Chapitre 8

878 79 3
                                    

Évangéline se réveilla le lendemain dans la chaleur étouffante mais réconfortante des bras de Wayne. Attendez! Dans les bras? Elle ouvrit les yeux brusquement et se rendit compte que son corps et celui de Wayne avaient bougé pendant la nuit. Leurs jambes sont entremêlées, sa tête repose sur ses cheveux et celle d'Évangéline est dans son cou, les bras de Wayne agrippe sa taille et la tiennent collé contre son torse. Elle essaya de se dégager mais rien à faire, Wayne est plus fort. Elle s'approcha donc de l'oreille de Wayne et murmura :
-Wayne? Il faut te réveiller...
Il grogna avant de resserrer son étreinte. Ok, méthode forte... Elle se mit à gigoter dans tous les sens et finit par s'échapper. Son action avait aussi réveillé Wayne. Il grogna, cette fois ci de mécontentement.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Disons que tu me tenais un peu trop et que je n'arrivais pas à m'échapper...
-Moi? Je te tenais? C'est pas plutôt toi qui était collée à moi?
-En vrai, tu me tenais dans tes bras, j'étais collé contre toi avec ma tête dans ton coup et nos jambes étaient entremêlées. Ça te vas?
-En fait c'est bien que tu dises tout le temps la vérité...
-Certaines personnes trouvent ça moins drôle quand je leur dit clairement qu'elles sont moches, hypocrite, Salop, etc...
-C'est vrai que dans ce cas-là...
Il rigole. Évangéline était déjà parti dans le dressing. Elle grogna quand elle se souvint qu'elle n'avait que des robes. Wayne arriva aussi.
-Que t'arrive-t-il?
-J'ai que des robes!
-Tu n'aimes pas ça?
-Non. Je préfère largement les jeans.
-J'avais oublié de préciser que nous étions un peu resté au Moyen-Age?
-J'avais remarqué... Mais avec la magie, vous vous en sortez...

-Oui... Je n'avais pas remarqué mais ces habits cachent ta marque...

-C'est grave?

Il la regarda comme si elle avait dit la plus grosse bêtise du monde...

-Bien sur! Tu m'appartiens.

Il dit ça comme si c'était la réponse logique à tout cela... Wayne ne s'attarda pas dans la pièce, il partit "travailler". Cela arrangeait Evangéline, elle devait préparer son plan même si cela s'avère compliqué. Etape 1: trouver un moyen de sortir du château discrètement. Elle s'habilla de la première robe qu'elle trouva. Elle n'aimait vraiment pas ça. Ce n'était ni discret, ni pratique. 

Le couloir qui mène à la chambre est vide. Elle descendit tous les escaliers jusqu'au rez de chassez. Là un tout autre univers l'attendait. Des plats, des décorations, des tissus volaient dans tous les sens. Des personnes en uniformes et des domestiques couraient, criaient et s'agitaient en tous sens. C'était un vrai... bazar. Au moins, personne ne intéressait à Evangéline... Elle s'éloigna de l'activité. Les couloirs où elle se trouvait désormais étaient plus petits et moins décoré. Ils étaient aussi vide et silencieux. Au détour d'un couloir, elle percuta une servante qui tenait une grande panière de linge sale. Celle-ci se renversa à terre. Evangéline s'excusa et se dépêcha de ramasser le linge sale. Evangéline observa l'autre femme: elle devait avoir une vingtaine d'année, des cheveux bruns, des yeux bleus... Elle semblait effrayée, un peu timide et soumise. C'est ce que son apparence disait mais ses yeux étaient remplis de colère. Non... Plus que ça... Un haine profonde, viscérale... Contre qui?

-Contre qui es-tu en colère? l'interrogea Evangéline.

L'autre fut surprise de sa franchise. Tellement surprise qu'elle répondit instinctivement.

-Contre... le Maître.

-Wayne?

La servante fut tout à coup apeurée. 

-Chut! On ne doit pas prononcer son nom! Tu es nouvelle? On a pourtant dût te le dire? Quel est ton rôle?

-Mon rôle?

-Oui. Ton métiers!

-Je...

Evangéline ne savait pas si elle avait le droit de se montrer en tant qu'âme sœur du "Maître". Autant faire confiance... et puis, il n'avait rien dit à ce sujet!

-Je suis la future femme de Wayne.

La servante rigola. Ce n'était pas du tout la réaction qu'elle attendait d'elle...

-Mon dieu... Tu es comme les autres! Tu es sa maîtresse et tout de suite tu crois qu'il va t'épouser! Ne sois pas naïve!

Evangéline se hérissa. Pour qui se prenait-elle? Elle en avait marre que tous le monde la sous-estime! Elle en avait marre d'être faible, naïve et idiote!

-Arrête de rigoler! Je suis son âme sœur!

Pour prouver ses dires, elle se découvrit l'épaule et montra la marque. La femme s'arrêta immédiatement de rire...

-Ho merde...

Tout de suite son attitude changea. Elle prit un air effaré et s'inclina profondément...

-Je vous demande pardon ma Reine...

Evangéline soupira, elle avait voulu qu'elle arrête pas qu'elle devienne soumise...

-C'est bon... Relève toi. Je déteste cette situation... Et Wayne!

Elle se mit à parler toute seule.

-S'il n'était pas venu au camping, je serais encore en vacance, tranquillement... J'aurai repris mes études à la rentrée... Et je ne serais pas mariée!

La servante l'avait écoutée sans bouger mais elle intervint à ce moment...

-Donc... Tu n'aime pas le Maître?

-Non! Il m'a  kidnappé et je n'ai aucune envie de me marier à 18 ans et encore moins de devenir Reine!

-Je peux t'aider à partir?

Evangéline se rendit compte à ce moment qu'elle avait une alliée. Et le alliés c'est bien. Très bien, même. Elle allait peut-être pouvoir mettre en place son plan...

-Et aussi! Je m'appelle Paloma.

-Moi, c'est Evangéline...

____________________________________________________________________________________

Bonjour!!! Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas posté... Mais, je profitais des vacances et j'avais un déménagement... Enfin bref...

Que pensez-vous du chapitre? De Paloma? Du plan d'Evangéline? Même si vous ne le connaissez pas... 

Je vous dis à bientôt!


ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant