnifique phœnix. Pas mal comme réincarnation... Éva se leva et se jeta sur le phœnix. Evan retint son souffle mais le relâcha quand il ne vit pas Evangéline brûler. Il se doutait que un des Dieux la protégeait. Quand elle eut fini, ils se retournèrent tous vers les Dieux. Et le grand discours commença...

-Nous voulons vous remercier. D'abord Likaïla et Lancelot: vous nous avez servi toute votre vie et nous vous en serons reconnaissant. Likaïla, tu deviens dès à présent "Grande Institutrice". Tu formeras les futurs héros. Lancelot nous ne t'offrons rien de plus mais tu le savais déjà. Tu devras quand même veiller su Evangéline...

Zeus qui avait parlé jusqu'à présent laissa Athéna continuer.

-Gabrielle et Anna pour votre courage et votre loyauté envers Evangéline vous recevez l'immortalité et le statue de sentinelle. Vous êtes dès à présent des défenseurs de la Terre...

Ce fut Hadès qui parla.

-Evan, mon fils, tu as fait de nombreuses erreurs surtout celle d'héberger Yokta...

-Je sais père, si c'est pour me passer un savon, tu peux arrêter!

-Ecoute-moi! Donc, je disais... Tu as fait de nombreuses erreurs mais tu nous as quand même tout sauvé en tuant Yokta. Merci. Tu deviens toi aussi Sentinelle et tu gardes ton immortalité et une grande partie de tes pouvoirs.

Evan se tut et ce fut Artémis qui finit.

-Quand à toi Evangéline...

-Je vous arrête tout de suite! Je n'ai rien fait! Je n'ai même pas put tuer Evan quand j'en avais l'occasion!

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant