Chapitre 17

721 64 11
                                    

La sylphe guidait Evangéline du mieux qu'elle pouvait. Elle faisait en sorte d'éviter les convois ou les créatures malfaisante de ce monde. Elle avait eu vent de la situation au bon moment et heureusement. Evangéline ne devait pas mourir, elle était trop importante. Elle était celle qui devait rapporter la paix dans leur contrés. Elle était celle qui allait tous les sauver et en particulier Evan. Oui, Evan avait besoin d'être sauver plus que n'importe qu'elle autre personne...

Mais avant cela, Evangéline devait venir ici. Elle devait apprendre et connaitre. La vérité, ses origines, son destins... Elle devra tout connaitre. Et c'est à la sylphe que revenait cette tache. Lourde tache...

Il manquait du temps. La guerre approchait plus vite que prévus. Si la guerre venait, leur monde périrait et avec lui la Terre sombrera. C'était de sombres prophéties.

Evangéline, depuis, sa naissance avait le destin du monde sur ses épaules. Destin que sa mère à voulut lui éviter. Elle l'a donc abandonnée sur Terre. Mais on n'échappe pas à son destin...

***

La reine était folle de rage. Ce maudit Evan lui avait échappé! Il ne perdait rien pour attendre! Surtout que maintenant, elle connaissait son point faible. Son âme-sœur... C'était intéressant de savoir qu'il avait enfin une faiblesse après temps de temps...

Érine allait enfin pouvoir l'anéantir! Elle lança ses gardes à la poursuite de la fille. Elle ne sera pas compliqué à retrouver! Une humaine aussi faible ne survivra pas!

Elle jubilait d'avance, sa victoire sera facile! Elle découpera cette humaine en morceaux!

***

Gabrielle était parti en même temps qu'Anna. Il ne pouvait pas laisser Anna s'enfuir! Il avait été surpris d'apprendre qu'Evangéline était l'âme-sœur du roi Evan. Mais en vérité, il s'en fichait pas mal. Il voulait juste retrouver les humaines. Éva ne voulait pas d'Evan, cela se voyait et pour lui, ça suffisait.

Il les vit disparaître dans la foret et sella un cheval pour les rejoindre. Elles galopaient vite et il les perdit de vue un moment.

Il les retrouva le soir, elle avait fait un feu et discutait gaiement. Il s'approcha doucement mais une branche craqua sous ses pieds faisant taire les filles. Il jura avant de s'approcher les mains en l'air. Elle se détendirent un peu en le voyant.

-Que fais-tu là? demanda Anna, étonnée.

Elle était vraiment belle, pensa-t-il dans un moment d'égarement avant de se ressaisir.

-La foret n'est pas sure. Je veux vous aider!

-Pourquoi?

Cette fois-ci, c'était Evangéline qui avait parlé.

-Je ne sais pas ce que vous faites mais vous n'êtes apparemment pas du coté d'Evan. Cela me suffit.

Elles se concertèrent du regard un moment avant de finalement accepter sa requête, il se détendit. Il s'assit avec elle et partagea leur repas. Elles avaient réussi à attraper un lièvre et en étaient toute fière! Ils parlèrent pendant un moment de tout et de rien avant que Gabrielle ne leur demande où elle se rendait.

-Nous allons aux falaises brumeuses!

Pour le coup, Gabrielle recracha sa bouchée. Mais elles étaient folles ou quoi?!

***

Ils attendaient. D'en haut, ils voyaient que c'étaient bientôt le moment. Le moment pour eux d'intervenir et de se réveiller de leur long sommeil. Les douze attendaient depuis longtemps et la fille allait enfin voir la sylphe.

Elle allait enfin arrêter cette guerre et le grand dévoreur. Et eux, ils allaient enfin pouvoir protéger l'équilibre menacé. Car tel était leur rôle. Leur âme les appelaient. La volonté du jeune homme augmentait et celle du dévoreur diminuait. C'était bientôt l'heure...

Avis?

Qui est le grand dévoreur?

Les douze qui interviennent à la fin?

La sylphe qui guide Evangéline?

Les choses se précisent et beaucoup sont révélée. La fin de cette deuxième partie approche!

*sylphes: nymphes du vent. Elles contrôlent le vent et deviennent le vent à certaine occasion. Divinités mineures.

Bise! :)


ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant