Chapitre 25

581 57 1
                                    

Evangéline se réveilla seule ce matin. Étrange. Cela n'était pas arrivé depuis son retour... Evan devait être occupé... Elle se leva et partit se doucher. Un fois ceci fait, elle ressortit mais elle avait une mauvaise impression. Elle sortit sur le balcon et poussa un cri. La cour du château ainsi qu'une grande partie des alentours était noir de monde. En y regardant de plus près elle s'aperçut que toutes ces personnes étaient en réalité des soldats. Beaucoup de soldats. Que se passait-il? La guerre ne devait pas débuter tant qu'elle n'avait pas trouvé le remède pour les incubes! Elle avait fait exprès de retarder cette échéance en simulant une grande fatigue! Apparemment cela n'avait pas suffit...

Elle s'habilla en quatrième vitesse et descendit les escaliers tout aussi vite. Elle savait où se trouvait Evan. C'était dans cette pièce qu'il passait la majorité de son temps. Elle déboula dans la salle de réunion en trombe. Tous les grands dirigeants y étaient réunis, Evan en faisait partit. Il n'avait pas l'air surpris de la voir arriver comme cela. Il savait cela se voyait, donc Eva en conclu que c'était lui qui avait guéri les incubes... Mais comment?.. Seule une Sylphe le pouvait... La solution lui vint comme cela... Evan avait absorbé les âmes des sylphes! Il était donc en parti Sylphe! Mais pourquoi voulait-il qu'elle le fasse, elle? Trop de questions sans réponse pour le moment... Elle reporta toute son attention sur Evan.

-Pourquoi y a-t-il autant de soldats dehors? demanda-t-elle.

Elle connaissait la réponse mais une partie d'elle voulait penser que ces soldats n'étaient là que pour un barbecue... C'était ridicule  et Evan eut vite fait d'anéantir ses espoirs.

-La guerre a été officiellement déclarée. Nous partons ce soir.

-Pourquoi?! Pourquoi veux-tu absolument faire cette guerre?!

Eva se sentait à deux doigt de pleurer mais pas avant que les personnes de cette salle soit sortie. Evan ne répondit pas, il demanda simplement une pause et les autres dirigeants l'accordèrent. Ils sentaient venir une dispute et ils ne préféraient pas y assister. Evan fit un pas mais Eva recula, elle ne voulait pas se laisser amadouer par son toucher.

-Tu le sais pourquoi... Je n'ai pas le choix. En plus, Érine t'en veux et va essayer de te tuer. C'est hors de question que tu sois en danger à cause de cette femme.

Evangéline changea de sujet, celui-ci la mettait mal à l'aise.

-Comment as-tu guéris les incubes?

-J'ai compris, grâce à lui, que tu faisait semblant d'être fatiguée. Je me suis donc débrouillé pour trouver une autre sylphe, cette nuit. Elle a fait l'antidote et elle est maintenant enfermée dans les cachots. Ne t'inquiète pas, elle sera libérée à la fin de cette guerre...

Eva avait un mauvais pressentiment... Evan n'avait pas attrapé Likaïla? Il ne pouvait pas faire ça, il n'était pas comme ça... Pourtant ce matin, il était étrangement calme, distant et froid. Elle n'aimait pas ça. Elle se doutait que Yokta y était pour quelque chose. Il était revenu...

-Je suis désolée, Evan... Mais je ne peux pas te laisser faire cette guerre!

-En quoi cela te concerne-t-il? Si je ne t'avais pas enlevé, tu ne serai même pas au courant pour cette guerre! Tu serais juste en train de t'amuser pendant tes vacances et de stresser pour ta rentrée! Tu ne connais rien de ce monde!

-Mais...

-La discussion est finie, Evangéline. Je ferais cette guerre que tu le veuille ou non!

Après cette dernière phrase, il se retourna près à sortir mais Eva ne pouvait pas accepter cela... Elle couru et s'agrippa au bras d'Evan. Il ne se tourna même pas vers elle, il se contenta de la repousser, elle tomba au sol mais il n'y fit pas attention. Il ne fit pas non plus attention aux larmes silencieuses qui dévalaient les joues de son âme-sœur. Il sortit mettant fin à la confrontation...

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant