Chapitre 14

844 78 1
                                    

C'était enfin le jour du mariage. Evan était aux anges alors qu'Évangéline n'avait qu'une envie, celle de s'enfuir le plus loin possible. Elle ne voulait pas de se mariage, point.
Elle avait été levée à l'aube pour les retouches de sa robe. C'était la seule chose où elle avait eu le droit de vote. Tout le reste, Evan s'en était chargé. Sa robe était magnifique, elle devait bien l'avouer. Elle était blanche comme toutes les robes de mariées mais le tissu qui la composait lui était inconnu. Sûrement un tissu magique. Il semblait briller sans lumière, c'était...incroyable. Son dos était couvert de dentelles et ses cheveux étaient relevé en un chignon complexe. Les couturières étaient de vraies pipelette, elle ne s'arrêtaient pas une secondes et s'extasiaient devant chaque détails. Elle apprit plus tard qu'elles étaient des fées. Une heure avant le mariage, Evan pénétra dans la pièce. Les couturières étaient entrain d'essayer de mettre Évangéline dans la robe. Celle-ci se rebellait et courait pour leur échapper. C'était très drôle! Dès qu'elle le virent, les servantes, se jetèrent à ses pieds.
-Maître ! Elle ne veut pas mettre sa robe! Elle s'obstine!
-Je me doutait. C'est pour ça que je suis là.
Il se tourna vers Éva et lui tendit sa main.
-Viens.
Sans réfléchir, elle lui prit la main et le suivit. Ils descendirent les escaliers et Évangéline remarqua avec effrois, qu'ils se dirigeaient vers les donjons. Que lui réservait Evan?!
-Que fait-on là? s'enquit-elle.
-Je vais te montrer ce pour quoi tu dois m'obéir. Et dire oui.
Il se dirigea vers un des couloirs qu'elle avait aperçut. Des rangés de cachots tapissaient le mur. Il s'arrêta devant deux cachot: dans le premier était enfermé Paloma, Évangéline s'en doutait et ce ne fut donc pas ce qui l'a choqua... Dans le second cachot était enfermé Anna. Elle allait plutôt bien, aucune blessure n'était visible et elle était en train de manger. Mais elle était dans un cachot! Furieuse, Éva se retourna.
-Pourquoi?! Comment as-tu pût?! éructa-t-elle.
-Je devais m'assurer que tu ne te rebelle pas colle tu en a l'habitude... Une fois que nous serons marié, elle sera relâchée.
-Tu n'a pas honoré notre marché!
-Toi non plus.

Il avait raison et ils le savaient tous les deux. Cela ne fit qu'enrager Evangéline. Cet homme ne respectait rien!

-J'ai oublié d'ajouter que tu dois te comporter comme ma femme? Je dois avoir des héritiers, précisa-t-il devant l'incompréhension d'Éva.

Elle recula avec effroi.

-Quoi? Non! Je ne veux pas!

-Oui mais tu es obligée.

Sur ces mots, il se détourna, la laissant dans le cachots humide et sombre. Evangéline se tourna ensuite vers Anna. Celle-ci s'était levée pendant la conversation et attendait contre les barreaux.

-Mon Dieu, Éva! Je suis désolée! Si j'avais su, je serais venue plus tôt!

-Ne t'inquiète pas! Tu avais la mémoire effacée... Je vais nous sortir de là! Il est hors de question que je reste avec ce salopard! 

Elle se le promis. Elles allaient s'échapper, Paloma, Anna et elle. Ce soir.

***

C'était l'heure du mariage. Evan était devant l'hôtel. Il allait enfin pouvoir embrasser sa belle. Même si c'était de force... Qu'importe! Il la voulait et il l'aura! Dans moins de cinq minute! Elle était en retard, bien sur mais il ne s'inquiétait pas. Elle tenait beaucoup trop à la vie de son amie.

L'orgue commença à jouer et ses yeux se reportèrent vers l'entrée de la salle. Comme il l'avait prévus, elle était magnifique et il était fier de l'exhiber comme un trophée. C'était un honneur, dans son monde, de trouver son âme-sœur.

Elle s'avança en regardant droit devant elle. Sa petite âme-sœur avait du courage et cela lui plaisait plus qu'il ne voulait l'admettre. Elle arriva devant lui et il lui fit un sourire. Sourire, à sa plus grande surprise, qu'elle lui rendit. Aurait-elle abandonné? Il l'espérait. C'était plus simple pour lui que son âme-sœur soit soumise. 

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant