Évangéline ne dormit pas longtemps. Les secousses du portail la réveillèrent. De l'autre côté, un monde vivant et coloré l'accueillit. Elle s'attendait plutôt à une copie de l'enfer...
-La belle au bois dormant est déjà réveillée? Dommage, je n'ai même pas pu t'embrasser...
C'est Wayne qui avait parlé.
-J'ai promis de ne pas le rebeller mais je ne veux pas que vous me touchiez!
-Très bien.
Et il la lâcha. Elle gémit de douleur, Wayne aussi. C'était assez marrant...
-Là, c'était méchant, déclara-t-elle.
Il lui sourit comme pour s'excuser alors qu'il ne regrettait rien. Ils continuèrent d'avancer. Évangéline remarqua le chariot contenant, les âmes-sphères. Elle courut pour rejoindre Wayne.
-À quoi sert la récolte?
-À obtenir de la puissance...
-Tu es un peu obssedé par la puissance?
-Je n'aime pas être faible. Et toi? Tu dis toujours tout ce que tu penses?
-Oui. Je n'arrive pas à mentir.
-Tu as essayé?
-Oui mais ce n'était pas très convainquant et j'ai dis la vérité deux secondes plus tard...
Il éclata de rire pendant qu'elle se refrognait.
-Content que ça t'amuse...
Il arrêta se rire mais gardait tout de même un petit sourire. Évangéline se concentra sur le paysage. Des prairies, des champs, des forêts, beaucoup de fleurs et des volcans. Beaucoup de volcans. Ils devaient être éteinds, elle ne voyait pas d'autre solution... La végétation ne pouvait pas être aussi luxuriante avec autant de volcans...
-Wayne? Les volcans sont-ils actifs?
-Bien sur!
-Mais, la végétation...
-Nous avons la magie... Des élémentaires peuvent faire repousser la nature en un claquement de doigt.
Impressionnant... Il continuèrent leur chemin, apercevant de temps en temps des villages à l'allure prospère. Ce pays était magnifique. Ils y avaient beaucoup d'animaux, certain inconnu d'Evangéline. Elle interrogea Wayne dessus. Il lui répondit que c'était des créatures magiques introuvables sur terre. Il n'était pas sur la même planète. Elle en était sûre...
Après deux heures de marches ou peut être plus, ils arrivèrent à une grande ville surplombée d'un château. D'un très grande château... Elle se doutait que c'était celui de Wayne. À l'entrée, un serviteur nerveux vint s'incliner au pied de Wayne.
-Votre majesté! Je suis content que vous soyez revenu. Certains de nos villages sont attaqués par des brigands... Ils pillent tout ce qu'ils trouvent et tuent les habitants des villages... Devons-nous intervenir?
Celon Évangéline c'était un oui. Mais Wayne la surprit.
-Non... Nous avons plus important. Qu'ils se débrouillent.
Le serviteur eut trop peur pour contester mais pas Évangéline.
-Plus important que sauver tes citoyens?
Le serviteur devient rouge de colère.
-Comment osez-vous?! Le maître n'a pas d'ordre à recevoir de sa maîtresse!
-Maîtresse?
-Je ramène souvent des humaines de mes récoltes. D'habitude c'est la plus puissante et j'aurai du ramener Anna mais du coup...
Il haussa les épaules. Évangéline était en colère. Elle en avait marre qu'il lui dise qu'elle n'était pas puissante... Elle eut envie de se rebeller... Mais elle avait promis! Il n'était pas obligé de le savoir... Une idée folle lui vint à l'esprit et elle se promis de la réaliser. Wayne s'adressa au serviteur.
-Évangéline est mon âmes soeur. Nous nous marieront dans une semaine. Elle sera courronée le jour même. Cela vous convient-il?
-Bien...bien sur, maître. Tout seras fait selon vos désirs...
Il s'inclina avant de disparaître. Wayne repartait déjà. Il se retourna voyant qu'elle ne le suivait pas.
-Tu viens? Je suis exténué !
Elle le suivit. Elle aussi était fatiguée. Ils traversèrent de nombreux couloirs avec de nombreuse portes. Ils montèrent au dernier étage. Il n'y avait qu'une seule porte et Wayne s'y dirigea. À l'intérieure se trouvait un immense suite. Un salon, une chambre et une énorme salle de bain. Il y avait aussi un dressing.
-Tes affaires sont là. Je t'en ai acheté.
-Comment as-tu su?
-En même temps que toi mais avec la magie, les vêtements ont été fait rapidement et ont été transporté ici.
Elle était impressionnée. La magie était remarquable. Elle rentra dans le dressing. Il y avait deux partie. Une pour Wayne et une autre pour elle. Elle comprit, un peu trop tard, que c'était leur chambre à eux deux! Elle se dirigea vers l'armoire et se figea. Il n'y avait que des robes. Et les pyjama étaient pour la plupart des toutes petites nuisettes. Les sous-vêtements étaient un peu trop sexy... Elle prit la plus longue nuisette et s'enferma dans la salle de bain. Elle se nettoya le visage et enfila sa tenue pour la nuit. Quand elle revint, Wayne lisait des documents officiels en bas de survêtement et torse nu. Elle remarqua encore une fois que son âme soeur était beau. Très beau. Âme soeur. C'est trop bizarre, pense-t-elle.
Wayne releva la tête. Ses yeux s'agrandirent légèrement à son arrivé.
-Tu l'as fait exprès?
Elle était perdue.
-De quoi?
-D'avoir mis la tenue la plus sexy que tu es vue? Si tu veux attiré mon attention, tu n'as pas besoins de ça...
Elle éclata de rire. Il pensait vraiment qu'elle..? Ses rires redoublèrent. Wayne avait l'air grognon. Quand elle se calma, elle expliqua.
-En fait, c'est la tenue la moins provoquant que j'ai trouvé...
-Vraiment?
Il se leva et se dirigea vers l'armoire. Quand il en ressortit, il avait l'air amusé.
-Effectivement... Mais je trouve que c'est une bonne idée!
-Ne serais-tu pas pervers?
-Je suis un homme.
Il leva les épaules et se coucha. Elle le rejoignit en gardant ses distances. Il rigola légèrement avant d'éteindre la lumière. Évangéline voulait rester éveillée pour mettre en oeuvre sson idée et pour réfléchir à sa situation. Le soleil l'emporta tout de même. Le matela était douillet et les événements l'avait trop secouée...
____________________________________
Septime chapitre! Il ne s'y passe pas grand chose à part la découverte de son nouveau monde mais c'est déjà ça ! C'est une mise en bouche...
À votre avis qu'elle et l'idée d'Évangéline ? Va-t-elle y arrivé? La mariage va-t-il se passer comme prévus?
Vous le saurez dans les prochains chapitres!
J'ai fini ma courte histoire Louve donc si vous avez le temps, allez voir!:)
Bye!;)
P.S: j'aimerais changé le nom de Wayne. Je ne l'aime pas mais je n'ai pas d'idées donc si vous en avez, je prends ! Et si vous avez une idées sur la personne réel qui le représente dites-le moi! Merci!
VOUS LISEZ
Évangéline
RomanceÉvangéline est orpheline depuis sa naissance; elle est née sous X. Elle a été adoptée tout de suite par une famille aimante mais ses parents adoptifs sont décédés à ses 15ans. Jusque là, son histoire bien que périlleuse est normale mais cela va chan...